500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 août 2015
Le Transurfing est un modèle de développement personnel dont la compréhension est ardue. Les concepts choisis, le choix de la présentation en fait un livre dont la lecture est très difficile d'accès. L'auteur est un russe qui serait un scientifique de très haut niveau.Dommage car le livre est extrêmement intéressant. Il apporte un éclairage sur la vie. Quand on comprend les explications, une prise de conscience libératrice ouvre la voie à une vie plus riche.
Tentons une humble explication. En espérant vous être utile:).
Transurfing signifie surfer à travers les lignes de vie possibles.
Dans la vie, il faut se fixer un but. Sinon, les "pendulums" se serviront de vous pour eux-même. Ces vampires de l'âme (je simplifie avec mes mots) vivent de votre énergie. Ce peut être la télévision qui vous hypnotise, vous propose des séries passionnantes qui vous volent des heures de votre vie. Pendant lesquelles vous ne pensez pas à ce que vous voulez vraiment faire de votre existence. Ce sont les entreprises dans lesquelles vous travaillez qui vous prennent votre force de travail. L'église ou autre organisation religieuse qui vous contrôle en vous soumettant à une croyance incontestable sous peine d'être exclu de la communauté. L'école qui vous oblige à vous fondre dans un moule standard plutôt que de vous apprendre à apprendre.
Ce sont aussi vos enthousiasmes (oui même le positif peut déséquilibrer), votre négativité, votre habitude de juger qui vous semble justifiée par la logique. Les pendulums prennent tout, positive ou négative, l'énergie est leur fuel.
Quand vous êtes libéré_le livre vous explique comment_alors vous pouvez comprendre que vous n'êtes pas du tout obligé de travailler dur pour gagner votre vie. La société matérialiste veut vous faire croire que c'est du bon sens et que toute autre attitude est une douce rêverie, une pensée magique pour les débiles, les paresseux, les cinglés qui pensent que visualiser va faire venir un chèque dans leur boîte aux lettres ou que la personne idéale va taper à la porte. Soyez donc courageux, relever vos manches et bossez donc si vous voulez changer de vie, nous assène la société/le pendulum. Nous mêmes parfois .
Et pourtant, dit le transurfing, vous pouvez _avec de la PATIENCE_obtenir tout ce que vous voulez comme les livres de développement personnel et/ou de spiritualité, vous le promettent. Comme ça !
Trouvez ce qui vous fait vibrer. Pas ce que la société vous a fait croire comme étant votre but (l'argent, la réussite...). Votre passion réelle, celle qui fait de vous cette personne unique. Ne pensez pas à l'argent. Il viendra. Juste à l'enthousiasme que vous procure cette activité que veut faire votre vrai moi. Imaginez vous dans un film dont vous êtes partie prenante, pas juste une visualisation comme au cinéma. Vous êtes acteur et votre rêve est réalisé. Au minimum une demi-heure par jour.
Passez votre vie à accepter tout évènement, toute personne telle qu'elle est. Ne jugez rien. Ni en bon, ni en mauvais. Afin d'éviter qu'une euphorie ou déprime n'oblige l'univers à retrouver l'équilibre en vous envoyant une claque pour vous calmer :D.
Si vous vous donnez l'autorisation définitive d'avoir ce que vous voulez, vous l'aurez. C'est une loi certaine. Il ne s'agit pas de se persuader mais de savoir cela. Et si vous n'y croyez pas, ça marche quand même.
Donc trouvez votre chemin, AGISSEZ un peu chaque jour, rester neutre pour tout dans la vie. Agir signifie visualiser mais aussi accomplir des choses tant que faire se peut. Si la réalité matérielle vous empêche de faire ce que votre rêve vous permettra de vous offrir, chercher des informations, préparez vous, faites des choix.
On peut trouver des similitudes avec Le Secret de Rhonda Byrne voire avec Emmet Fox et Joseph Murphy. Mais, la vision du monde est très différente.
Dans le Secret, il y a une part de magie. "Demandez, Croire, Recevoir". C'est séduisant mais beaucoup de personnes attendent toujours. Chez Joseph Murphy et Emmet Fox, il y a Dieu. Ce concept peut déranger certains.
Chez Vadim Zeland, il y a une explication cohérente qui éclaire toutes les zones d'ombre. Le concept-clé qui rend possible l'attente est le miroir dual. Le reflet du miroir vous renvoie votre silhouette et votre vie. Là où Joseph Murphy incite à voir au delà des apparences et contempler Dieu, Zeland le physicien, parle d'une sorte d'état d'esprit qui transforme la réalité. Là où Le Secret vous force à faire des efforts pour Croire, tandis que Murphy et Emmet Fox évoquent la foi en Dieu qui vous aime, Zeland parle de pensées qui doivent tranquillement rester focalisées sur votre film dont vous êtes le héros et d'espace des variantes pour signifier un monde de possibles.
