Le Cantique des Oiseaux
Format: BrochéModifier
Prix:29,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Rien à voir avec la version luxueuse éditée par le même éditeur notée par les précédents commentateurs. Ce livre est édité sous la collection "Textes" de chez Diane de Selliers...donc vous n'y verrez aucune illustration.
Il est vraiment maladroit d'intégrer les commentaires de la Grande Collection où les titres sont édités en version luxe.

Le nombre d'étoiles est relatif à cela et non, bien entendu, à l'oeuvre en elle-même.

Je me permets de rajouter quelques mots sur ce très beau texte, que j'ai commencé à lire, riche en sens et en profondeur spirituelle.
Merci avant tout à Leili Anvar pour cette traduction, un magnifique travail sans aucun doute immense.

Au final, l'absence de reproductions artistiques dans ce livre évite au lecteur de se laisser distraire :-).

C'est le genre d'oeuvre à laquelle on revient sans cesse tant pour s'en imprégner, y trouver des réponses, voire se laisser guider mais également en percevoir une nouvelle richesse. Exactement ce qu'il est écrit au verso :

"Mon oeuvre porte en elle une vertu étrange
C'est que plus tu la lis, plus elle est généreuse
Plus tu pourras la lire, sans cesse y revenir
Et plus à chaque fois tu goûteras ses mérites" ("Epilogue")
le 20 novembre 2012
Tout est beau dans ce livre, comme à l'accoutumée avec cet éditeur : le format, le papier, les illustrations, les textes et surtout l'oeuvre mise en lumière. Tout concourt à faire de ce livre un joyau. A offrir, ou à s'offrir !
le 16 février 2013
Magnifique livre de bibliothèque, à feuilleter, lire, comtempler, méditer.
La traduction de Leili Anvar met le génie de la poèsie mystique persane à la portée de notre sensibilité occidentale.
C'est une oeuvre d'art comme on aime avoir chez soi, pour le plaisir des yeux et le ressourcement de l'esprit.
le 14 juin 2013
Produit superbe et "efficace" dans sa transmision, d'une grande qualité.de travail, de recherche, d'implication de l'auteur;un très beau cadeau à offrir à qui saurait l'apprécier à sa juste valeur. Envoie rapide
le 9 février 2013
Magnifique ouvrage d'une profondeur époustouflante... Une pure merveille d'illustrations vouée à révéler la Beauté pure...
Balade poétique dans les chemins spirituels.
le 18 mars 2013
Exceptionnel travail de traduction !
Très belle collection d'oeuvres d'art.
Très belle qualité de reliure.

Dommage qu'il y manque un signet permettant de reprendre la lecture où on l'a interrompue, car ill serait difficile de lire les 1400 vers d'une seule traite.
le 23 novembre 2014
très beau livre - encourageant à lire - taille de caractères agréable - correspondant à mes attentes concernant les 7 vallées