Format: BrochéModifier

le 1 juin 2014
Un très bon ouvrage sur l'éthique animale et le régime alimentaire. Retrace l'histoire de l'éthique animale, décrit la façon dont se passent les choses pour les animaux d'élevage et fait des comparaisons avec d'autres révolutions que le monde a connu. Vraiment très intéressant.
le 27 avril 2015
Excellent livre, facile à lire, simple et précis.
Pour tout ceux qui se posent des questions sur l' alimentation végétale et le mouvement végane.
Idéal aussi pour répondre aux questions de l' entourage lorsqu'on devient végétaliens ou végane.
le 18 mars 2014
ce livre est très intéressant et incontournable pour comprendre les enjeux de l'alimentation végétale demain !
je recommande vivement sa lecture !
le 16 novembre 2015
Petit ouvrage très instructif et bien documenté, sur la réalité des abattoirs, et la condition abominable (et barbare) que notre société inflige aux animaux...pour le plaisir gustatif des mangeurs de "cadavres d'animaux" (carnivores, et omnivores).
On devrait faire visiter OBLIGATOIREMENT à TOUS les adultes (pas les enfants) un abattoir. Après quoi, même les inconditionnels mangeurs de viande deviendraient végétariens dans une large majorité. Cela viendra, mais ça prendra du temps. En attendant, le massacre continue.
Personnellement, je ne peux pas comprendre ceux qui travaillent dans les abattoirs! Ils devraient être dégoutés, à défaut d'horrifiés. Mais apparemment, ce n'est pas le cas! Je voudrais comprendre, mais je n'y arrive pas!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2014
Un très bon livre qui reprend les grands thèmes du végétarisme et qui nous montre comme l'évolution vers cette alimentation sera l'avenir de notre humanité.
le 1 avril 2015
Merci. La partie argument contre arguments va me servir dans les divers discussions. Je suis au début de ma remise en question, et ça progresse de plus en plus vite. Merci pour cet ouvrage de sensibilisation.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2014
Parfois limite sectaire, le propos est intéressant mais dérive vite. Toute la difficulté d'une prise de conscience à contre courant sans tomber dans l'excès.
le 12 janvier 2014
se livre est constitué que d'exagérations.la comparaison de la douleur subit par les animaux et celles des juifs pendant la guerre est insupportable.étant du milieu agricole je reconnais qu'il y a sans doute des améliorations à apporter mais je ne reconnais pas mon métier dans se qui est décrit.
11 commentaire2 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus