4.0 étoiles sur 5 pour amateurs éclairés
Un super bouquin à réserver toutefois à des amateurs qui maitrisent déjà bien les techniques de construction Lego.
Très intéressants pour utiliser des pièces de légo dépareillées (ex : stock acheté dans des vide-greniers).
Pleins d'idées nouvelles qui vont occuper mes...
Publié il y a 23 mois par alienor

2.0 étoiles sur 5 Très déçue
Publié il y a 24 mois par lulli4bis

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fabrique LEGO : Assemblez vos idées (Relié)
J'ai été très déçue par ce produit que j'avais acheté avec la boite XXL Lego en pensant que cela nous donnerait de nombreux modèles créatifs à reproduire avec mon fils. Or si les modèles sont assez nombreux, il n'y a d'une part pas les étapes à suivre pour les monter comme le font les livrets lego traditionnellement et d'autre part, je pensais qu'il s'agirait de modèles avec moins de pièces spéciales car vu ma boite il m'est impossible de faire le 1/5 des modèles qui y sont (si déjà j'ai su comment les monter).

En résumé je déconseille et depuis je suis allée sur le site de lego que je recommande car j'ai découvert en fouillant bien qu'on pouvait trouver tous les fameux livrets lego depuis 2002 sur leur site et ce gratuitement!! Dommage que personne n'ai envie de les compiler dans un livre...Même payant et au prix du livre que je viens d'acheter j'aurai été prête à l'acquérir!

2.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt, 16 octobre 2013
Donne en effet des idées de constructions lego mais pas de mode d'emploi!! Donc sympa à feuilleté mais c'est tout! Vite refermé puis oublié ....

4.0 étoiles sur 5 pour amateurs éclairés, 13 janvier 2013
Pleins d'idées nouvelles qui vont occuper mes enfants pendant les vacances ou les après-midi pluvieux.

5.0 étoiles sur 5 de bons moments de lecture, 24 août 2014
Au top, j'adore, pleins d'idées, même si certains thêmes ne me plaisent pas, j'ai adoré lire cet album; je m'y replonge souvent....

5.0 étoiles sur 5 Idées de constructions, 26 décembre 2012
Plus de panne d'idées...
Catalogues de photos de réalisations Lego.
Plein d'idées pour des enfants en manque d'inspiration devant leur caisse de Legos.

2.0 étoiles sur 5 déception, 16 janvier 2013
peu attractif à l'oeil, modèles hyper simples, je'espérais quelque chose comme une compilation de livrets d'accompagnement des boites qui permette de construire avec des pièces de provenance diverses,raté

4.0 étoiles sur 5 Livre LEGO, 30 avril 2014
Plein de bonnes idées dans ce livre
A recommander pour les débrouillards qui savent construire sans explication avec uniquement une photo

2.0 étoiles sur 5 grosse déception, 25 mai 2014
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
1- les modèles proposés ne peuvent être construits qu'avec des pièces très spécifiques. Si voulez contruire un vesseau spécial, il vous faudra ... un cockpit de vaisseau spatial. N'espérez donc pas vous en sortir avec votre barril de pièces standards.
2- il n'y a aucune explication. Dans le meilleur des cas, vous avez droit à deux voire trois photos de la réalisation. Débrouillez vous pour faire quelque chose d'approchant
3 - certains types de pièces ne sont plus commercialisés sur le site de Lego. Difficile de vous lancer si vous n'accumulez pas des briques depuis des années.
4- les idées de création de d'objet du quotidien (cadre, pot à crayon, ...) sont très gadget et manquent cruellement d'originalité. Mais au moins, cette partie du livre est à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 génial, 1 janvier 2013
fini les "maman je sais pas quoi faire avec mes legos pleins de nouvelles idées qui font travailler son imagination

5.0 étoiles sur 5 encore des idées, 16 février 2014
Permet de donner de nouvelles et infinies idées de constructions aux enfants qui aiment inventer de nouvelles choses à partir de leur briques légo, désormais en vrac!

Encourage l'imaginaire et l'utilisation des lego qui dorment dans les boites ou tiroirs...

La fabrique LEGO : Assemblez vos idées
La fabrique LEGO : Assemblez vos idées de Collectif (Relié - 8 novembre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 70,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat