Ce livre est un complément indispensable à tous ceux qui ont vu et apprécié le film de Guillermo Del Toro!
Tous les aspects du films y sont abordés: les Jaegers, les Kaijus, les personnages principaux, la conception des décors et une approche sur les effets spéciaux.
Les textes sont accessibles au plus grand...
Publié il y a 10 mois par françois fougeray

3.0 étoiles sur 5 Jolis mais...
Un magnifique livre superbement illustré et relié, d'une solidité exemplaire et comportant des photos absolument magnifiques...
Au niveau de l'iconographie et de la qualité de l'objet c'est vraiment du tout bon, rien à redire.
Publié il y a 7 mois par Haazeele

3.0 étoiles sur 5 Jolis mais..., 20 novembre 2013
Haazeele "Haazeel" (Ex Nihilo) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim : Des hommes, des machines et des monstres (Relié)
Mais il y a pour moi un petit hic... Ce livre de making-of est à destiner au plus jeunes, et à ceux qui cherchent avant tout un bel objet "promotionnel", ce qui m'a en effet un peu dérangé c'est que le livre apporte très peu de contenu informationnel et c'est un peu triste quand on compare ça avec la qualité des photos, mais je pense que mon erreur c'est que je ne suis pas le public visé, en effet je pense qu'il faut destiner ce livre à un public plus jeune, qui se satisfera surtout des images et des goodies (cartes d'identification des personnages et autres posters contenus dans le bouquin...)et du ton très "autocongratulatoire" qui manque pour moi d'esprit critique.
J'aurai aimé rentrer plus en profondeur dans les aléas de ce tournage hors du commun, avoir surtout plus de détails, ici tout est bien trop survolé, surtout si on compare ce livre avec des chefs d'oeuvres comme ceux sur les making-of de l'empire contre-attaque et de Jurrasik Parc...
J'aurai aimé en savoir plus sur les déceptions préalables de Guillermo del Toro (surtout sur l'annulation des montagnes hallucinées...) et j'aurai aussi aimé lire des commentaires plus fournis des différents intervenants...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Dommage quand même.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation de l'ouvrage "Pacific Rim: des hommes, des machines et des monstres", 31 août 2013
Les textes sont accessibles au plus grand nombre. Les interviews sont également interessantes car inédites et parsemées d'anecdotes!
Enfin, et c'est là le point fort de l'ouvrage, les nombreuses illustrations sont magnifiques et montrent l'évolution du design de chaque personnage, humain ou non, de la génèse du projet jusqu'à son aboutissement!
Je le recommande vivement aux fans de Guillermo del Toro, mais aussi aux amoureux du cinéma fantastique, à condition d'aimer les grosses bébêtes et les combats épiques!

4.0 étoiles sur 5 Au top, 19 août 2013
Très bien fait , j'ai adoré !!!! Super documenté , que ce soient les commentaires, les croquis et dessins !!!!

5.0 étoiles sur 5 Livre destiné aux fans du film, et vraiment intéressant, 16 janvier 2014
Livre très bien détaillé sur le sujet et indispensable. A recommander pour les fans de Pacific Rim.
Trés belles photos

Pacific Rim : Des hommes, des machines et des monstres
Pacific Rim : Des hommes, des machines et des monstres de David Cohen (Relié - 11 juillet 2013)