Format: Broché|Modifier

Profiter de l'été et des fruits de saison pour faire des confitures pour cet hiver !
C'est ce que j'aime !
Mes fruits préférés cassis, groseilles et framboises.

J'aime dans ce livre les PAS A PAS EN PHOTOS
+ sirops..
une belle complémentarité

SOMMAIRE du livre (en partie) :
CONFITURES, MARMELADES, GELEES
Confiture fraises-rhubarbe à la vanille Bourbon
Confiture d'abricots aux amandons
Confiture de prunes rouges au muscovado
Confiture de fraises au sirop d'agave
Confiture de framboises très peu sucrée
Confiture gourmande de poires Williams au chocolat...

GOURMANDISES EN BOCAUX
Mirabelles au naturel
Marrons à la vanille et au sirop d'agave
Quetsches au jus parfumé
Pêches de vigne au miel, épices et vin spiritueux
Bocal du vieux garçon
Compote pêche-framboise...

FRUITS SECHES ET DESHYDRATES
Bonbons de fruits séchés
Rubans de framboises en cuir de fruits
Figues séchées au soleil sur un fil
Abricots séchés en clayette
Fruits d'été déshydratés
Pâtes de fruits crues nectarines-fruits rouges

DELICES GLACES
Glace minute à la fraise sans sorbetière
Sorbet plein fruit à la framboise
Paillettes glacées de fraises à l'hydromel
Soupe crue de griottes surgelées au sirop de tonka

RECETTES RAPIDES "SOS FRUITS BLETS"
Coulis de fruit express au sirop d'agave
Le "clafoutis qui sauve"
Petites crêmes poire-chocolat
Pain perdu aux fruits "pas perdus"
Crumble minute aux pommes et spéculoos...

DOUCEURS DE FRUITS
Pâte de coings aux mûres sauvages
Curd de rhubarbe au sirop d'agave
Cherry curd à tartiner
Pâtes de figues aux noix et à l'armagnac
Confit de poires au miel et aux noix
Confit de melon au miel d'acacia

SIROPS, JUS ET VINS DE FRUITS FAITS MAISON
Sirops de cassis du jardin
Vin de citron au miel façon limoncello
Véritable grenadine aux fruits rouges et à la vanille
Sirop de pêche au thé blanc
Jus de pommes à la mure sauvage
Pur jus de raisin rose de la treille

J'espère que les détails que j'ai essayé de rajouter vous auront apporté des infos pour vous décider (ou non ) - rires -
et que vous aurez trouvé mon commentaire utile.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 20 juin 2014
livre sympa avec une petite recette de glace minute à la fraise
confitures originales
conseil pour mettre moins de sucre, ou utiliser un sucre naturel comme le fructose
le 14 octobre 2014
Très bon livre qui regroupe différentes techniques, très bien expliqué...
A avoir dans sa bibliothèque pour s'y référer si besoin....
le 22 juillet 2014
je n'ai pas encore essayé de réaliser des confitures selon ces méthodes d'écrites dans ce livre mais sa lecture m'a convaincu car je suis une grand mère qui cuisine beaucoup pour mes petits enfants.
le 6 septembre 2013
Livre intéressant : plein de bonnes idées gourmandes. des associations de produits astucieuses. je recommande ce bouquin à toutes les passionnées de cuisine
le 24 août 2013
Plein de bonnes et nouvelles idées pour utiliser les fruits du jardin et surtout, pour les diabétiques, utilisation d'autres sucres que le saccharose traditionnel.
le 30 juillet 2013
Mon deuxieme livre de ces auteures formidable apres " je fabrique mes cadeaux gourmands" aux memes editions, et je suis une fois de plus enchantee!!!Des recettes gourmandes et simples a la fois, toujours de bien belles photos qui donnent envie de s'ateler à ses fourneaux. Avec la profusion des fraises, cassis et framboises j ai deja teste de nombreuses recettes, et ce n est pas fini je pense!! Avec une mention speciale pour le cuir de fruit qui m a donné envie d investir dans un deshydrateur!!! Cela dit au four c etait top quand meme!! Un livre à s'offrir (comme moi!!) ou à offrir!
le 25 août 2013
Mise en page agréable à lire pleins de bonnes idées à mettre en pratique dès que possible. C'est un livre clair et de bons conseils sans prétentions
le 15 juillet 2014
Bonjour
pas mal de recette, mais je ne m'attendais pas a ça
mais je pense qu'il me servira quand même
Bonne journée
DOminique
le 10 octobre 2013
à lire et à cuisiner je n'ai que du plaisir, à moi sirop,jus de fruits et compotes.dans ce livre tout me plait