5.0 étoiles sur 5 La bible des animaux de légende
Ces carnets de voyageur scientifique nous emmènent aux 4 coins du monde, à la rencontre des animaux fabuleux. Une idée de haut niveau, avec un traitement de haut niveau.
Publié il y a 19 mois par DZA

3.0 étoiles sur 5 sentiment mitigé...
Mon sentiment à propos de cet ouvrage est assez mitigé car bien que bénéficiant d'atouts non négligeables( bonne mis en page,réalisation faite avec passion etc...),l'ensemble du livre fait un peu"cheap",voire faux.
Publié le 8 janvier 2012 par Guiseppe

3.0 étoiles sur 5 sentiment mitigé..., 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres marins et autres créatures des eaux sombres (Relié)
Par exemple,on sent que les personnages jouant les écossais ne font pas vraiment écossais ou que tout simplement les scientifiques ne font pas vraiment des savants en la matière.Peut-être que tout bonnement ces dit personnages ne sont joués après tout que par des amis ,voire la famille ou alors des bénévoles ayant une passion commune.Et la qualité du casting s'en fait cruellement ressentir.
Quant aux différentes parties du monde où "les chasseurs de l'étrange" sont censés nous amener,on voit bien que l'on est ni aux bord du loch Ness ni sur la banquise du Groenland,les divers paysages ayant été réalisés à partir de photo montage assez approximatifs.
On devine aussi que l'auteur lorgne plus du côté de Hergé que celui de Bernard Heuvelmans,père de la cryptozoologie.Ou alors tout simplement que le créateur de cet ouvrage ainsi que ses comparses ont gardé cette âme d'enfant qui permet une imagination sans faille et sans limite que nous avons hélas perdu depuis fort longtemps...
Un livre donc qui s'adresse plus à de jeunes enfants plutôt qu'à des adultes intéressés par la cryptozoologie.

5.0 étoiles sur 5 La bible des animaux de légende, 30 mai 2013

Monstres marins et autres créatures des eaux sombres
Monstres marins et autres créatures des eaux sombres de Frédéric Lisak (Relié - 20 octobre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 42,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat