5.0 étoiles sur 5 L'abolition de l'exploitation animale est un impératif moral
Cet ouvrage est un excellent plaidoyer argumenté pour l'abolition de l'exploitation animale, particulièrement en ce qui concerne notre alimentation. En effet la production de produits animaux, toujours grandissante, implique des souffrances que la majorité de la population soit ignore en raison de l'opacité que l'on doit aux lobbies de...
Publié il y a 17 mois par BARRALON

Parfois limite sectaire, le propos est intéressant mais dérive vite. Toute la difficulté d'une prise de conscience à contre courant sans tomber dans l'excès.
Publié il y a 13 mois par Nathaniel

5.0 étoiles sur 5 Si vous ne devez lire qu'un livre sur le sujet, je vous recommande celui-ci, 22 octobre 2014
Joanna Dubois (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution végétarienne (Broché)
Il est encourageant de constater que de plus en plus de livres paraissent sur le sujet du respect des animaux, ce qui comprend de toute évidence l'adoption d'un régime en conséquence. En tant que végétalienne de longue date (et avis aux carnivores, je me porte comme un charme), de tous les livres que j'ai lu sur le sujet, je mettrais celui de Thomas Lepeltier en tête. Comme les autres excellents commentaires 5* ont déjà soulignés les grandes qualités de cet ouvrage, je voudrais juste ajouter pour ceux qui hésiteraient à rejoindre ceux qui font partie de cette 'révolution végétalienne paisible', par crainte que cela nuirait à leur santé, que le DVD "La Santé dans l'Assiette" , disponible soit sur Amazon, soit sur le site Jupiter-films.com, démontre de façon scientifique (avec preuves à l'appui) qu'un régime à base de produits végétaux non transformés est également meilleur pour notre santé et celle de la planète.
Merci de tout coeur à Thomas Lepeltier d'avoir souligné l'aspect éthique et moral plutôt que celui de la santé. Je lui suis également reconnaissante de ne pas avoir truffé son livre de détails graphiques sur l'incroyable torture à laquelle certains humains se croient permis de soumettre les animaux (que ce soit à des fins comestibles ou autres).

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage., 21 juin 2014
Un très bon livre qui reprend les grands thèmes du végétarisme et qui nous montre comme l'évolution vers cette alimentation sera l'avenir de notre humanité.

5.0 étoiles sur 5 fabrice liut, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution végétarienne (Format Kindle)
Merci. La partie argument contre arguments va me servir dans les divers discussions. Je suis au début de ma remise en question, et ça progresse de plus en plus vite. Merci pour cet ouvrage de sensibilisation.

2.0 étoiles sur 5 A lire de toute urgence, en gardant de la distance et son libre arbitre, 30 mars 2014

1.0 étoiles sur 5 livre inutile et mensonger, 12 janvier 2014
se livre est constitué que d'exagérations.la comparaison de la douleur subit par les animaux et celles des juifs pendant la guerre est insupportable.étant du milieu agricole je reconnais qu'il y a sans doute des améliorations à apporter mais je ne reconnais pas mon métier dans se qui est décrit.

La révolution végétarienne
La révolution végétarienne de Thomas Lepeltier (Broché - 14 novembre 2013)