Le Transurfing met fin à tout effort de croyance, de changement de soi, de bataille contre les pensées négatives.
La force de Vadim Zeland est que sa lecture, quoique désespérante parfois tant elle est "complexifiée", est aussi convaincante que le simple discours d'Alain Carr sur l'arrêt de la cigarette. Ecrit d'une manière si simple et si convaincante, qu'elle a immédiatement fait cesser de fumer des milliers de lecteurs, dès le livre refermé.
Il pose ce qui est. Imaginez ce que sera votre vie après la lecture de ce livre...
le 5 février 2014
J'ai trouvé que ce livre est le plus clair de la série: c'est celui qui explique la mise en oeuvre concrète des principes exposés dans les précédents tomes.
A la limite, je regrette de ne pas l'avoir eu en premier pour avoir la vision globale puis d'approfondir les éléments résumé dans le Tome 5 au moyen des autres Tomes.
Tout devient clair et CE TOME rejoint mon club très select de livres de développement personnel qui valent la peine d'être lus / relus / possédés en plusieurs exemplaires / distribués.
le 15 mars 2014
Je vois la vie d'une autre facon et comprends mieux comment nous sommes createurs de notre propre destin. Super !!
le 4 janvier 2016
Ayant acheté la série des 5 tomes de Transurfing j'ai pris le CD pour voir s'il ajoutait quelque chose à la lecture du tome 1: effectivement il précise certains points mais ne remplace pas le livre en lui même, si vous ne pouvez acheter les 2 à mon avis prenez plutôt le livre, et même si vous pouvez acquérir les 2 commencez par lire le livre.
De façon plus générale cette série de livres me parait incontournable pour quelqu'un s'inscrivant dans une démarche de développement personnel et d'amélioration de sa vie: elle est moins mystique, moins tournée vers les notions du Bien ou du Mal que d'autres (immenses) œuvres comme "Conversations avec Dieu" ou surtout "Les lettres du Christ", elle se veut plus tournée vers la technique et la physique quantique, et elle donne des "recettes" pratiques pour améliorer sa vie (les recettes les plus abouties se trouvant dans le Tome 5).
Si vous ne pouvez prendre que 2 tomes prenez plutôt le 1 (pour la présentation et la compréhension du système il est incontournable) et le 5 (pour la partie recettes pratiques et solutions).
Pour conclure, je dirai que j'attends impatiemment la sortie du sixième tome!
le 10 août 2014
ouvrage qui est une suite aux 4 autres, que je recommande c'est à lire et à intégrer jour après jours, on ne s'en sépare pas. le transurfing nous apporte une lecture très différente de la réalité bien au delà de tout ce que l'on peut trouver sur le développement personnel. Je recommande les 3 - 1er tomes si vous ne pouvez pas vous offrir l'intégralité des ouvrages qui ont été traduis cad 5 tomes. Une mine d'or qui nous accompagne et nous délivre de la souffrance quotidienne;
le 21 novembre 2014
Exceptionnel... Il faut peut-être se préparer avant de pouvoir aborder ce thème, mais une fois qu'on se sent prêt, ce livre est un outil formidable pour créer sa réalité. La vie que nous vivons est un reflet de la vie que nous pensons... Nous pouvons maîtriser notre réalité en prenant la responsabilité de notre vie, nous ne pourrons plus nous positionner en victime - il faut le savoir..., et nous devrons être attentif à toutes nos pensées, le plus souvent possible. Tu maîtrises tes pensées, tu maîtrises ta vie --> c'est presque magique ! Vous êtes prêts à vous investir, vous voulez vraiment reprendre les rennes, alors n'hésitez pas, ce livre peut vous guider...
le 5 mars 2014
On pourrait sous-titrer, "A la découverte du 'possible".
J'aime ce livre et en relis quelques pages de temps en temps. Il est clair, facile à expérimenter, à la portée de tous et reste satisfaisant sur le plan scientifique.
Les livres de Barbel Morh , traitent du même sujet, mais si je le compare à celui de Vadim Zeland, je dirai que Barbel Morh enseigne à la maternelle et Vadim Zeland, au lycée.
Personnellement , j'aime savoir le pourquoi des choses et je l'ai trouvé en partie sur celui-ci.
Je le recommande à tous les esprits ouverts . Je doute que les matérialistes forcenés l'apprécient.
je n'ai pas lu les tomes précédents. Celui-ci est un tout en soi.
le 30 avril 2014
Au contraire de ce que j'ai pu entendre.. ce livre n'est pas DU TOUT une ''répétition" !

