Mes bons desserts aux sucres naturels
Format: BrochéModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 octobre 2013
Adepte d'une alimentation saine et des produits bio et faits maison, j'ai trouvé ce livre tout particulièrement adapté aux gourmand(e)s car il propose des recettes variées de desserts à partir de produits sains et notamment avec une grande variété de sucres pour tous les goûts.
On sait que le sucre raffiné a beaucoup de défauts si on en consomme en grande quantité (et il y a en malheureusement dans tous les produits, y compris des produits salés...).
Ici, on varie les origines et les goûts et on crée des desserts fabuleux (pour avoir testé plusieurs recettes).
De plus, le livre est beau, agréable à lire, avec des explications simples et vraiment utiles et les photos sont alléchantes.
Un excellent "petit" livre pour se faire plaisir, sans culpabiliser et en prenant soin de sa santé !
le 22 mars 2014
des recettes assez courantes comme muffin au citron, cake au fruit, tarte citron meringuée, crumble, cheesecake etc avec ce + qu'apporte la présence des sucres naturels.
Ce livre ne prétend pas aller plus loin que sa vocation première: il se contente effectivement de présenter des recettes avec sucre naturel et ne cherche pas à nous introduire au végétalisme, ce que j'apprécie beaucoup.
Un portrait des différents sucres (sirop d'agave, miel, sirop d'érable, sucre de canne complet, sucre de fleur de coco, sucre de bouleau, stévia et fruits frais, séchés ou concentrés) est proposé avant chaque chapitre présentant l'indice glycémique, les avantages et défauts de l'utilisation de chaque sucre.
Je conseille vivement ce petit livre de recettes qui est agrémenté de photos pour chacune des recettes.
Imaginez !
Un marbré qui mélange, miel d'acacia... purée de noisettes ! brr ! Huile de noisettes... Dois-je en dire plus ?... Farine semi-complète T80 mais encore quelques noisettes fraîches broyées....
Un de ces desserts qui embaume...
Un de ces desserts sur lequel vous revenez
revenez...
encore et encore ! (rires)

Va-t-il en rester demain ?
EUHH... Joker !

Bon, une nouvelle recette délicieuse qui va vous régaler (en tous les cas j'espère autant que nous !)

Un livre comme j'aime ! avec de NOUVELLES SAVEURS
DE NOUVELLES VALEURS...

Une idée des recettes proposées avec :

SUCRER AVEC DU SIROP D'AGAVE
cème glacée vanille fraise au fromage blanc
gâteau au yaourt et ses variantes
fondant au chocolat et son sirop de menthe douce
sorbet aux framboises
muffins de citron
cake aux framboises et chocolat noir
moelleux aux amandes et fruits rouges
petits flans végétaux au caramel d'agave
confiture au sirop d'agave
petits babas au rhum
gâteau roulé au fromage frais et framboises

SUCRER AVEC DU MIEL
pain d'épices pur miel et pur seigle
gâteau marbré aux éclats de noisettes
crème de marrons vanillée
clafoutis au miel et aus fruits d'été
poires pochées au rooibos et à l'hibiscus
crème au lait de noisette miel et chocolat

SUCRER AVEC DU SIROP D ERABLE
gâteau fondant aux noix
crème glacée vanille et nois de macadamia
savarin aux poires

SUCRER AVEC DU SUCRE DE CANNE COMPLET
MUSCOVADO RAPADURA ET MELASSE
spécullos au muscovado
crème renversée au lait d'amande
chaud froid sorbet poire au crumble cacao
tartelette cannelle orange
tatin rustique au caramel de muscavado
brioche roulée à la mélasse et au rhum

SUCRER AVEC DU SUCRE DE FLEUR DE COCO
petits croustillants aux noisettes
tarte tatin aux bananes flambées et caramel de coco
cookies orange et chocolat
cheese cake à la fraise
crumble aux pommes noix et myrtilles sauvages
crème caramel coco à la fleur de thym

SUCRER AVEC DU SUCRE DE FLEUR DE BOULEAU
tiramisu de fragola
biscuits à la cuillère
petits sablés de noël au parfum d'agrumes et de cannelle
tarte au citron meringuée
petits choux à la crème café noisette
bûche légère et crémeuse

SUCRER AVEC DE LA STEVIA
yaourts maison à la vanille
crème dessert au citron
confiture de reine claudes
mousse au chocolat noir et parfum d'orange douce
crème glacée menthe et éclats de chocolat
salade de fruits d'été
mousse au citron
tarte au citron meringuée

SUCRER AVEC DES FRUITS FRAIS SECHES OU CONCENTRES
confiture d'abricots secs et jus d'orange
cake aux fruits séchés
pommes confites au crumble léger amande cannelle
mi cuit aux pruneaux et chocolat
crème dessert à la poire et à l'amande
fondant figues chocolat
gaspacho de fraises et pêches blanches
tian de fruits d'été à l'huile d'olive vanillée
petites brioches fourrées au vrai sirop de liège

ALLEZ Je file ! Justement un morceau dans du papier d'alu' pour le goûter avant que je ne mange tout ! (rires)
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 24 novembre 2013
Des recette sympathiques, faciles à réaliser, et l'on se demande pourquoi l'on mettait tant de sucre dans les desserts jusqu'ici !!! Car toutes les recettes proposées dans ce livre sont trés bonnes et déculpabilisent de prendre un dessert !!
le 2 décembre 2013
Je trouve ce livre génial, les recettes sont très appétissantes, simples et gourmandes. De plus les superbes photos donnent envies de tout tester. A offrir pour les fêtes, sans hésiter.
le 5 février 2014
Rien que la couverture du livre nous donne envie. Comment se faire plaisir sans trop culpabiliser avec des produits à indice glycémique bas.
Explication claire et belles photos.
le 3 janvier 2014
Moi qui adore cuisiner, quand j'ai appris que je devrais faire désormais attention au sucre j'ai cru ne plus pouvoir faire de pâtisserie. J'ai donc sauté sur ce livre et je ne le regrette pas : j'ai testé plusieurs recettes, toutes étaient vraiment réussies et délicieuses. Je peux désormais manger des desserts et gâteaux sans crainte et avec la certitude que ce sera bon.

Le livre est clair, avec d'alléchantes photos et de très bons conseils et explications. Je le conseil vivement, chez moi il n'a pas le temps de prendre la poussière.
le 6 avril 2015
Les recettes sont à la fois simples et originales, beaucoup moins de "mauvais sucres" et "mauvais gras" que dans la pâtisserie traditionnelle française et en contrepartie un festival de saveurs. La tarte tatin aux bananes est un régal !
le 5 juin 2015
C'était mon premier livre de Marie Chioca. Belles photos, chouettes recettes, pas mal d'explications, j'en ai commandé 2 autres hier que j'attends☺j',attends aussi qu'elle sorte un livre sans gluten et sans lait 😉
Bonnes recettes divisées en plusieurs parties selon les sucres utilisés: miel, sirop d'érable, sucre de coco ou melasse. Les recettes ont l'air bonnes, je n'ai pas encore essayé mais en général bonne impression