4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture
Cette deuxième tome de la série Madison Avery arrive au même niveau que le merveilleux tome 1.
Toujours autant d'attachement avec les personnages. Une histoire toujours aussi passionnante, avec une évolution notable de la maturité du personnage principal.
Publié le 1 novembre 2012 par mag

2.0 étoiles sur 5 Poussif...
J'avais trouvé le tome précédent ("Ange gardien") original et prometteur.
Publié le 21 octobre 2011 par Guinea Pig

2.0 étoiles sur 5 Poussif..., 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madison Avery T02 Ange déchu (Relié)
J'avais trouvé le tome précédent ("Ange gardien") original et prometteur.
Celui-ci n'a pas beaucoup d'intérêt ; j'ai commencé à accrocher (et encore très peu) bien après la moitié. Le récit n'avance pas, Kim H. se contente de mettre en scène ses personnages, insistant avec lourdeur sur leurs caractéristiques, aboutissant au final à une incohérence sans charme.
En particulier, elle tente de nous convaincre de la nature fondamentalement différente des anges (non humains et immortels) tout en les faisant s'exprimer et réagir comme des teenagers très glamours... Il aurait fallu choisir !
L'auteur met toujours son héroïne (Madisson ici, Rachel pour son autre série des Rachel Morgan) dans des situations urgentes, prétendument dangereuses. Mais quand elle essaie de nous convaincre des affres de Madisson, quand celle-ci doit faire semblant de manger le repas par son père (elle peut manger un peu, en se forçant, mais n'a plus d'appétit, car elle est morte ; oui, comme Edward, je sais), ce n'est vraiment pas crédible !
L'intrigue n'est pas originale (deux ados qui s'amusent à mettre un virus dans le système informatique de leur lycée) et les enjeux sont trop cousus de fil blanc.
Kim H. me donne l'impression de trop garder de choses pour la suite, développant alors des aspects qui n'en ont nul besoin. Sa lenteur est moins gênante quand le texte est plus long, puisqu'on finit par avoir quelque chose à se mettre sous la dent (série des Rachel Morgan).
En particulier, Madisson a un peut-être-petit-copain, qui lui manque durant cet épisode (à chaque fois, pour une raison ou une autre, et bien qu'il soit dans le secret, il reste à l'écart de l'action); du moins c'est ce que nous assène l'auteur, mais on a du mal à y croire, d'autant plus que ce personnage n'a aucune consistance, juste un rôle potentiel, et qu'il est bien évident que le mâle-pour-qui-l'héroïne-pourrait-craquer est Barnabas, l'ange déchu.
Il y a bien quelques petites touches sympas de-ci de-là (dont les chansonnettes de Grâce, l'ange gardien), mais ça ne suffit pas à faire une bonne lecture ; peut-être 2 étoiles et demie, mais pas plus.
Trop d'efforts, peut-être ?

(Remarque : commentaire rédigé d'après la lecture de la version originale ; n'ayant pas lu la version française, je ne peux me prononcer sur la qualité de la traduction)

3.0 étoiles sur 5 Un tome qui ne fait pas avancer la mythologie de la série, 31 octobre 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Un tome 2 qui m'a déçu. Si j'avais trouvé le premier tome sympathique, ce second tome manque cruellement d'ambition. Pour expliquer mon ressenti, c'est un peu comme être face à un épisode pris au hasard d'une série américaine à rallonge: une histoire comme on peut en faire des centaines d'autres et qui manque d'éléments perturbateurs pour relancer l'intrigue. Tel quel, on pourrait avoir 50 tomes de Madison Avery sauf qu'il s'agit bel et bien d'une trilogie. Du coup, on se demande donc si Kim Harrison n'a pas utilisé toutes ses cartes dés le premier tome.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule déception car le livre, outre le manque d'approfondissement de l'univers "angélique", occulte presque entièrement la vie de Madison chez elle et dans son école pour se concentrer uniquement sur sa « mission » de prévention de fauchage. Du coup, on perd beaucoup sur les personnages tels le petit amis Josh qui reste toujours aussi palot et empêche le lecteur de vraiment ressentir la romance entre lui et Madison. La seule à tirer son épingle du jeu, c'est Nakita dont j'apprécie beaucoup le personnage mais même elle ne parviendra pas à palier l'absence d'évolution quand à la mythologie de la série. Du coup, on finit le roman avec le sentiment de vite lu et vite oublié.
Au final, une lecture anecdotique et c'est bien dommage car Kim Harrison nous a montré tellement plus de talent dans sa série phare Rachel Morgan. Reste maintenant à voir si le dernier tome relèvera le niveau après un tome 2 plutôt fade.

4.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, 1 novembre 2012
Aventures, suspenses et bouleversements de situations sont au rendez-vous. Dans cette histoire on est loin du paradis et des anges tel qu'on les connaît. Je le conseille aux amoureux(ses) d'histoires fantasco-romantiques.

Madison Avery T02 Ange déchu
Madison Avery T02 Ange déchu de Kim Harrison (Relié - 14 octobre 2011)