4.0 étoiles sur 5 "À partir de maintenant, vous êtes en vacances et vous êtes libres comme l'air.", 28 août 2013
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cousins Karlsson Tome 1 - Espions et fantômes (Broché)
Clin d’œil au Club des Cinq dès le début (la fameuse discussion entre parents et enfants qui s’opposent sur la destination de vacances), chien remplacé par un chat obèse, enfants laissés libres et autonomes, le lecteur ancien retrouve d’emblée l’univers d’Enid BLYTON et le jeune lecteur appréciera sans nul doute ces quatre cousins tout à la fois audacieux et craintifs, complexés et délurés.

Cependant, quoique fidèle à son modèle, Katarina MAZETTI n’a pas hésité à s’approprier l’ensemble et le moderniser. Ainsi les aventures des cousins se déroulent sur une île suédoise, la question politique est présente et si Claude, le jeune héroïne d’Enid BLYTON se singularisait par son désir de se comporter en garçon, ici c’est Julia qui doit se cacher pour lire des livres qui la font passer pour « une intello » aux yeux des autres.

L’histoire est prenante, menée tambour battant, avec beaucoup d’humour, bref, on ne s’ennuie pas une seconde avec ces cousins Karlsson !

5.0 étoiles sur 5 J adore, 21 avril 2014
J ai beaucoup aimé l histoire et l intrigue de ce livre ! J ai bientôt 9 ans, et je vais le tome 2 pour mon anniversaire !,

5.0 étoiles sur 5 Le best off du moment, 26 décembre 2013
Notre fils de 10 ans a tout simplement adoré ce premier tome des Cousins Karlsson. Il a hâte de lire la suite.

4.0 étoiles sur 5 UNE SORTE DE CLUB DES CINQ MAIS DONT L'INTERET EST D'ETRE CONFRONTE AUX REALITES DE NOS JOURS, 21 septembre 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Des cousins se retrouvent pour les vacances d'été sur une île suédoise, avec une tante un peu particulière puisque sculpteuse elle se consacre essentiellement à son aeuvre. Les cousins vont se découvrir puisque la famille s'est dispersée en Europe, de la France à la Suède. Ils vont se découvrir, se partager les tâches mais aussi passer des vacances. Elles seront moins tranquilles que prévues car les cousins voient des feux dans la forêt et des provisions disparaitre dans la cave.

Bien loin du MEC DE LA TOMBE D'A COTE, nous retrouvons katarina mazetti dans un autre exercice de style le livre pour la jeunesse, et ce nouveau exercice est particulièrement bien réussi. Le style existe, l'écriture est agréable, l'intrigue bien rythmée, mais ce qui est plus intéressant que dans le club des cinq c'est que les cousins vont être confrontés à des problèmes bien dans la réalité de nos jours. Un excellent livre pour la jeunesse.

4.0 étoiles sur 5 Un « club des cinq » en Suède !, 18 septembre 2013
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Voici une histoire bien ficelée, à la manière du célèbre club des 5 qui réunissait des cousins et leurs animaux favoris.
Ici, deux sœurs et deux autres cousins se retrouvent chez leur tante sur une île perdue en Suède. Leur tante est un peu originale et vit seule à fabriquer ses sculptures en tôle et ficelle. Mais depuis peu elle a repéré une présence sur l'île, normalement inhabitée, des disparitions curieuses de nourriture dans son garde-manger...

Les cousins vont mener l'enquête (peut-être un peu trop politiquement correcte, mais c'est vu par des yeux d'enfant).

Un livre divertissant et passionnant !

Les cousins Karlsson Tome 1 - Espions et fantômes
Les cousins Karlsson Tome 1 - Espions et fantômes de Katarina Mazetti (Broché - 27 avril 2013)