Format: Broché|Modifier

le 28 août 2013
La description concise et détaillée des expériences vécues par l'auteur nous permet de voyager dans une autre dimension que tout un chacun n'appréhende certainement pas de cette façon ou pas du tout!
Certaines révélations vont donner le tournis et comme à chaque fois; avec ce genre de récits les sceptiques édifieront leur contre argumentation.

L'auteur expérimente ce don développé ,et nous fait partager ce cheminement solitaire qu'il effectue depuis ses jeunes années.C'est fascinant par certains aspects notamment celui de pouvoir en conscience dépasser nos rêves.
Beaucoup d'entre nous dorment ,d'autres moins,je dirai :<<peu importe nous disposons chacun et chacune d'un niveau de conscience >>,peu importe où nous nous situons sur les barreaux de l'échelle, l'essentiel s'avère d'élargir chaque fois un peu plus notre perception de l'univers et je comprends aisément qu'on ne puisse tout accepter de ce récit tant il bouscule notre esprit,notre âme et notre coeur!

Je crois que je souhaiterai une suite ....mais ......?

Je recommande cette lecture pour tout explorateur de l’âme et de ses immenses possibilités.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2013
L'auteur décrit principalement ses expériences de voyages hors du corps ou voyages astraux, qu'il effectue depuis le plus jeune âge. C'est un auteur français, ce qui est rare dans ce domaine. C'est un bon livre, les expériences sont bien décrites.
1 Les expériences sont vraiment bien décrites et ressemblent beaucoup aux expériences que je vis moi-même depuis des décennies. On ressent la sincérité et l'authenticité.
2 Interprétations de l'auteur, sur certains points, je le trouve un peu pessimiste quant à la lenteur de notre évolution. Il ne mentionne pas les continents d'Hyperborée, Mu et l'Atlantide à haute technologie.
3 Ses ressentis quand il a suivi certains stages dans ces domaines, je suis d'accord avec lui, certains animateurs prennent la grosse tête et peuvent sombrer dans la gouroutite!

