4.0 étoiles sur 5 Des recettes simples et souvent délicieuses.
Végétarienne depuis six ans, j'ai reçu cet ouvrage à Noël et j'en suis vraiment contente. Les ingrédients sont accessibles et loin d'être extravagants, certaines associations sont intéressantes (risotto à la courge, par exemple...)
Publié il y a 16 mois par Bérangère

2.0 étoiles sur 5 Bouillon de viande...?
Ce livre s'adresse plutôt aux omnivores qui souhaitent varier quelque peu leurs menus, mais il ne convient pas pour le public végétarien dont je fais partie.

Publié il y a 11 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Des recettes simples et souvent délicieuses., 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui je cuisine végétarien (Broché)
De bonnes idées pour cuisiner au quotidien, avec un minimum de matériel ou tout du moins un matériel de base : je recommande pour tous, végétariens et non-végétariens bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 mars 2014
Très bon livre. les recettes sont bien expliquée et les illustrations nombreuses (ce qui est un plus pour la cuisine qui est aussi un art visuel)

On peut aussi facilement visualiser comment modifier les recettes à notre gré ce qui est aussi un plus

Je mettrais un minuscule bémol, mais si petit que ça ne retire en rien une étoile, c'est pour l'utilisation d'un langage parfois un peu "pro" que tout le monde ne connait pas forcement

Mais c'est vraiment pas grand chose

je recommande ce livre

2.0 étoiles sur 5 Bouillon de viande...?, 25 juin 2014
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires

VégétaRiens : Bouillons de viande conseillés dans certaines recettes, rien aux œufs, beaucoup de fromages conseillés contiennent de la présure animale.
VégétaLiens : Bouillons de viande conseillés dans certaines recettes, fromages classiques.

Au niveau des recettes en elles-mêmes la plupart sont effectivement "trop simples" et tiennent presque de l'évidence, mais ce livre ravira peut-être une toute jeune personne sortie de l'adolescence. Je n'ai pas accroché avec l'immense majorité, elles n'ont vraiment rien qui sort de l'ordinaire, que ce soit dans les mélanges, dans les quantités, ou dans le mode opératoire. Aucuns "petits trucs" non-plus.

Les photos en mettent plein la vue mais parfois c'est trop, comme ces petites tourtes-tartelettes en couverture, figurez-vous que dans le livre ce ne sont que des "muffins aux carottes" et qu'ils n'ont strictement rien à voir avec une base de pâte!

Le prix ne justifie pas la qualité de l'ouvrage donc je ne le recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 mars 2014
je recommande ce livre de cuisine, il donne plein d'idées pour des plats végétariens simples et pratiques. A essayer rapidement

5.0 étoiles sur 5 Un de mes livres de cuisine préférés, 6 février 2015
Do - Voir tous mes commentaires
Un très bon livre pour découvrir qu'on peut se régaler avec la cuisine végétarienne. Il est simple et très abordable également pour les débutants. Il sera peut être nécessaire d'acheter quelques ingrédients "spéciaux" mais beaucoup moins qu'avec certains autres livres. C'est mon livre de référence pour faire découvrir le végétarisme aux gourmands autour de moi.

Aujourd'hui je cuisine végétarien
Aujourd'hui je cuisine végétarien de Claude Aubert (Broché - 25 octobre 2013)