5.0 étoiles sur 5 Excellent album
Publié il y a 16 mois par capite

1.0 étoiles sur 5 Minable
Juste bonne à abriter de la poussière, mais un disque dur externe ne la craint pas vraiment dans un environnement normal, ou des rayures. je déconseille. En quelques minutes une femme maîtrisant sa machine à coudre vous en fabriquerait une aussi efficace.
Publié il y a 1 mois par CVR

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Buck Danny, Tome 1 : Sabre sur la Corée (Album)
Quel plaisir de retrouver un vrai Buck Danny, émaillé de tout ce qui a fait le succès de cette série du temps des regrettés Charlier et Hubinon. On se retrouve vraiment plongé dans l'ambiance de "Ciel de Corée" qui, en son temps avait du subir les foudres de la censure. Oubliées les imperfections graphiques découvertes dans "Cobra noir". Le dessin est presque parfait, le scénario est digne de Charlier et je suis vraiment impatient de lire la suite. Félicitations également pour la couverture en 2 couleurs, ma préférence allant à celle des teintes orangé qui est bien dans le style de ce qui se faisait dans les années 1960.

4.0 étoiles sur 5 Enfin.., 26 février 2014
J'attendais le retour de buck danny avec impatience. Fan de la bd j'ai été terriblement déçu depuis le tout juste album "les secrets de la mer noire". Alors quel soulagement avec "sabre sur la Corée ". Il y a encore quelques approximations avec les traits et postures des personnages qui gagneraient en finesse et cela sera du tout bon. En espérant maintenant que le niveau sera encore meilleur. Merci d avoir fait renaitre buck danny

5.0 étoiles sur 5 Reprise réussie et superbe hommage !, 9 février 2014
Buck Danny. S'il y a bien un héros de bande dessinée qui a su créer tant de vocations dans l'aéronautique il s'agit bien de notre valeureux pilote américain et de ses 2 compagnons de toujours Sonny et Tumb créés il y a bientôt 70 ans.

Les disparitions consécutives d'Hubinon et de Charlier avaient laissé présager le pire pour les amoureux de ce trio d'aventuriers du ciel, mais Francis Bergèse avait su rependre le flambeau avec Maestria. Mais finalement n'est pas scénariste qui veut et l'aventure avait fini par s'arrêter, laissant un grand nombre de fans au désarroi et attristés de se séparer de leurs 3 héros.
Aussi, quand j'ai su que Dupuis et Zephyr s'étaient associés pour nous replonger dans leurs aventures trépidantes et de surcroit en repartant dans les années les plus passionnantes de l'aéronautique, je ne pouvais retenir mon enthousiasme.

Eh bien après la lecture du premier tome de ces nouvelles aventures, force est de constater que l'attente en valait la peine et que nous nous retrouvons là dans une aventure passionnante dans la plus pure lignée des "anciennes" aventures de notre trio. Le scénario est très bien construit et s'appuie en partie sur le déroulement réel de la de la guerre aérienne en Corée. Nous y retrouvons assez régulièrement des clins d’œil aux tournures de phrase de Charlier. Quant au dessin, Jean-Michel Arroyo nous distille un dessin de toute beauté, très fidèle à l'esprit insufflé par Hubinon et magnifiquement repris par Bergèse.

Seul bémol sur lequel je rejoins d'autres avis, les pitreries de Sonny, bien qu'amusantes sont un peu trop récurrentes. Bien qu'éternel bout en train et gaffeur du groupe, il ne faudrait pas en faire un clown de service.

En bref vous l'aurez compris, amoureux de Buck Danny, précipitez-vous sur cette nouvelle série à laquelle nous ne pouvons que souhaiter une très longue vie sous la plume et le pinceau de messieurs Zumbiehl et Arroyo.

Un grand bravo aux auteurs et à la maison d'édition !!

