Publié le 4 novembre 2011 par Stéphanie

Ce roman - premier d'une trilogie - est en fait la suite d'une nouvelle paru dans une anthologie chez Black Moon.
Je ne l'ai personnellement pas lu, mais j'ai lu celui-ci. Et le résultat est que la nouvelle manque franchement.
Ce n'est pas évident de se raccrocher aux branches, mais bon passé un - grand - nombre de pages ça va mieux...
Publié le 9 novembre 2012 par Poison

2.0 étoiles sur 5 Pour les jeunes, loin des Rachel Morgan que ce soit question écriture ou scénario, 9 novembre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madison Avery T01 Ange gardien (Relié)
Madison est donc une morte avec un corps physique. Pas banal.
On ne sait pas trop ce qu'attend l'ange qu'on lui a assigné, mais une chose est sure : elle ne réussit pas grand chose.

Elle va se retrouver à se débrouiller sans son ange très vite, heureusement on lui assigne Chalice un petit être très amusant, et elle dévoile toute son histoire à son ex-cavalier de bal.
Elle va alors allez de révélations en révélations, entraînant l'ébranlement des certitudes de tous ceux qui la côtoient.

Je n'ai pas été séduite par ce premier tome. L'héroïne ne me plait pas vraiment, et ses actions me paraissent trop rapide. En plus tout le monde accepte tout trop facilement, ça me perturbe.
L'écriture est plus simpliste que pour la série des Rachel Morgan.
Bref je ne suis pas fan du tout et je vais surement me contenter de celui ci.

En tout cas entre destin et libre-arbitre, ce livre ne montre pas vraiment de différence!

3.0 étoiles sur 5 pour adolescents?, 6 avril 2012
Fan des aventures de Rachel Morgan, j'ai souhaité continué avec le même auteur... Les aventures de Madisson n'ont rien à voir! Ici tout se passe dans un lycée et il est question d'anges (mauvais ou bons). Le livre est plus accès pour les adolescents (le personnage principal a même 17 ans) et les problèmes des adolescents (parents qui les surveillent, groupes de meneurs/exclus au lycée...). De nombreux rebondissements sont présents car la trame principale est l'apprentissage de Madisson de son nouveau rôle et la hieracherie des anges a du mal à s'accorder à son sujet...

4.0 étoiles sur 5 "Breaking rules isn't bad when what you're doing is more important than the rule itself.", 4 novembre 2011
L'histoire fait suite à la nouvelle publiée dans le recueil Prom Nights from Hell au cours de laquelle nous faisions connaissance avec Madison Avery, fauchée le soir du bal par un Ange impitoyable, lequel va perdre son amulette dans la bataille, ce qui permettra à la jeune fille de revenir sur Terre sous une apparence humaine. Ce qu'on continue de découvrir, dans ce livre, c'est le pourquoi de cette attaque et la réelle identité de son agresseur. A partir de là, le destin de Madison est lié. Marqué d'une croix blanche.
Son tuteur désigné, Barnabas, est convoqué par son supérieur pour répondre des actes loupés de la demoiselle, puisque celle-ci ne fait toujours pas preuve d'efficacité et s'attire bévues et autres imprévus partout où elle passe ! En attendant, un ange gardien de première sphère lui est attribué (irrésistible petite Calice, qui s'époumone avec des comptines ridicules !), dans l'espoir que Madison demeurera tranquille et discrète l'espace de quelques heures.
Mission impossible, on s'en doute ! Madison se rapproche de Josh, son rendez-vous arrangé le soir du bal de la promo, et découvre qu'il court un grave danger. Elle décide alors de le coller aux basques, quitte à griller sa couverture et passer pour plus débile qu'elle ne l'est. De toute façon, l'adolescente de 17 ans ne fait jamais rien comme tout le monde et possède un don particulier pour s'attirer les foudres de ceux qui tentent de l'aider, la protéger ou la guider.
Résultat, elle échafaude un plan tiré par les cheveux pour régler le compte du Gardien qui a volé son corps mais doit d'abord se frotter à un Faucheur tenace et rancunier... Tout ceci n'est qu'un aperçu, car ça voltige à tous les étages. Il se passe effectivement beaucoup de choses au cours de cette lecture, et pourtant j'ai parfois eu le sentiment que ça demeurait confus. Les explications et autres scènes introductives ont tendance à s'enliser dans du blabla, parce qu'il y a tant à expliquer et parce qu'il faut placer tous les pions, et tout ça en un temps record (le livre n'étant pas bien épais), je vous laisse deviner l'impression de stress et de désordre qu'il règne.
Ceci étant dit, j'ai été totalement séduite par les personnages et par l'humour dans le récit. J'attends beaucoup de la suite !

