3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 16 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir tout faire avec photoshop - Bande dessinée (Broché)
pas non plus au top. Je m'explique: les tutoriels proposés sont un peu répétitifs à mon gout et surtout ils proposent des techniques de colorisation de Bd trés "ordinateur", un peu trop froides et peu réalistes à mon gout ( sauf le dernier tutoriel, mais c'est plus une illustration qu'une BD). Conviendra trés bien à ceux qui aiment ce genre de dessins ( la couverture du bouquin illustre parfaitement le genre de colorisation proposée). On trouve aussi comment traiter les gouttières ( marges blanches autour des cases), comment s'aider d'un rough dessiné à la main et scanné en arrière plan, etc... mais pour moi j'aurais voulu y trouver plus de textures, d'explications pour des lumières qui inondent une partie du dessin pour en altérer les couleurs, de techniques de clair - obscurs, ou encore de techniques de colorisation plus proches de la peinture, mais numérique. J'ai trouvé un bouquin qui parle de tout ça: Digital painting techniques, mais il est en anglais. Il est super pour ceux qui parlent anglais! Vendu sur Amazon aussi. Ils ont vraiment tout Amazon!!!

3.0 étoiles sur 5 bd numérique, 28 juin 2013
Un peu brouillon.... les techniques sont expliquées pas toujours clairement. Et sans ordre. C'est dommage car certains conseils sont précieux mais difficile de s'y retrouver

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 juillet 2013
Meslet Michel "Melrindeau" (Vadelaincourt, France) - Voir tous mes commentaires
Plut^t mieux que l'essentiel des bouquins sur le sujet qui ne donnent que des conseils fumeux. Là, on a quelques trucs intéressants.

Savoir tout faire avec photoshop - Bande dessinée
Savoir tout faire avec photoshop - Bande dessinée de Collectif (Broché - 17 janvier 2011)