5.0 étoiles sur 5 Excellent album
Publié il y a 5 mois par capite

1.0 étoiles sur 5 Un scénario mince et sans saveur
Ce nouveau Buck Danny, version vintage, nous replonge dans la guerre de Corée et fait suite aux épisodes mythiques du tandem Hubinon/Charlier. Hélas, cette suite est loin d'être à la hauteur et déçoit.
Graphiquement Sabre sur la Corée est meilleur que Cobra noir. Arroyo est plus à la hauteur que Winis et s'est bien...
Publié il y a 5 mois par Jeremy Teixeira Da Silva

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Buck Danny, Tome 1 : Sabre sur la Corée (Album)
Quel plaisir de retrouver un vrai Buck Danny, émaillé de tout ce qui a fait le succès de cette série du temps des regrettés Charlier et Hubinon. On se retrouve vraiment plongé dans l'ambiance de "Ciel de Corée" qui, en son temps avait du subir les foudres de la censure. Oubliées les imperfections graphiques découvertes dans "Cobra noir". Le dessin est presque parfait, le scénario est digne de Charlier et je suis vraiment impatient de lire la suite. Félicitations également pour la couverture en 2 couleurs, ma préférence allant à celle des teintes orangé qui est bien dans le style de ce qui se faisait dans les années 1960.

4.0 étoiles sur 5 Enfin.., 26 février 2014
J'attendais le retour de buck danny avec impatience. Fan de la bd j'ai été terriblement déçu depuis le tout juste album "les secrets de la mer noire". Alors quel soulagement avec "sabre sur la Corée ". Il y a encore quelques approximations avec les traits et postures des personnages qui gagneraient en finesse et cela sera du tout bon. En espérant maintenant que le niveau sera encore meilleur. Merci d avoir fait renaitre buck danny

5.0 étoiles sur 5 Reprise réussie et superbe hommage !, 9 février 2014
Buck Danny. S'il y a bien un héros de bande dessinée qui a su créer tant de vocations dans l'aéronautique il s'agit bien de notre valeureux pilote américain et de ses 2 compagnons de toujours Sonny et Tumb créés il y a bientôt 70 ans.

Les disparitions consécutives d'Hubinon et de Charlier avaient laissé présager le pire pour les amoureux de ce trio d'aventuriers du ciel, mais Francis Bergèse avait su rependre le flambeau avec Maestria. Mais finalement n'est pas scénariste qui veut et l'aventure avait fini par s'arrêter, laissant un grand nombre de fans au désarroi et attristés de se séparer de leurs 3 héros.
Aussi, quand j'ai su que Dupuis et Zephyr s'étaient associés pour nous replonger dans leurs aventures trépidantes et de surcroit en repartant dans les années les plus passionnantes de l'aéronautique, je ne pouvais retenir mon enthousiasme.

Eh bien après la lecture du premier tome de ces nouvelles aventures, force est de constater que l'attente en valait la peine et que nous nous retrouvons là dans une aventure passionnante dans la plus pure lignée des "anciennes" aventures de notre trio. Le scénario est très bien construit et s'appuie en partie sur le déroulement réel de la de la guerre aérienne en Corée. Nous y retrouvons assez régulièrement des clins d’œil aux tournures de phrase de Charlier. Quant au dessin, Jean-Michel Arroyo nous distille un dessin de toute beauté, très fidèle à l'esprit insufflé par Hubinon et magnifiquement repris par Bergèse.

Seul bémol sur lequel je rejoins d'autres avis, les pitreries de Sonny, bien qu'amusantes sont un peu trop récurrentes. Bien qu'éternel bout en train et gaffeur du groupe, il ne faudrait pas en faire un clown de service.

En bref vous l'aurez compris, amoureux de Buck Danny, précipitez-vous sur cette nouvelle série à laquelle nous ne pouvons que souhaiter une très longue vie sous la plume et le pinceau de messieurs Zumbiehl et Arroyo.

Un grand bravo aux auteurs et à la maison d'édition !!

4.0 étoiles sur 5 Le retour aux sourceds, 16 février 2014
Cette série Classic démarre plutôt bien par rapport au médiocre volume Cobra noir. Le dessin est très bien ainsi que les couleurs. On retrouve l'ambiance de "Ciel de Corée". A part "Les agresseurs" toutes les histoires de Buck Danny ont vraiment besoin de 2 ou 3 volumes pour prendre le temps de poser les histoires et les personnages. J'attends la suite avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée !, 8 février 2014
On retourne vers la guerre de Corée! C'est vrai que Danny, dans les derniers épisodes, n'était toujours pas général !!! Ici on tourne le problème en le replaçant, avec ses deux copains, dans ce qui a été sa vraie histoire de guerre. Dessins plutôt bons et intrigue intéressante. Seul Sony, légendaire maladroit, est un peu caricatural ! Attention, il ne s'agit que du premier volume et l'histoire doit se poursuivre dans le tome suivant .

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 12 juin 2014
Vraiment on se croit au début des Buck Danny avec la qualité du dessin en plus, j'attends la suite !!!

4.0 étoiles sur 5 buck le vrai retour, 8 juin 2014
Fantastique pour le vrai retour de Buck danny ki nous replonge dans le style des années 60 ,avec un format différent. Service parfait

5.0 étoiles sur 5 bon moment de lecture, 16 mai 2014
belle reprise des aventures de Buck Danny comme avant !!!
Ca fait vraiment plaisir

Good bye et sincères salutations
Henri

4.0 étoiles sur 5 Super, 16 mai 2014
Quel plaisir de retouver les histoires et dessins originaux de cette série Buck Danny. pour les amateurs n'attendez plus. r

5.0 étoiles sur 5 bravo !, 19 avril 2014
Les fans en rêvaient depuis longtemps, des aventures du mythique pilote qui retournent à l'époque dorée de la période glorieuse du journal de Spirou, avec les plaisir de revoir voler les modèles classiques d'avions plus beaux, plus romantiques dans leurs lignes que les pragmatiques actuels.. merci aux auteurs, d'autant plus que le scénario est à la hauteur, double banco !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les aventures de Buck Danny, Tome 1 : Sabre sur la Corée
Les aventures de Buck Danny, Tome 1 : Sabre sur la Corée de Frédéric Zumbiehl (Album - 6 février 2014)