5.0 étoiles sur 5 Parfait pour diversifier ses soupes (tendance bio)
Etant une adepte des soupes maison, je trouvais que je tournais un peu en rond (courgette/curry, potiron/châtaigne, minestrone, soupe au cresson..). Quand j'ai vu sur son blog Saines Gourmandises que Marie Chioca sortait un livre consacré aux soupes, je me suis dit que c'était l'occasion de me renouveler un peu.

Le livre correspond à mes...
Publié il y a 11 mois par Atahana

3.0 étoiles sur 5 Soupes classées par saison
Quelques excellentes recettes, des soupes "plats complets" sympas mais ce livre n'apporte pas de nouvelles idées pour les soupes familiales à préparer pour trois jours .
Publié il y a 10 mois par catelain

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour diversifier ses soupes (tendance bio), 14 janvier 2014
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ferais bien une soupe (Broché)

Le livre correspond à mes attentes: soupes variées (lisses ou avec morceaux, légères pouvant servir d'entrées ou soupes-repas avec céréales ou légumineuses), une photo très appétissante (Marie Chioca réalise elle-même les photos en général, je lui tire mon chapeau) pour chaque recette, des recettes globalement faciles à réaliser.

Connaissant l'auteur et sa ligne directrice (adepte du bio, de la surveillance de l'index glycémique), j'ai été ravie de trouver un bon nombre de soupes sans pomme de terre, Marie Chioca nous proposant d'autres liants (avoine par exemple) ou jouant sur la quantité eau/légumes, l'ajout d'huile d'olive pour avoir une belle texture.

Quelques unes des recettes sont très simples mais d'autres sont très originales et goûteuses. Marie Chioca relève ses soupes avec herbes, épices ou fromage. Son humour, son sens de la dérision sont moins présents que sur son blog, ce qui est logique, mais l'introduction est intéressante et reflète bien ses goûts.

Je n'ai pas testé les soupes fruitées (desserts) car je n'en suis pas fan (la seule qui me tente est la soupe hivernale poire/amande/chocolat) mais, en version salée, j'ai testé et approuvé: la soupe brocolis/parmesan (où l'on utilise les tiges de brocolis), la soupe à l'épeautre, la soupe potiron/lentilles corail.

Pour ceux qui ne fréquentent pas les magasins bio, quelques recettes seront peut-être difficiles à mettre en oeuvre et idem pour ceux qui n'aiment pas le fromage car il doit bien y avoir 7/8 recettes en contenant.
A noter que quelques recettes sont avec viande (magret de canard, coppa, jambon).

5.0 étoiles sur 5 Je ferais bien une soupe, 29 novembre 2013
Le livre est à l'image du blog de Marie Chioca, recommandée par Mercotte, c'est tout dire. Il est clair, précis, amusant. Les recettes testées jusqu'à présent, sont parfaites et délicieuses. J'en suis aux soupes automne et hiver. Les soupes de printemps et été sont tout aussi alléchantes, j'ai hâte de les découvrir et de les déguster.

5.0 étoiles sur 5 Ravie également!, 8 novembre 2013
4 chapîtres correspondant aux quatre saisons. Des recettes simples ou plus élaborée, originales, gourmandes ou diététiques, avec des commentaires constructifs de l'auteur. Je recommande vivement ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Super, 9 janvier 2014
Un livre excellent . Des recettes simples et savoureuses . j'ai essayé et refaites beaucoup de recettes. Je vous le recommande

5.0 étoiles sur 5 Simple, du goût et des produits de saison, 27 mars 2014
Pas d'idée pour faire des soupes? Alors il vous faut ce livre!!!!
Soupes avec des ingrédients simples et de saisons. Et pas besoin de passer des heures dans les préparations!
Ce livre répond à toutes mes attentes!

5.0 étoiles sur 5 humm, 13 mai 2014
toutes les recettes font envie, belles photos à l'appui. Marie Chioca donnerait envie de cuisiner même à ceux que la cuisine ennuie

4.0 étoiles sur 5 Super !, 5 février 2014
J'ai découvert cet auteur grâce à son blog culinaire et j'ai de suite adhérer à ses recettes saines, simples et savoureuses.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 23 janvier 2014
Ravie de toutes ces nouvelles idées.
Très bon livre.
Recettes bonnes et attrayantes, riches en goût et en surprises!
A partager et à faire connaître !!

5.0 étoiles sur 5 Ravie de cette achat, 30 octobre 2013
Reçu très rapidement, ce livre de cuisine correspond à toutes mes attentes. De très chouettes recettes de soupe originales avec pas trop d'ingrédients qui peuvent être faites plutôt rapidement !

3.0 étoiles sur 5 Soupes classées par saison, 9 février 2014

Je ferais bien une soupe
Je ferais bien une soupe de Marie Chioca (Broché - 18 octobre 2013)