Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2014
Plus qu'un simple livre de cuisine, l'auteur nous fait vivre l'époque des trans-atlantiques par les cuisines. La première partie du livre est consacrée aux cuisines et restaurants du bateau. La seconde, nl'auteur nous donnes les recettes et plats servis dans les restaurants de la première à la 3ième classe.
le 1 avril 2014
C'est une tranche de vie sur le Titanic. Très documenté, l'auteur nous emmène dans les cuisines et dans les salles des restaurants de la première à le 3° classe.
Il passe en revue les énormes quantités de victuailles et de boissons embarquées, ainsi que le matériel de cuisine, les nappes, les couverts, etc.... Il détaille les menus et en tire des informations sociologiques à la fois sur le personnel, sur les membres d'aquipage, sur les passagers, et plus généralement sur la société de cette époque.
Ça se lit comme un roman, on n'a pas envie de le quitter.
Et pour finir, des recettes des plats qui étaient servis à bord...