5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Révolution libertaire (Broché)
J'ai été littéralement émerveillé par ce livre. Par son contenu d'abord: la biographie des pères de l'anarchie, puis la très recherchée disposition de 140 textes réunis par thèmes commentés, chose jamais vue, et cela par des auteurs extrêmement brillants. Ensuite par sa présentation: raffinée, ordonnée, un plaisir pour la bibliothèque. C'est un des très rares livres que je ne remplis pas d'annotations, je le fais sur un cahier. Philippe et Michael Paraire sont très érudits de la question libertaire et c'est un grand plaisir de les lire et d'apprendre d'eux.
Je ne manquerai certainement pas leur prochain livre...
Pour les intéressés de l'idée libertaire à travers de ses trois philosophes les plus révolutionnaires, c'est un livre à ne manquer sous aucun prétexte.

4.0 étoiles sur 5 pour ceux qui, 10 août 2013
en on marre des a priori, de cette société pourrie, bonne entrée en matière qui brise les idées reçues sur l'anarchisme

5.0 étoiles sur 5 Excellente entrée en matière, 4 mars 2014
Livre très instructif, vivant et salutaire pour qui veut se familiariser avec ce que la pensée globale capitaliste (et la structuration psychique qui en résulte) associe de fait au chaos...... Ou ce que notre culture socio-politique tend à faire passer pour de la science-fiction à défaut de l'éteindre. Jeunes gens, lisez et réfléchissez.............

5.0 étoiles sur 5 Anarchia, 21 février 2013
Je ne connaissais pas grand choses à l'anarchie, j'ais acheté ce bouquin pour m'y initier en quelques sorte et il est parfait pour cela. Les biographies son fort bien faites et très intéressantes.

La Révolution libertaire
La Révolution libertaire de Proudhon Bakounine Kropotkine (Broché - 24 mars 2010)