5.0 étoiles sur 5 Superbe livre avec des recettes saines
Adepte d'une alimentation saine et des produits bio et faits maison, j'ai trouvé ce livre tout particulièrement adapté aux gourmand(e)s car il propose des recettes variées de desserts à partir de produits sains et notamment avec une grande variété de sucres pour tous les goûts.
On sait que le sucre raffiné a...
Publié il y a 10 mois par Hari Berry

2.0 étoiles sur 5 Mouais.....
Quelques recettes intéressantes mais pas toujours aussi réussi que cela..... Parfois le final n'a rien à voir avec ce que le commentaire laissé par l'auteur nous laisse espérer. Et je suis une habituée de ce genre de cuisine. J'ai acheté plusieurs livres de cet auteur et vais en rester là.......
Publié il y a 1 mois par gena

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre avec des recettes saines, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes bons desserts aux sucres naturels (Broché)
On sait que le sucre raffiné a beaucoup de défauts si on en consomme en grande quantité (et il y a en malheureusement dans tous les produits, y compris des produits salés...).
Ici, on varie les origines et les goûts et on crée des desserts fabuleux (pour avoir testé plusieurs recettes).
De plus, le livre est beau, agréable à lire, avec des explications simples et vraiment utiles et les photos sont alléchantes.
Un excellent "petit" livre pour se faire plaisir, sans culpabiliser et en prenant soin de sa santé !

4.0 étoiles sur 5 Bonnes idées, bonnes recettes....bonne silhouette!!nt, 24 novembre 2013
Des recette sympathiques, faciles à réaliser, et l'on se demande pourquoi l'on mettait tant de sucre dans les desserts jusqu'ici !!! Car toutes les recettes proposées dans ce livre sont trés bonnes et déculpabilisent de prendre un dessert !!

5.0 étoiles sur 5 très joli livre sympathique, 22 mars 2014
des recettes assez courantes comme muffin au citron, cake au fruit, tarte citron meringuée, crumble, cheesecake etc avec ce + qu'apporte la présence des sucres naturels.
Ce livre ne prétend pas aller plus loin que sa vocation première: il se contente effectivement de présenter des recettes avec sucre naturel et ne cherche pas à nous introduire au végétalisme, ce que j'apprécie beaucoup.
Un portrait des différents sucres (sirop d'agave, miel, sirop d'érable, sucre de canne complet, sucre de fleur de coco, sucre de bouleau, stévia et fruits frais, séchés ou concentrés) est proposé avant chaque chapitre présentant l'indice glycémique, les avantages et défauts de l'utilisation de chaque sucre.
Je conseille vivement ce petit livre de recettes qui est agrémenté de photos pour chacune des recettes.

4.0 étoiles sur 5 Comment ne pas craquer !, 5 février 2014
Rien que la couverture du livre nous donne envie. Comment se faire plaisir sans trop culpabiliser avec des produits à indice glycémique bas.
Explication claire et belles photos.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 décembre 2013
Je trouve ce livre génial, les recettes sont très appétissantes, simples et gourmandes. De plus les superbes photos donnent envies de tout tester. A offrir pour les fêtes, sans hésiter.

2.0 étoiles sur 5 Mouais....., 24 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage !, 5 octobre 2013
Un excellent livre pour découvrir, redécouvrir de très bons et sains desserts sans se faire du "mal". Bravo, à toutes les deux :-) !

5.0 étoiles sur 5 fameux, 28 juin 2014
vraiment varié et complet
je suis très satisfaite de mon achat.
je vous le recommande.
les explications sont claires et on peut accommoder la plupart des recettes avec le sucre désiré .

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les gourmands qui doivent surveiller le sucre, 3 janvier 2014
Moi qui adore cuisiner, quand j'ai appris que je devrais faire désormais attention au sucre j'ai cru ne plus pouvoir faire de pâtisserie. J'ai donc sauté sur ce livre et je ne le regrette pas : j'ai testé plusieurs recettes, toutes étaient vraiment réussies et délicieuses. Je peux désormais manger des desserts et gâteaux sans crainte et avec la certitude que ce sera bon.

Le livre est clair, avec d'alléchantes photos et de très bons conseils et explications. Je le conseil vivement, chez moi il n'a pas le temps de prendre la poussière.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 5 novembre 2013
Très bon ouvrage de Marie Chioca, qui donne de bonnes idées pour se régaler autrement. J'ai testé et approuvé beaucoup de recettes avec ma famille. Je vous le recommande.

Mes bons desserts aux sucres naturels
Mes bons desserts aux sucres naturels de Delphine Paslin (Broché - 9 septembre 2013)