Il éclaire encore plus sur Tout ce que nous avons besoin pour ''débroussailler'' (c'est le moment du jardinage lol !) notre Vie ! Et Tellement Simplement... !! que l'on se demande bien pourquoi, nous n'y parvenons Pas !

??

Certains blocages sont vraisemblablement tenaces.. Mais, ce n'est pas le cas de tout le monde, fort heureusement !

Alors : un seul avis : Essayez le de toute urgence !! IL EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!

Le Livre.. et bien sûr son auteur Vadim Zeland !
Et grand Merci au traducteur, Olivier Masselot, qui sans lui la petite France n'aurait jamais eu accès à tous ces petits trésors..
Le 5ème... sur combien en russie ? 9 ou plus ? je n'aurais jamais cru vouloir à ce point parler russe dans ma vie ! smile !
le 4 octobre 2014
La physique quantique appliquée à la vie en général. Les 4 premiers livres sont excellents, mais un peu plus techniques. Celui-ci reprend les concepts fondamentaux d'une façon plus assimilables par le plus grand nombre.

Le transurfing a transformé ma façon de percevoir la réalité. La vie est devenue plus légère :-)
Transurfing est un modèle basé sur des notions de physique quantique et intégrant nombre de clés spirituelles. A travers ce modèle, les perspectives de compréhension et d'action sur la réalité, la possibilité de matérialiser ce que l'on souhaite et vivre d'une façon plus "efficace" sa vie est facilitée.

Ce livre est un best-seller, et vraiment, ce n'est pas volé. Il est très profond, intéressant, directement applicable dans le quotidien.

Le premier tome traite des notions générales.
Le tome 2 parle de l'importance de trouver les buts qui font "vibrer l'âme" et le chemin pour les atteindre.
Le tome 3 traite de la manifestation de ce que l'on souhaite, l'entraînement énergétique, la "guidance" au sein de la réalité.
Le tome 4 approfondit la notion des "balanciers", de liberté, et des informations très pertinentes sur les religions.

Et ce tome 5 est une forme de synthèse de l'ensemble, orienté sur l'idée de ne plus être une victime des évènements, mais plutôt diriger favorablement sa vie, accroître sa maitrise de la réalité, agir avec efficacité en ami de la vie, et non en victime.

Il donne des clés, des explications dont certaines sont magistrales. Vraiment, c'est à lire, car ce qui est indiqué peut avoir des impacts très positifs sur sa vie.

Par contre, ce que je reproche à Transurfing en général :

- Il exclut certains phénomènes parce que cela ne rentre pas dans le système, par exemple il réduit grandement le rôle des rêves et leur impact sur la réalité. Or, les rêves prémonitoires (personnellement vécus), cela existe, et des rêves qui peuvent avoir une incidence sur la réalité, l'énergie, ce n'est pas inexistant. C'est un exemple parmi d'autres.

- Il considère (tome 4) que les substances, alcooliques par exemple, sont des balanciers, et de ce fait, la gueule de bois serait un paiement. J'aurai plutôt tendance à dire que c'est du domaine de la biologie et de la chimie, mais bon... dans tous les cas, on en arrive au final à la même conclusion, ce qui est ironique.

D'une façon général, ce modèle est vraiment pertinent. J'ai pris un grand plaisir à lire l'ensemble, et déjà, j'intègre certaines notions qui semblent fort pertinentes.

Je recommande.