4.0 étoiles sur 5 sympa !, 14 janvier 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
- Je me suis laissée emportée par ce premier tome. En effet, une fois ouvert je ne l'ai pas refermé, je l'ai lu en une soirée.

- Les anges sont divisés en deux factions distinctes et sont dirigés par les séraphins. Ceux de la Lumière et ceux des Ténèbres. Cependant ici il ne s'agit pas d'opposer le bien au mal. C'est juste que les anges ne sont pas d'accord sur leur façon d'aborder la vie humaine. Les anges de la Lumière croient au libre arbitre, aux choix ; tandis que ceux des Ténèbres croient au destin et pensent que tout est tracé.
Ainsi, une lutte perpétuelle s'est installée entre eux, et entre les Faucheurs d'âmes (qu'ils soient de la Lumière ou des Ténèbres). Et Madison se retrouve au milieu de tout ça. Elle est morte mais possède un corps grâce à l'amulette qu'elle a volée à son Faucheur (ce qui n'aurait pas dû se produire).

- Ce premier tome nous présente l'univers de l'auteure, les personnages, et possède une intrigue vraiment plaisante. Une certaine partie de l'histoire est assez prévisible, mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir de lecture.
J'ai adoré cette façon de nous présenter les anges et leurs motivations. C'est vraiment original.
Si je devais trouver un petit défaut au livre, ce serait celui-ci : j'ai ressenti une impression de "trop peu". C'est dommage que l'histoire soit si courte, j'aurai adoré qu'elle soit plus approfondie et que le cheminement du récit soit plus détaillé et plus long.

- J'ai réussi à m'attacher à certains des personnages, malgré le fait que le livre soit court. J'ai aimé le personnage de Madison, son originalité, sa fougue, sa répartie. Elle est également très attachante et ne pleurniche pas sur son sort.
Mon coup de coeur niveau personnages est orienté vers Calice. Elle est diaboliquement délicieuse :) Calice est rigolote et elle a du caractère ! A sa manière, elle m'a fait penser à Jenks dans Rachel Morgan.
J'ai également été touchée par Nakita et son histoire. Ainsi que Josh, l'ami humain de Madison qui se retrouve lui aussi mêlé à tout ça.
Barnabas et Ron remplissent bien leur rôle, mais je n'ai pas eu d'affinités particulières avec ces personnages. Je les ai appréciés, mais sans plus.

- C'est un livre bien écrit, agréablement fluide et donc facile à lire. Ce n'est pas du tout le style des autres séries de Kim Harrison (qui évolue plutôt dans la Fantasy ou la Bit-lit), ni la même écriture, mais c'est quand même très très bon. Chaque chapitre se finit par un petit rebondissement, ou juste avant une action spéciale, si bien que j'étais absolument obligée de lire la suite. C'est comme ça que je me suis retrouvée à terminer mon livre en une soirée.
C'est avec grand plaisir que je lirai la suite de la trilogie.

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle Saga qui promet !!, 13 octobre 2011
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Madison n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un style bien à elle : cheveux blonds aux pointes violettes, têtes de mort sur ses chaussures et sur ses vêtements, esprit légèrement rebelle... mais le plus important c'est que Madison est morte ! Elle a été tuée le soir de son bal de promo par un Faucheur des ténèbres.

