5.0 étoiles sur 5 Magnifique!
Très très beau livre, de la taille d'un volume d'encyclopédie. A mon avis plus pour les grands que pour les enfants.
Publié le 24 novembre 2011 par Bulle

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais reliure fragile
Très beau livre qui ravira les fans d’Harry Potter.
Publié il y a 12 mois par Dasroc

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, des romans à l'écran (Relié)
La première partie (env. 200 pages) détaille tous les choix réalisés pour adapter les livres en film (acteurs, lieux de tournage, coupes dans le scénario...) et ce pour chacun des 8 films. La seconde partie décrit les costumes (une double page pour chaque personnage, de Harry à Graup en passant par les Mange-morts), les décors, les accessoires, et les créatures. Beaucoup de très belles illustrations, de photos, mais aussi beaucoup de textes.
Un très beau cadeau pour les fans, avec des heures de lectures en perspective...

4.0 étoiles sur 5 Un livre extraordinaire!, 27 janvier 2012
Ce livre est tout simplement une bible cinématographique comme je n'en avais jamais vue!
Je l'ai demandé à ma mère pour noël cette année car mon porte-feuille a un peu fait la tête quand j'ai vu le prix qu'il coûtait. Mais en tant que fervente fan d'Harry Potter je me devais de l'avoir et c'est sans regrets que je vous dit que c'était un choix en or que de le commander!
Il est disposé en trois parties : "les coulisses de la saga", "l'art de la saga" et "l'épilogue". Je ne saurais dire quelle partie m'a le plus fait vibrer car elles l'ont toutes fait! Ce livre est très bien écrit et formidablement bien illustré.
Il retrace avec brio ces 10 années de magie que les acteurs, réalisateurs, maquilleurs, assembleurs, assistants, décorateurs... ont passés à faire de ce que l'œuvre de J.K.R. soit une merveille visuelle au cinéma.
Tout y est décrit et je ne saurai dire ce qu'il manque dans ce livre car rien ne me vient à l'esprit!
Attention par contre, les enfants ne seront peut-être pas attirés par cet ouvrage peut-être un peu trop mature pour eux, mais les autres y trouveront un plaisir incomparable!

5.0 étoiles sur 5 Quasiment parfait, 25 février 2014
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, Des romans à l'écran : Toute l'histoire de la saga au cinéma (Relié)
Quelle merveille ! C’est la première réflexion qui me vient à l’esprit. Sur le plan physique, cet ouvrage est particulièrement soigné : grand format, couverture cartonnée épaisse avec du relief, un très beau papier de couleur grège, de nombreuses photos brillantes qui ressortent sur les pages plus satinées. Déjà, on en a pour son argent.
Quant aux textes : fournis, petits caractères, beaucoup de précisions, d’anecdotes, de commentaires de l’équipe technique, des acteurs... L’ensemble étant replacé dans l’ordre chronologique. On commence par un chapitre qui est consacré aux prémices de l’aventure puis un chapitre par film. C’est captivant de bout en bout ! Seul petit bémol, il n’y a pas beaucoup d’informations, selon moi, sur les effets spéciaux et je trouve cela dommage si on considère l’exceptionnelle qualité de ces films à ce niveau. Cela dit, il y a de quoi lire, découvrir et apprendre. La dernière partie de l’ouvrage présente les personnages, objets, éléments variés de Harry Potter. C’est un album illustré en fait, avec des dessins de toute beauté et quelques informations sur chacun.
Je l’avoue, je suis éblouie par cet ouvrage somptueux. Je n’ai pas lu tous les Harry Potter, je ne les ai pas tous vus au cinéma, mais je pense que ce pavé pourra intéresser les passionnés de cinéma fantasy. Je ne peux que le recommander !

Chronique de magie-et-fantasy.com

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 14 juin 2013
La réédition a permis d'acquérir ce livre à prix correct et que tout fan d'Harry Potter (ou ceux qui veulent en savoir plus après avoir vu les films) se doivent de posséder.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise !, 3 septembre 2013
Etant un grand fan d'Harry Potter, mon cadeau d'anniversaire a été ce très beau et gros livre... Ce fut une très bonne surprise dans la mesure où l'on apprend réellement des choses inédites, des secrets de tournages, accompagnés d'anecdotes sympathiques et d'une fanfare d'explications très intéressantes sur les films. Un livre très intéressant tant pour un "amateur" de Harry Potter ou de cinéma que pour un "réel fan" qui y découvrira plein d'informations sur le tournage de ces supers films. Le tout accompagné de très belles photos ! A conseiller :)

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais reliure fragile, 10 mars 2014
Très beau livre qui ravira les fans d’Harry Potter.
Son défaut : la qualité de la reliure n’est pas à la hauteur de la taille du livre (530 pages, 3,6 kg). Malgré tout le soin apporté, les cahiers finissent pas se désolidariser les uns des autres, notamment au milieu du livre, laissant apparaitre un espace de l’ordre de 1 mm ou 2. En espérant que les fils qui relient les cahiers entre eux ne finissent pas par céder ...
Dommage pour un livre de ce prix. Faire un coffret en 2 volumes aurait sans doute été préférable.

5.0 étoiles sur 5 Une Relique.., 6 décembre 2011
J'ai grandi avec Harry Potter.
Et maintenant, après une série littéraire inoubliable et une saga cinématographique mémorable, un ouvrage que tout fan se doit de posséder.
Ce livre en marque véritablement l'apogée.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !!!, 9 septembre 2014
J'ai longtemps hésité à acheter ce livre que je trouvais excessivement cher. 80€ ce n'est pas donné... Mais il les vaut largement !!! Sans parler du contenu qui regorge d'informations inédites même pour le Potterhead que je suis, ce livre est d'excellente facture : très grand format, très lourd, imprimé sur du papier "glacé" de très grande qualité... Bref je n'y croyais pas mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer.
A recommander cependant à un public "adulte", je doute que des enfants aimant Harry Potter pour sa Magie se passionne pour ce livre qui traite en détail de tous les aspect technique de la Machine Cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 décembre 2011
Un livre très bien rédigé et très bien traduit. On en apprends beaucoup bien avant le tournage des films d'ailleurs. Il vaut largement les 70 euros croyez moi.

5.0 étoiles sur 5 Livre Harry Potter, 3 mars 2014
Ce livre est une bible ! Il est vraiment exceptionnel, retrace tous les films Harry Potter et leurs adaptation au cinéma, c'est vraiment extra ! Je ne l'ai pas encore fini mais je me régale et il y a pleins de photos inédites du tournage, des acteurs, des croquis des décors, des maquettes des costumes. Je le conseille vivement !

Harry Potter, Des romans à l'écran : Toute l'histoire de la saga au cinéma
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 563,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat