Format: Cartes|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 octobre 2013
Je tire habituellement le tarot de marseille à des fins divinatoires, et des oracles divers à des fins de développement personnel. J'adore les jeux de Doreen Virtue qui sont très doux, très positifs et qui savent coacher correctement pour donner envie d'évoluer et de combattre les situations difficiles.

J'ai été intriguée par sa version du Tarot et je ne regrette absolument pas mon achat. Tout d'abord le design est MAGNIFIQUE c'est un studio dédié au dessin fantasy qui à réalisé toutes les cartes, et pas le moindre, elles sont toutes un régal pour les yeux sans exception. La couverture de la boite ne rends vraiment pas justice à son contenu... J'ai tout ses jeux et pour moi c'est de loin le plus beau.

Ce jeu de Doreen est totalement axé sur la divination, mais il le fait "bien".
Le tarot de marseille nous met parfois mal à l'aise avec une imagerie aux expressions figées, des ambiances angoissantes, parfois agressives (la tour, la force), sans compter les interprétations courantes annoncées de façon lapidaires, catastrophiques.....
Le jeu de Doreen transmet les mêmes informations, mais avec habileté, intelligence, douceur, respect, et une imagerie colorée de qualité qui incite beaucoup mieux à la contemplation et la méditation que ces tristes illustrations médiévales peu élaborées.

Pour moi qui étais une puriste du tarot habituel je n'ai plus envie de l'utiliser pour l'instant, même si je lui rends grâce pour ce qu'il a pût m'apporter. Cette version de Doreen m'apporte un certain confort durant mes tirages et est conforme avec la façon dont je veux orienter ma vie, à savoir m'éloigner de tout ce qui ne me procure pas réconfort, optimisme et espoir.

J'ajoute pour ceux qui comprendront, qu'elle indique de pas avoir suivis l'ordre modifié du rider tarot, pourtant très en vogue chez les anglophones, elle a bel et bien gardé celui que nous suivons en France avec le tarot de Marseille. On ressent qu'elle a totalement étudié son sujet avant de sortir ce jeu. Les noms et représentations des arcanes ont étés modifiés, mais cela ne gâche en rien les tirages. Majeurs et mineurs sont présents. Au lieu d'épées elle offre des licornes, expliquant que cela rends le visuel moins agressif qu'une arme brandie, pourtant on retrouve l'élément de façon détournée grâce à la corne de l'animal... voilà un titre d'exemples. On retrouve donc fées licornes sirènes et dragons à la place de bâtons deniers coupes et épées.

Ce jeu est de type oracles dans la présentation des cartes, elles ont un nom et une courte description, les informations supplémentaires sont dans le livret. C'est assez agréable, personnellement j'adore.

Et enfin pour les fans de Doreen, n'oubliez pas d'observer attentivement le visage de la sirène sur la carte "Neuf d'Eau"... moi ça m'a fait sourire ;o)
22 commentaires| 87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2014
J'ai beaucoup de jeux de Doreen Virtue, celui-ci est le plus beau sans conteste. et très inspirant!
Les jeux de Doreen Virtue sont habituellement des oracles.. . Ici le jeux est celui du tarot objet de prédictions ou de voyance comme vous voulez.. ce jeu est incontestablement plus riche.
En effet vous pouvez l'utiliser comme un oracle .. et c'est déjà très bien mais mis en relation avec le monde des anges les 22 lames majeures ainsi que les 66 mineures sont enrichies de significations symboliques et même de réflexions et de conseils près pertinents.
Je recommande de lire les livres de Doreen pour connaitre les archanges et les anges et leurs "fonctions", ainsi vous aurez un très bel outil de réflexion pour observer les potentiels que vous offre l'avenir ainsi que les conseils et soutiens que peuvent vous apporter les anges face à tous ces possibles...
le 21 mai 2014
J'hésitais entre le tarot des anges et l'oracle des anges.
Voici la différence le tarot est comme le tarot de marseille avec toutes ses arcanes. Voila un bien joli tarot avec des images plus douce et sympa des phrases pour ceux qui ont du mal a retenir les batons, épéées, coupe
le 17 novembre 2013
Ce jeu de doreen virtue est une pure beauté au niveau graphisme, je possède de nombreux jeux de cet auteur dont je suis fan et il est vrai que celui ci est magnifiquement illustré. j'adore!
Il reste pour ma part un peu compliqué comparé à ses autres jeux ; le tarot m'a toujours semblé difficile et ici, je ne sais pas encore comment pratiquer au niveau tirage avec les arcanes majeurs et les arcanes mineurs ... il sera un bel outil, je pense, pour ceux*celles qui sont déjà bien familiarisé avec un jeu de tarot.
Je suis preneuse pour tous conseils pour optimiser l'utilisation de ce jeu :o)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2015
Je ne suis pas trop tarot en général car je trouve que c'est complexe avec les arcanes majeurs et les mineurs et les cartes sont souvent dures.
Là c'est tout le contraire, ce tarot est extra et magnifique car déjà d'un part c'est le même artiste qui a fait toutes les cartes et ça c'est important je trouve pour l'homogénéité du jeu et en plus son travail est magnifique mais en plus le fait qu'il soit écrit sur chaque cartes un petit texte aide beaucoup.
Ce tarot est juste tout comme un autre, j'ai fait plusieurs tirages tous bien ciblés et justes et le plus c'est que les cartes sont si belles que ça aide pour l'intuition.
Le livret est simple mais utile. Tout comme un tarot habituel il reflète la réalité mais avec plus de douceur tout en montrant bien les points sur lesquels se focaliser pour avancer.
Plus facile je trouve donc mais vraiment bon.C'est devenu mon tarot préféré.Je suis heureuse d'avoir trouvé un si beau et bon jeu.
le 15 octobre 2014
Je ne connais pas bien le tarot classique, mais ce tarot s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels car il allie spiritualité, archanges, et la symbolique du tarot.. Les messages sont clairs, à adapter à la situation et à la question posée.
le 22 janvier 2016
Très belles cartes, le graphisme, la qualité de ces cartes bien épaisses. Tout vous transporte dans un autre univers.
Le livret est court et clair. Au premier tirage, je fais tomber une carte accidentélement et d'après le livret rien n'est accidentéle donc, je la garde et ce qu'elle a dit sur moi était tout a fait comment je me sents à ce moment! J'ai refait un tirage et j'ai eu la même ! Je ne l'utilise pas souvent mais à chaque fois je suis surprise. Je recommande vivement au novices et surement à tous.
le 21 décembre 2013
Tres bon tarots plus facile à interpréter que le tarot de Marseille. Débutant vous pouvez l acheter sans crainte. Collectionneur aussi
le 20 avril 2016
Dans mon titre: tout est dit !
Doreen Virtue n'a plus rien à prouver et ces cartes son extras avec les dessins de Steve Roberts, formidable dessinateur connu dans le Fantasy depuis des années !
Réception du colis en temps et en heure.
Emballage : RAS.
Merci
le 19 juin 2016
Je recommande. Si vous hesitiez, comme moi, vous n'aurez aucun regret.
Ce "jeu" est un outils d'analyse qui tire ses bases du Tarot de Marseille, très efficace, aux interprétations accessibles et constructives. L'approche proposée par les cartes est bienveillante et positive.
Les cartes sont magnifiques et le guide très complet.
Sont expliqués deux modes de tirages en croix ou a trois cartes, et chaque carte comprend une analyse de situation, de "personne" ou "autres significations".