4.0 étoiles sur 5 Un F-86 sur un porte-avions ?, 9 août 2014
Comme tous ceux qui ont été nourris depuis leur plus tendre enfance par Buck Danny et ses deux copains, on ne peux qu'apprécier ce retour en arrière dans les années cinquante. Par contre, transformer au fond d'un hangar de porte-avions un avion typiquement terrestre comme le Sabre en avion capable de décoller et d'atterrir sur un porte-avions est très farfelu. C'est vrai qu'à la genèse du Sabre, il y a la version marine FJ-1 Fury d'abord à ailes droites puis à ailes en flèche mais les deux appareils sont très différents. Charlier lui-même s'était un 'peu' planté dans le même ordre d'idée où le scénario utilise des appareils existants et les fait évoluer d'une manière qui n'a rien à voir avec la réalité : la comparaison entre le North-American Vigilante et le McDonnell Phantom II qui tourne à l'avantage du Vigilante alors que cet appareil a été un échec complet dans sa version d'origine et n'a du sa survie qu'à sa conversion en version de reconnaissance alors que le Phantom a été un succès dépassant les 5000 exemplaires construits. Mais à part ce détail qui n'intéresse que les pinailleurs, c'est très agréable à lire.

4.0 étoiles sur 5 Le retour aux sourceds, 16 février 2014
Cette série Classic démarre plutôt bien par rapport au médiocre volume Cobra noir. Le dessin est très bien ainsi que les couleurs. On retrouve l'ambiance de "Ciel de Corée". A part "Les agresseurs" toutes les histoires de Buck Danny ont vraiment besoin de 2 ou 3 volumes pour prendre le temps de poser les histoires et les personnages. J'attends la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 bravo !, 19 avril 2014
Les fans en rêvaient depuis longtemps, des aventures du mythique pilote qui retournent à l'époque dorée de la période glorieuse du journal de Spirou, avec les plaisir de revoir voler les modèles classiques d'avions plus beaux, plus romantiques dans leurs lignes que les pragmatiques actuels.. merci aux auteurs, d'autant plus que le scénario est à la hauteur, double banco !

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 25 mars 2014
Lu et très apprécié !

Le dessin est plus "jeune" mais dans l'esprit des anciens. Le scénario est sympa sans casser trois pattes à canard, mais ce n'a jamais été tellement le cas. On y retrouve de l'humour "référence", les combats aériens sont bien réalisés (et il y en a, contrairement à d'autres albums blabla).

Sinon, seul bémol pour moi, ce sont les incessants rappels du scénario (déjà pas forcément d'une complexité folle donc), de type : "attention, là on gère parce que ce sont des bleus en face, mais s'ils envoient des vétérans, oulala ça va être une autre paire de manche", etc...

Cela reste un très bon moment de Buck Danny !

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée !, 8 février 2014
On retourne vers la guerre de Corée! C'est vrai que Danny, dans les derniers épisodes, n'était toujours pas général !!! Ici on tourne le problème en le replaçant, avec ses deux copains, dans ce qui a été sa vraie histoire de guerre. Dessins plutôt bons et intrigue intéressante. Seul Sony, légendaire maladroit, est un peu caricatural ! Attention, il ne s'agit que du premier volume et l'histoire doit se poursuivre dans le tome suivant .

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mars 2014
Un grand bravo à JM Arroyo pour son dessin qui se cadre parfaitement avec le trait d'autrefois. Un effort à faire encore au niveau des visages, mais ça viendra. Pour les avions c'est vraiment impeccable. On se croirait presque revenu à ce que je considère comme la meilleure période de Buck Danny, c'est à dire les épisodes du Tigre de Malaisie et les cinq ou six albums qui suivent.

Le scénario de F. Zumbeihl s'est amélioré, mais il reste de ce côté des efforts à faire.

Dans l'ensemble, c'est très positif ! Et je suis partant pour la suite.

Je recommande à tous les amateurs de la série.

5.0 étoiles sur 5 Les aventures de Buck Danny SABRE SUR LA COREE., 14 avril 2014
Premier numéro d'une nouvelle série des aventures du trio Buck Danny,Sony Tucson et Jerry Tumbler.Ce premier tome est dans la continuité des anciennes séries;histoire' toujours passionante avec de multiples rebondissements.Toujours les petits malheurs de notre ami Sony toujours aussi gaffeur.L'histoire est bien agencée;ici c'est le trio qui va devoir tester le nouvel avion "SABRE" mais en combat aérien avec les redoutables MIG corréens.Et là Buck Danny va devoir aggronter un ennemi corriace qui veut sa perte;mais pour celà il faudra attendre la suite de l'histoire qui paraîtra dans un second album.

Les aventures de Buck Danny, Tome 1 : Sabre sur la Corée
Les aventures de Buck Danny, Tome 1 : Sabre sur la Corée de Frédéric Zumbiehl (Album - 6 février 2014)