5.0 étoiles sur 5 Remarquable et très vite indispensable
Publié il y a 22 mois par Gnarfman

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais à une autre lecture
Un peu déçue je m'attendais à autre chose et surtout à plus de conseils. Du coup il est parti rejoindre les livres à ressortir un jour.
Publié il y a 1 mois par Françoise

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et très vite indispensable, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
Ce livre est avant tout un ouvrage de passionné. Remarquablement structuré autour des trois distances phares de la course à pied sur route (10 Kms, Semi et Marathon), il est destiné à tous ceux qui souhaitent débuter, se perfectionner ou encore améliorer à un niveau plus élevé leurs performances. Ainsi, chaque distance s'adresse à trois niveaux de coureurs : débutants (Cool Runners), confirmés (Mid Runners), compétiteurs (Hard Runners). Pour chaque distance et chaque niveau, il propose des plans d'entraînements pour atteindre un temps donné. Par exemple pour le 10 KMS et au niveau débutants: 1H10, 1H05, 1HOO avec deux entraînements par semaine très progressifs échelonnés sur un mois et demi.
Les explications sont claires, précises et surtout très rassurantes. Le vocabulaire est très simple car Renaud Longuèvre se met vraiment à la portée de celui qui n'y connaît pas grand-chose. Chaque nouvelle notion abordée est explicitée et est mentionnée dans un petit lexique en fin de livre.
Au delà des plans d'entraînements, de multiples aspects liés à la course à pied sont abordés : équipement (chaussures, cardiofréquencemètre), diètétique, étirements,renforcement musculaire...
Personnellement, je pratiquais occasionnellement la course à pied pour me maintenir en forme. La lecture de cet ouvrage m'a incité à m'inscrire sur des courses sur route: les temps ont été conformes à ceux annoncés dans ce livre pour une préparation donnée. C'est vaiment un excellent investissement.

5.0 étoiles sur 5 Des plans d'entrainement faciles à comprendre et pour tous les niveaux., 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
Les plans et les conseils sont simples et efficaces, les résultats sont au rendez-vous. Je le recommande aux coureurs qui veulent progresser ou se sont fixé des objectifs de temps pour une competition.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
Livre très efficace ! Je me suis mise à courir et j'ai suivi leur programme après 6 semaines d'entraînement j'ai couru mon 10km dans les temps qui étaient annoncés

5.0 étoiles sur 5 bons programmes d' entrainement, 11 septembre 2014
Henri Poot (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
Pas trop de blabla et de conseils trop connus mais beaucoup de programmes pour tous les niveaux.
Donc livre très intéressant et très instructif.

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais à une autre lecture, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Du 10 au marathon, du débutant à la brute, tout le monde y trouvera son compte!!!, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
Programmes d'entrainement très bien réalisés où le cardio-frequencemetre n'est pas nécessaire.
Il est comblera les attentes de tout le monde,
Bref, uns perle!

5.0 étoiles sur 5 clair et précis, peut-être la bible du compétiteur Débutant, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
clair et précis, peut-être la bible du compétiteur Débutant
clair et précis, peut-être la bible du compétiteur Début
clair et précis, peut-être la bible du compétiteur Début

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
Je l'ai utilisé pour programmer une course et j'ai rempli tous les objectifs;
maintenant, en route pour le marathon de Paris; avec l'entrainement adapté, tout devrait bien se passer.

1.0 étoiles sur 5 Pour des sportifs, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du 10 km au marathon (Broché)
L’idée d'acheter un livre était justement de me guider dans mes premiers pas en tant que débutante avec l'objectif de courir un semi marathon. De me guider dans mon entrainement, mais aussi la nourriture, les exercices, l'achat de mon materiel mais....

J'ai été très déçue du livre.
Le "coaching" ne s’avère pas du tout être un coaching. La course pour débutant démarre avec 10 mn de footing....Quand on est vraiment débutant comme je l’étais au moment de l'achat, on n'arrive a courir qu'1 mn.
Les exercices d’échauffement sont expliqués sans image. Donc, il a fallu que j'aille sur Internet pour comprendre les exercices.
Il n'y a pas vraiment de conseils précis, je m'attendais a des exemples de menus (4 ou 5 menus par exemple, pour la veille d'un marathon),des conseils pour le type de chaussures,etc...
Pas vraiment de conseils ou de programme intermédiaire non plus,quand on est,comme quoi, une coureuse lente qui désire augmenter sa vitesse.
Par dessus cela,j'ai l'intention de faire le semi marathon de Penang, je n'ai trouvé aucune recommandation pour faire une course de matin ou sous climat chaud.

En bref, le livre consiste surtout en une série de programmes d'entrainement, des chiffres alignés sans recommandations pour chaque étape. Personnellement j'ai trouvé beaucoup de programmes bien plus adaptés sur Internet ainsi que des applications a télécharger beaucoup plus personnalisées ( avec lesquelles je cours maintenant 1 heure en continu,au bout de 2 mois).

Du 10 km au marathon
Du 10 km au marathon de Renaud Longuèvre (Broché - 4 avril 2012)