le 16 février 2011
pas non plus au top. Je m'explique: les tutoriels proposés sont un peu répétitifs à mon gout et surtout ils proposent des techniques de colorisation de Bd trés "ordinateur", un peu trop froides et peu réalistes à mon gout ( sauf le dernier tutoriel, mais c'est plus une illustration qu'une BD). Conviendra trés bien à ceux qui aiment ce genre de dessins ( la couverture du bouquin illustre parfaitement le genre de colorisation proposée). On trouve aussi comment traiter les gouttières ( marges blanches autour des cases), comment s'aider d'un rough dessiné à la main et scanné en arrière plan, etc... mais pour moi j'aurais voulu y trouver plus de textures, d'explications pour des lumières qui inondent une partie du dessin pour en altérer les couleurs, de techniques de clair - obscurs, ou encore de techniques de colorisation plus proches de la peinture, mais numérique. J'ai trouvé un bouquin qui parle de tout ça: Digital painting techniques, mais il est en anglais. Il est super pour ceux qui parlent anglais! Vendu sur Amazon aussi. Ils ont vraiment tout Amazon!!!
le 28 juin 2013
Un peu brouillon.... les techniques sont expliquées pas toujours clairement. Et sans ordre. C'est dommage car certains conseils sont précieux mais difficile de s'y retrouver
le 28 juillet 2013
Plut^t mieux que l'essentiel des bouquins sur le sujet qui ne donnent que des conseils fumeux. Là, on a quelques trucs intéressants.