La Belle et la bête
Format: AlbumModifier
Prix:23,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 mai 2013
Très beau livre et bonne transaction. Cet ouvrage reprend l'une des plus belle œuvre de la littérature de jeunesse française.
le 22 février 2014
Livre magnifique, très jolie couverture. Les deux contes originaux de la belle et la bête réunis dans un seul livre, avec en plus quelques gravure et dessin en couleur (type ancien). Les contes sont super même si il y a quelques mots ou expressions un peu ancienne qu'on ne comprend pas forcément mais avec un dictionnaire cela passe tout seul. A recommander pour ceux qui aime les belles histoires !
le 24 avril 2014
C'est un très beau livre avec une histoire absolument fascinante qui fait toujours rêver petits et grands.
Même si l'on croit connaître ce conte, on est surpris de tous les détails qui n'ont quasiment jamais été exploités dans les versions cinématographiques.
C'est un livre que je conseille fortement!
le 31 mars 2014
Conte original de la Belle et la Bête. Normalement nous aurions du avoir le récit de la Bête, pour savoir comment tout cela lui est arriver, mais les fait sois disant trop lourd ont été résumé dans cette version.
Cela reste tout de même un magnifique livre !!!!!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2013
J'ai trouvé cette lecture vraiment très belle. Je connaissais le conte de Madame Leprince de Beaumont, la croyant l'inventrice de cette célèbre histoire. J'ai appris très récemment que c'est Madame de Villeneuve qui en était la véritable génitrice.

Le conte de Madame Leprince de Beaumont est plus court et donc plus abordable pour de jeunes enfants, mais celui-ci comporte de multiples détails et ne nous laisse plus sur notre faim (134 pages). C'est normal, me direz-vous, c'est l'original et pourtant le moins connu. Cela s'explique en partie par la volonté de la conteuse de publier cette création de façon anonyme. Cette femme, assez méconnue, a aussi été la concubine d'un très célèbre écrivain: Crébillon père. Elle s'inscrit dans la vague des Précieuses au sens noble du terme.

Un magnifique conte à redécouvrir! Il comporte, en plus de celui de Madame Leprince de Beaumont, de très beaux développements sur le songe (la Belle rêve d'un magnifique prince et d'une fée qui la conseille). Les fées jouent également un rôle important ici. Si l'histoire me plaît beaucoup, je trouve la fin un peu tirée par les cheveux avec la présence du registre merveilleux qui vient tout expliquer, de façon invraisemblable.

Les valeurs abordées dans ce conte sont intéressantes:
-le désintéressement: "je vous aime plus que moi-même"
-la bonté est récompensée: "Puisque vous m'aimez, dit la Bête, je veux vivre. Allez vous reposer et soyez certaine que vous serez aussi heureuse que votre bon cœur le mérite."
-le lien entre rêve et réalité, les songes prémonitoires.
-l'importance d'aller chercher au-delà des apparences la vérité du cœur.
le 15 février 2014
Attention, il ne s'agit pas du texte intégral ! Certains passages (dont "l'histoire de la bête") sont résumés. Présentation non fiable.
le 25 avril 2014
Le livre est en bonne condition comme neuf.
je recommande ce vendeur.
l'histoire est géniale à lire car totu ce qu'on a pu voir sur ce conte finalement,
rien ne vaut les écrits originaux.
le 2 juin 2014
L histoire n as absolument rien a voir avec le conte que l on attend petit c est sympa a lire
le 8 janvier 2014
Offert en cadeau de Noël et ma femme en est très contente, elle l'a dévoré, à préciser que c'est du vieux français retravailler donc il peut y avoir des passages dur à lire.
Bonne lecture
le 30 octobre 2014
Roman très intéressant. C'est également bien de comparer les différentes réécritures de ce conte original avec notamment la version Disney et cette de Cocteau