Format: Broché|Modifier

Des recettes pour tous les jours !
des recettes comme j'aime !
Simples et efficaces
ce n'est pas mon livre préféré dans cette collection mais je reste une adepte des livres de cette collection dont j'apprécie particulièrement les PAS A PAS EN PHOTOS....
des explications claires
simples

AU SOMMAIRE :
APERITIFS EN TOUT GENRE :
Caviar d'aubergine au citron
Tzatziki (concombres au yaourt)
Petits gâteaux aux herbes
Rondelles d'aubergines grillées, tapenades, figues
Hoummous
Chips, frites et cie aux épices
Pancakes à la betterave et aux baies roses...

ENTREES CHAUDES OU FROIDES :
Salade de quinoa aux amandes
Flans de courge aux flocons de quinoa et curry
Taboulé libanais au boulghour de sarrasin
Oeufs mimosa au paprika
Oeufs cocotte au safran
Petits flans de courgettes pimentés
Bruschetta
Salade de chou aux pommes
Pois chiches aux épices
Falafels...

SOUPES, BOUILLONS, VELOUTES :
Consommé au miso, champignons et basilic
Soupe de pois cassés
Bouillon de légumes racine au galanga
Velouté de butternut
Soupe au potimarron
Soupe de lentilles corail au curry...

PLATS PRINCIPAUX :
Tarte à l'oignon et olives noires
Tarte aux épinards
Risotto de courge au safran
Risotto de tofu fumé, courgettes
Risotto de riz demi-complet aux shiitakés
Risotto aux herbes aromatiques
Fusilis à la roquette et à la ricotta
Paella au riz noir de Camargue
Riz pilaf aux épices
Tempeh au wok
Noodies rice aux tagliatelles de poivrons
Poêlée de blettes à la tomate et aux épices...

QUELQUES DESSERTS EN COMPLEMENT
Crêpes au yaourt de soja
Omelette soufflée sucrée
Tarte de fromage à la menthe
Muffins aux carottes

Un livre de plus dans ma cuisine ! (rires)
J'espère que mes détails vous auront été utiles dans votre choix.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 1 mars 2014
Très bon livre. les recettes sont bien expliquée et les illustrations nombreuses (ce qui est un plus pour la cuisine qui est aussi un art visuel)

On peut aussi facilement visualiser comment modifier les recettes à notre gré ce qui est aussi un plus

Je mettrais un minuscule bémol, mais si petit que ça ne retire en rien une étoile, c'est pour l'utilisation d'un langage parfois un peu "pro" que tout le monde ne connait pas forcement

Mais c'est vraiment pas grand chose

je recommande ce livre
Ce livre s'adresse plutôt aux omnivores qui souhaitent varier quelque peu leurs menus, mais il ne convient pas pour le public végétarien dont je fais partie.

VégétaRiens : Bouillons de viande conseillés dans certaines recettes, rien aux œufs, beaucoup de fromages conseillés contiennent de la présure animale.
VégétaLiens : Bouillons de viande conseillés dans certaines recettes, fromages classiques.

Au niveau des recettes en elles-mêmes la plupart sont effectivement "trop simples" et tiennent presque de l'évidence, mais ce livre ravira peut-être une toute jeune personne sortie de l'adolescence. Je n'ai pas accroché avec l'immense majorité, elles n'ont vraiment rien qui sort de l'ordinaire, que ce soit dans les mélanges, dans les quantités, ou dans le mode opératoire. Aucuns "petits trucs" non-plus.

Les photos en mettent plein la vue mais parfois c'est trop, comme ces petites tourtes-tartelettes en couverture, figurez-vous que dans le livre ce ne sont que des "muffins aux carottes" et qu'ils n'ont strictement rien à voir avec une base de pâte!

Le prix ne justifie pas la qualité de l'ouvrage donc je ne le recommande pas.
le 21 janvier 2014
Végétarienne depuis six ans, j'ai reçu cet ouvrage à Noël et j'en suis vraiment contente. Les ingrédients sont accessibles et loin d'être extravagants, certaines associations sont intéressantes (risotto à la courge, par exemple...)
De bonnes idées pour cuisiner au quotidien, avec un minimum de matériel ou tout du moins un matériel de base : je recommande pour tous, végétariens et non-végétariens bien sûr.
le 25 mars 2014
je recommande ce livre de cuisine, il donne plein d'idées pour des plats végétariens simples et pratiques. A essayer rapidement
le 6 février 2015
Un très bon livre pour découvrir qu'on peut se régaler avec la cuisine végétarienne. Il est simple et très abordable également pour les débutants. Il sera peut être nécessaire d'acheter quelques ingrédients "spéciaux" mais beaucoup moins qu'avec certains autres livres. C'est mon livre de référence pour faire découvrir le végétarisme aux gourmands autour de moi.
le 20 novembre 2015
je recommande ce livre à tous ceux qui aiment la cuisine et qui veulent trouver des idées nouvelles et qui veulent cuisiner de bons plats végétariens.