Les Faucheur des ténèbres sont des anges qui ont pour mission d'assassiner les humains qui dans le futur risquent de commettre des actes graves et répréhensibles. Ces "anges" croient uniquement au Destin et accomplissent "leur tâche" en pensant faire le bien. A l'inverse, il y a les Faucheurs de lumière qui tentent d'arrêter ces derniers. Leur mission est d'empêcher les meurtres de tous les humains car ils croient que chaque personne a droit au libre arbitre. Barnabas est l'un d'eux et il est l'ange gardien de Madison. Ensemble ils vont essayer de comprendre pourquoi Madison est toujours sur terre alors qu'elle est morte. Est elle un fantôme ? Une faucheuse elle aussi ? Si elle rend son amulette à son meurtrier et qu'elle réintègre son corps, sera-t-elle a nouveau vivante ? Autant de questions qui trouveront réponses à la fin du livre...

Ce premier tome plante surtout le décor en nous présentant Madison et son histoire mais également les faucheurs et leurs missions... Au début du livre on croit sincèrement que notre héroïne doit affronter le mal (son meurtrier et les anges des ténèbres en général) mais au fur et à mesure des pages on se pose des questions... Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Au final, on va finir par comprendre que chaque "clan" a foi en son combat et qu'il n'y pas uniquement le Bien ou uniquement le Mal mais que ce sont deux notions complémentaires.

J'ai trouvé ce livre très intéressant et il sort un peu de ce qu'on lit actuellement en littérature Young adult. Ici il n'y a pas de vampires, de loups garous... Uniquement des anges, des gardiens du temps, et des séraphins... Ca change un peu, ça apporte un peu de fraicheur, ça fait du bien ! Madison est très attachante. Elle est forte et courageuse, j'aime beaucoup son personnage. Je me languis de voir dans les tomes suivants comment elle va accepter le rôle qui lui a été confié (chut ! Je n'en dirai pas plus...) et ce qu'il advient des personnages secondaires : Josh, Barnabas et surtout Nakita que j'aime beaucoup et que je vous invite à découvrir...!

Pour finir, je dirai que Madison Avery est une nouvelle série très prometteuse qui prend le temps de se mettre en place dans ce 1er opus, mais ou action et retournements de situation sont déjà très présents ! Une histoire différente de mes lectures habituelles mais un très bon moment littéraire en ce qui me concerne !

4.0 étoiles sur 5 Une histoire sympathique par l'auteur de Rachel Morgan, 25 octobre 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie de Madison Avery fait suite à une nouvelle qui se nomme : « Madison Avery et l'Ange des Ténèbres ». Cette dernière est disponible chez nous aux éditions Hachette (Black Moon) dans le recueil « Nuits d'Enfer au Paradis ». Ceux qui sautent cette nouvelle risquent donc d'avoir le sentiment d'avoir louper le début (ce qui sera effectivement vrai). Dommage de devoir faire appel à ce recueil pour avoir l'intégral de l'histoire mais il aurait été encore plus dommage de ne pas avoir cette trilogie chez nous. Il faut dire que Kim Harrison a déjà fait montre de son talent dans l'excellente saga Rachel Morgan (que je recommande chaudement) et que c'est donc avec plaisir que je retrouve la patte de l'auteur.

Cette série, écrite à la première personne nous mets dans la peau de Madison qui est morte lors de son 17éme anniversaire par un inconnu. Ce dernier, un ange des ténèbres, n'a cependant pas réussi comme il l'escompter à détruire son âme par la même occasion, offrant l'occasion à Madison de voler l'amulette de l'Ange, source de son pouvoir. Une amulette qui permet à Madison de donner l'illusion d'un corps et de rester vivre parmi les humains. Les anges de la lumière ont alors décidé de la protéger dans sa vie de tous les jours mais Madison ignore toujours la raison pour laquelle l'ange souhaite la tuer et pourquoi elle a réussi à s'approprier cette amulette.