En bref, un bon livre pour le réveil de notre conscience et aussi pour rassurer ceux qui vivent des expériences semblables sans oser en parler, non, ils ne sont pas fous, simplement réveillés.
Par contre ce n'est pas un livre d'apprentissage de techniques de sorties hors du corps, pour cela lire les ouvrages de Bernard Raquin et William Bulhman.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2015
J'ai eu connaissance de ce livre par le biais de rediffusions radio sur youtube, avec l'auteur lui-même (dont une interview de plus de 6 heures que j'ai attentivement écoutée et quelques autres...) et j'aime ce ton truculent, cet humour décapant et parfois sarcastique, ce sentiment de dépasser cette réalité qui nous questionne tant par ses nombreuses absurdités, cette liberté de ton. Si tout ce qu'il dit est vrai, et on le suppose, alors, nous avons du boulot ! J'ai adoré le chapitre sur les religions, comme c'est vrai et je pense la même chose depuis mon enfance ! Quant aux sorties hors du corps conscientes, on verra, ça se fera quand ça se fera.
En tous cas, c'est le genre de lectures où on en apprend sans perdre son temps dans des idées romanesque; des faits et encore des faits... à vérifier par soi-même ! L'auteur dit lui-même qu'il ne faut pas le croire sur parole mais qu'il faut chercher à expérimenter, sinon cela ne reste qu'un livre. Je dirais tout de même qu'il faut être prêt spirituellement à faire ce genre d'expérience, pour éviter les désagréments possibles (on "atterrit dans les dimensions qui correspondent à nos vibrations, donc il faut le savoir et rester vigilant avant de faire ces expériences ! Personnellement, je me prépare pour que ce soit juste génial quand ça arrivera, même si ça peut prendre du temps. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"). Bonne lecture !
PS (env. une semaine après l'avoir acheté et après avoir tout lu, c'est très facile à lire, bien que parsemé de quelques erreurs d'orthographe, etc. A se demander s'il a été corrigé...) : Je confirme que Marc Auburn n'est pas un maître spirituel mais un "expérienceur", D'après ce que j'ai pu comprendre (mais j'ai pu mal comprendre) il n'aborde pas vraiment l'essence de ce que l'on pourrait faire pour utiliser cette expérience pour aider, pour rendre le monde meilleur ou pour s'améliorer soi-même. il évoque à peine les guides spirituels, et dit même qu'il évite leurs enseignements quand il les rencontre, tellement il veut seulement "voler". On voit bien que, bien qu'il parle de l'amour inconditionnel qu'il a connu au-delà, il ne l'a pas vraiment expérimenté ici-bas, notamment avec ces pauvres "dormeurs" et les fanatiques de religion... Je n"ai senti aucune compassion mais c'est peut-être dû au style (ça le regarde, après tout !). Je n'ai pas bien compris non plus comment la connaissance de ses vies antérieures lavait fait évoluer en tant qu'âme. Compréhension de pauvre petite "primate" peut-être ? ;-)
Donc, ne prenez pas ce livre comme un livre sur la spiritualité, ni comme un manuel de sortie hors du corps (il n'explique pas grand-chose) mais comme je l'ai déjà exprimé dans le titre, plutôt comme des histoires de science-fiction et paranormales sympathiques qui seraient tirées de la réalité (et encore, c'est tellement vague que certaines réponses sont à chercher ailleurs et cela peut même emberlificoter et perdre le chercheur spirituel...), un livre qui m'a fait.... voyager, tiens ! Mais c'est exactement comme cela que l'auteur se définit, comme un voyageur. Alors... nous avons l'éternité pour expérimenter !
Malgré tout, j'aime bien ce livre et Marc, qui est attendrissant avec sa carapace de guerrier grec, c'est un type bien, je le sens... Cela m'a tout de même rappelé une phrase de Kaya (voir ses ouvrages) qui rappelle qu'il ne faudrait pas chercher les "dons spirituels" avant les qualités et les vertus, mais qu'en cherchant les qualités et les vertus avant toutes choses, les dons arrivent comme des cadeaux utiles... Je ne sais pas pour vous, mais moi, à travers mes voyages, j'ai envie d'arriver au but du voyage le plus tôt possible (la fusion avec la Source d'amour inconditonnel) !
Du coup, j'ai acheté un autre livre sur le sujet (pour des éléments plus pratiques et spirituels) ! :-)
le 6 juillet 2013
enfin un livre français sur le sujet. Je partage le point de vue de l'auteur à 100 pour 100, ayant vécu moi mème plusieurs expériences de sortie hors du corps.
toutes les données sont disponibles pour que chacun puisse expérimenter.
c'est plus l'ouverture d'esprit qu'une technique qui est nécessaire pour expérimenter
je recommande donc ce livre à tous chercheur qui ne sont pas trop enfermé dans les certitudes.
le 8 août 2014
Livre très intéressant, pour peu qu'on soit ouvert à l'existence d'autres dimensions, d'autres plans que celui que nous connaissons dans notre vie matérielle. Si on est ouvert à cela, c'est passionnant, d'autant que rien n'est théorique, on sent bien que tout est du vécu.
La seul bémol que je met est parfois la "dureté" de certains propos. Je ne remet pas en cause ce qui est raconté. Je ressens juste une certaine dureté de l'auteur lui-même, une intransigeance, peut-être juste, mais néanmoins dure dans la façon d'être exprimée, du moins pour moi.
Au delà de cette remarque, j'ai dévoré ce livre.
le 5 septembre 2013
La volonté de l'auteur est de ne pas se présenter comme un gourou. Il déteste cela et il exècre les religions, surtout une en particulier (si je lis bien entre les lignes^^). Il aborde le sujet de l’existence avec une approche laïque. C’est ce qui m’a tout de suite plu.

