5.0 étoiles sur 5 J'adore les livres à colorier de Joëlle jolivet, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costumes à colorier (Relié)
J'adore les livres à colorier de Joëlle jolivet, les soufflets à soulever laisse apparaître de bien jolies surprises et le format et très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Jolivet fidèle à elle même, 29 octobre 2013
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costumes à colorier (Relié)
Jolivet est une illustratrice au style hors pair. Ses livres sont des classiques, un bonheur partagé pour les parents et les enfants: Presque tout; Zoo logique; Rapido dans la ville; 365 Pingouins et bien d'autres encore.
Ici, il s'agit d'un livre de coloriages, qui est au moins le deuxième dans le genre (le premier était: Coloriages).
Le premier livre de coloriages était plutôt généraliste par la thématique, tous les thèmes chers à Jolivet y apparaissaient, le second, Costumes à colorier, reprend de près la thématique des costumes historiques que l'auteur a déjà proposée dans le livre illustré (à ne pas confondre avec le livre de colariages) Costumes. Il le reprend presque trop, car plusieurs des personnages présents dans le livre de coloriage existent déjà dans le livre d'images du même nom.
Cela dit, cela peut aussi passer pour un avantage, si on veut s'inspirer des couleurs du livre illustré pour colorier les personnages du livre de coloriages.
Et l'un dans l'autre, j'allais presque oublier de le dire tellement cela me semble évident, ce livre de coloriages est riche, beau, donne de très jolis résultats même pour des petits enfants 4-5 ans, grâce aux petites surfaces encloses dans chaque personnage qui donnent un joli effet de mosaïque.

5.0 étoiles sur 5 costumes de tous pays, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costumes à colorier (Relié)
Découvert dans un salon du livre de jeunesse, Grand, Beau, avec des superpositions de coloriages et des ouvrettes à colorier également. Un beau cadeau.

4.0 étoiles sur 5 beau et ludique, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Costumes à colorier (Relié)
je l'ai offert à ma filleule qui adore se déguiser et dessiner,.. bingo,!!elle a adoré!!!
belle qualité de papier, bien épais pour ne pas transférer au verso, beaux dessins

Costumes à colorier
Costumes à colorier de Joëlle Jolivet (Relié - 26 septembre 2013)