Amande, avocat, sésame... : 150 recettes végétariennes à base d'oléagineux
Format: BrochéModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 mars 2014
Depuis que nous avons acheté cet excellent livre, nous cuisinons une recette de celui-ci chaque jour. Ouvrage complet avec description, petit historique et intérêts de chaque fruit oléagineux (saviez-vous que l'olive en était un ?), tableau nutritionnel -> indispensable, recettes variées (accompagnements, salades, soupes, entrées, plats, pains, desserts...). :)
Nous nous régalons tout en prenant soin de notre santé !

Nous avons spécialement craqué sur : le riz à la noix de coco, les spaguetti aux pistaches et noisettes et les biscuits au pavot et aux oignons.

Merci à l'auteur pour ce coup de pouce culinaire !
Contient pas mal d'informations intéressantes et quelques recettes sympa.
Dommage toutefois qu'une part importante des recettes de dessert nécessitent l'utilisation d'un déshydrateur (je n'en n'ai pas et ne suis pas partisane de laisser mon four allumé sur basse température toute une nuit).

Sinon, livre sympa, bien illustré et contenant une bonne source d'information. Peut être pas la bible pour un végétarien mais bien complet tout de même. Rapport qualité/prix intéressant
le 21 juillet 2014
Je trouve ce livre très intéressant, il est clair sans être inaccessible.
Ce que j'aime aussi beaucoup c'est qu'il soit agréable a lire avec de belles photos
le 26 janvier 2014
Moi qui comprenait pas grand choses aux différences huiles. Ce livre m'a ouvert des portes culinaires.
A avoir dans son armoire avec les autres livres de cuisines!
le 13 mai 2014
peu de recettes vraiment nouvelles mais plein de rappels de recettes que l'on ne fait pas souvent. Beaucoup d'infos sur les bienfaits des ingrédients.
le 2 mars 2014
Un livre qui semble avoir été fait un peu vite, les auteurs ont de la ressource et n'ont pas eu de mal à puiser dans leurs archives. Ils auraient quand même pu vérifier certaines pratiques hyper connues : aller affirmer que c'est l'eau salée qui sert à enlever l'amertume des olives, il faut le faire !!! Les recettes sont nombreuses et auraient mérité d'être plus détaillées, on trouve des indications bizarres ou en tous cas mal exprimées ex : faire bouillir des oignons 20 minutes puis les hacher et les faire revenir ?
Dommage !
le 6 janvier 2014
j'ai reçu le livre en très bon état , pas d'emballage endommagé , pas de pages froissées , couverture parfaite
je recommande ce livre