Sa conception des différents plans vibratoires d’existences et les relations entre notre corps physique et notre conscience sont abordées uniquement de manière empirique.
Certains pourraient lui reprocher d’avoir utilisé un pseudo ; ce qui est bien pratique pour écrire n’importe quoi… mais je ne suis pas de cet avis. En se présentant masqué, l’auteur peut en effet affirmer ce qu’il veut et sans se mettre en danger mais cela l’incitera plutôt à tout dévoiler et sans tabou.
L’auteur recherche avant tout l’anonymat et je ne pense pas qu’il souhaite voir sa vie professionnelle chamboulée ; on colle trop facilement des étiquettes sur les gens et cela pourrait certainement nuire à sa carrière.

La lecture de ce livre m’a révélé un autre angle (davantage spirituel) de l’image que j’avais de la structure générale de ce qui nous entoure. Aux théories scientifiques qui abordent ce sujet (les ‘n’ dimensions, espace gémellaire…) mais aussi à la notion des IBOZOO UU des Ummites, j’ajoute maintenant l’expérience de Marc Aubrun.

Je vous conseille ce livre.
le 2 juin 2013
Enfin un merveilleux livre, unique en son genre, sur la destinée spirituelle substantielle des êtres vivants sur terre !
Espérons que Marc Auburn nous donnera un jour le tome 2, et qu'il sera largement traduit pour que le monde bénéficie bientôt de cet exceptionnel témoignage...
le 28 février 2014
Je ne crois pas malheureusement faire partie des 0,001 % des réveillés venant de l'évaluation de l'auteur à la fin du livre et je pense que personne ne l'est. Même pas marc. L'auteur a vécu beaucoup d'expériences que je ne vivrais sûrement jamais mais je suis sur que sa vision des choses n'est qu'une partie de SA vérité.

Mais j'ai beaucoup aimé le livre car marc y va cash. Dans les premiers chapitres, il décrit sa vision de la réalité, nos corps, notre fonctionnement physique et spirituel. Ce début de livre est à lui seul une perle de la littérature ésotérique. Ensuite le récit successif de ses voyages peut être un peu lassant. On n'y apprend pas forcément grand chose du moins pour ceux qui ont expérimenté.

Enfin Marc est très dur avec ceux qu'il appelle les dormeurs. C'est à dire les personnes qui sont totalement dans leur rôle et joue la pièce sans se rendre compte qu'ils sont sur une scène. Un peu dur aussi avec les acteurs du monde ésotérique : voyants, enseignants etc...

Mais finalement on a un auteur qui semble humain, simple et qui ne se prend pas pour un gourou. Qui nous explique sa vision de la vie et ses dimensions innombrables. C'est finalement le charme paradoxal du livre. Un auteur qui ne veut pas enseigner et qui le fait quand même à travers son livre en propageant une vérité que je partage : rien ne vaut l'expérience.
le 13 août 2013
Livre très optimiste et très crédible, écrit dans un style clair et factuel, sur des expériences de décorporation que l'auteur a expérimentées (malgré lui) depuis son adolescence.
On a là le pendant français de Robert Monroe, l'homme d'affaires américain à qui était arrivé la même aventure ("Le voyage hors du corps").
J'ai bien apprécié :
- la façon dont il drague - ou se fait draguer - par les filles grâce à ses dons télépathiques,
- l'amour (physique, pas romantique) dans l'au-delà,
- la vision de mondes aliènes fabuleux,
- la vision à distance de bases militaires où se passent des choses assez inquiétantes...
- son rejet de toutes les variétés de gourous qui capitalisent sur le phénomène.

J'ai apporté le bouquin en vacances et toute la maisonnée l'a lu, passionnée.
Lisez-le, vous passerez un bon moment.
le 18 août 2014
Il ne s'agit pas d'un manuel pratique mais d'un livre dans lequel l'auteur relate ses expériences et voyages hors du corps.
L'auteur est direct, ni va pas par quatre chemins ni avec le dos de la cuillère. Il n'est pas tendre avec notre planète (qu'il appelle "La planète des singes"), ses dirigeants, hommes politiques et avec toutes les formes de religions et aussi avec... "Les dormeurs".
Les dormeurs, soit la quasi totalité de la population...
Ce livre est desservi par un titre absolument pas vendeur et c'est bien dommage car le contenu se montre meilleur que bien d'autres ouvrages consacrés à la sortie hors du corps au titre plus accrocheur.