5.0 étoiles sur 5 Un "must have" !!, 13 février 2012
G. Isabelle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit des danses country & western (Broché)
Je viens d'acheter ce livre et je l'ai adoré ! Une oeuvre remarquable, très complète, captivante, qui a demandé beaucoup de travail et de recherches, une référence unique en langue française sur ce sujet !
Je le conseille vivement à tous les passionnés de danses américaines qui veulent en savoir plus sur l'historique de ces danses (du XVIIe à nos jours), leur évolution au fil des siècles, rapportée aux faits historiques (conquête de l'ouest, esclavage, guerre de secession, 1ere et 2e guerre mondiale, crise de 1929, etc.), et aux moeurs de l'époque (Eglise, classes sociales...).
Ce livre démontre une réalité que beaucoup oublient ou refusent parfois de reconnaitre : la danse n'est pas juste un divertissement comme un autre, elle a toujours fait partie intégrante de nos modes de vie et de nos cultures, elle est l'un des ciments de la vie sociale, sur tous les continents, depuis la nuit des temps.
Merci à Anne Gueguan pour ce beau voyage dans le monde merveilleux des danses américaines.

4.0 étoiles sur 5 Musique country & Line dance, 4 mars 2012
THE BOOK, la vrai référence pour les amateurs de musique country et de line dance!
Aprés l' avoir lu, vous serez l' expert qui compte!
A lire et à faire lire sans modération.
God bless country line dance!!!

L'esprit des danses country & western
L'esprit des danses country & western de Anne Guegan (Broché - 1 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 87,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat