Format: Poche|Modifier

le 15 décembre 2012
Je suis enseignante et je conseille vivement ce livre à partir du cm2. L'histoire est très bien écrite, la fin est étonnante et l'auteure vous tient en haleine constamment. Les chapitres sont courts, donc le rythme est soutenu. Il y a 2 histoires en parallele qui finissent par se rejoindre. Ce livre est une belle trouvaille. A acheter immédiatement !
le 2 janvier 2012
un jeune garçon, qui n'aime pas du tout lire (comme les miens...) est le seul à ne pas avoir été "contaminé" par un livre à la mode, qui a envoûté tout le monde autour de lui. Avec l'aide d'une camarade de classe (qui est si intelligente qu'elle a pu rester libre) et de son meilleur ami (qu'il a réussi à délivrer de ce livre), il va trouver un stratagème pour démasquer l'auteur et sa "sorcellerie" (qui n'en est pas en fait).
C'est bien écrit, et même pour un adulte, se lit avec intérêt et amusement.
le 19 novembre 2013
Ma fille a du le lire pour l'école, CE2. Je trouve l'idée assez originale ( un livre qui envoute ses lecteurs et les transforme en pseudo zombies, ça pouvait donner un livre super drôle!) mais l'utilisation d'un langage oral, trop familier, avec des expressions assez vulgaires et des gros mots m'a refroidi tout suite. Dans cette époque ou les sms tuent la langue et les gens oublient le "bon" français, je préférerais que nos enfants ne soient pas poussés dans cette direction, mais au contraire, qu'ils sachent s'exprimer correctement. Le français est une langue trop belle pour la massacrer ainsi!
Max est un jeune garcon plein de vie qui adore jouer a la récréation et déteste lire ! Mais un nouveau livre vient de Sortir et crée des soucis à notre jeune héros car ses amis fuient peu à peu les jeux de
Ballons et autres activités sportives pour rester en classe et... Lire ! Horreur ! Ainsi, notre petit futé va enquêter sur ce livre qui éloigne ses copains de lui.
Un livre sympathique avec une écriture fluide. Le suspens est bien présent et on a vie de vote découvrir la solution de cette énigme. Ce livre à également beaucoup plu a mes 6emes.
le 9 juin 2014
C'est simple : mon fils n'avait jamais fini un livre en entier. Et il a 12 ans. là, il a adoré cette histoire de garçon qui a horreur de lire.il m'a même fait la lecture à voix haute des passages les plus drôles ! Sophie Laroche, félicitations !
le 14 février 2016
Je suis enseignante en classe de CM2 et j'ai proposé ce roman en lecture offerte à mes élèves, simplement parce que le titre me plaisait.
Ils attendaient ce moment avec impatience chaque jour et ont adoré l'histoire, tout comme moi! Du suspense, de l'humour. Je vous le recommande.
le 16 août 2013
Livre pour enfants de CM2/6ème
Mon fils de 11 ans a aimé le suspense et a vraiment adoré ce livre;
le 16 novembre 2015
et oui tout arrive mon petit fils a lu!!!! et il a aimé!!! livre a conseiller pour les non lecteurs+++++
le 2 mars 2016
Mon petit fils adore ce livre pourtant il a bien du mal à prendre un livre de lui même.Mais à 12 ans, en 5 ème, celà parait indispensable !
le 25 juillet 2014
C'est un livre excellent pour les 9/10 ans, très facile à lire, l'histoire est bien écrite et tient en haleine jusqu'au bout.