Les anges semblent plutôt à la mode ces temps ci et je ne suis pas surpris de voir Castelmore s'y mettre eux aussi avec cette sympathique trilogie. Ce tome 1 s'axera avant tout sur la quête de la vérité pour Madison. Cette dernière est un personnage sympathique avec suffisamment d'originalité pour ne pas tomber dans les éternelles similis du genre. L'intrigue est plutôt prenante et je trouve les révélations assez bonnes. On évite le coté manichéens dont laissés penser le début du récit pour un aspect beaucoup plus complexe (je pense notamment aux deux factions, les Anges de la Lumière et celle des Ténèbres). La plus grosse ombres au tableau, c'est surtout un récit bien trop court alors que j'aurais aimé que Kim Harrison approfondisse l'univers des anges et la vie sociale de Madison (j'aime bien quand on mentionne son tallent de photographe). La fin de ce tome est quand à elle tout à fait bonne et répondra à toutes nos questions même si le tome 2 et 3 indique que les aventures de Madison ne sont pas finies pour autant (on peut donc tester le tome 1 sans crainte et prendre la suite que si on a aimé).

Ce tome 1 n'est pas un grand roman mais reste une aventure sympathique à suivre et assez courte. On n'atteint pas le niveau d'un Vampire Academy et la série ne devrait pas faire d'ombre à l'œuvre phare de son auteur, Rachel Morgan (que je recommande une fois de plus !). Cela n'est pas une raison pour bouder mon plaisir et cette série conviendra parfaitement à ceux qui ont déjà fait le tour des œuvres majeures pour jeunes adultes du moment.

3.0 étoiles sur 5 C'est mignon, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ange gardien: Madison Avery, T1 (Format Kindle)
Je viens de lire les trois premiers livres de la série en passant un moment sympa. C'est vraiment pour jeunes gens, pour les lancer dans la lecture (genre jeune fille de 9 ans). Il n'y a pas de scènes réellement violentes ni torrides, l'auteur ayant mis l'accent sur ce qu'essaie d'accomplir l'héroïne. Et l'histoire est très simple à suivre.
J'ai largement passé l'âge de lire cela mais comme dit dans le titre, j'ai tout de même trouvé cela mignon. D'où les trois étoiles.

5.0 étoiles sur 5 NIKEL, 20 février 2014
Trop super contente im verry happy of course hein c'est ccooolll ! ♥
Je conseille la trilogie à tous, vraiment original et facile à lire :)

4.0 étoiles sur 5 Un début très plaisant, 21 octobre 2011
Pour cette nouvelle histoire K.Harrison a choisi comme thème les anges... Des anges vengeurs parfois, secrets toujours, et dont le rôle est d'assurer l'équilibre naturel. Il est bien difficile de savoir qui sont les "bons" et qui sont les "méchants" pour Madison, qui se retrouve malencontreusement entre deux eaux, ni morte ni vivante, dans notre bon vieux monde (qui est, lui, totalement ignorant de la présence de ces êtres surnaturels...).

Si vous avez aimé la série des Rachel Morgan, vous aimerez sans doute ce livre, malgré (ou grâce?) à l'absence spectaculaire de sorcières, vampires, loups-garous and co. On retrouve l'habituel style énergique de l'auteur et une héroïne sympathique, pas chochote pour deux sous. L'ambiance est bien réussie, l'histoire intéressante.

"Ange gardien" ("Once dead twice shy" en VO - un titre un peu plus inspiré, mais bon...) est théoriquement un livre pour jeunes adultes. C'est en effet moins long que les Rachel Morgan, tout à fait pudique (pas de love story en vue, ou alors bien timidement!) et de "jeunes" héros... enfin les anges paraissent de (très très beaux) teenagers alors qu'ils sont vieux comme le monde ! Madison, l'héroïne, a 18 ans. Mais ce livre peut tout à fait plaire à des adultes, tout comme les Rachel Morgan peuvent être lus, selon moi, par de jeunes lecteurs.

(Remarque : commentaire rédigé d'après la lecture de la version originale ; n'ayant pas lu la version française, je ne peux me prononcer sur la qualité de la traduction)

Madison Avery T01 Ange gardien
Madison Avery T01 Ange gardien de Kim Harrison (Relié - 14 octobre 2011)