5.0 étoiles sur 5 Vos nuits vont être longues..., 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De chair et de sang - Les plus grandes figures du cinéma d'horreur (Relié)
Amateur de film de genre depuis mon adolescence, les 50 figures du cinéma d'horreur présentées dans ce magnifique livre sont effectivement celles qui m'ont le plus marqué. Même si je connais la plus part des éléments contenus dans ce livre, il est intéressant de connaitre le point de vu de son auteur sur ces personnages. De plus, j'ai pas fini de faire des nuits blanches, car lorsqu'on a ferme le livre, on a envie de se précipiter sur sa vidéothèque et ressortir tous les films indiqués, les meilleurs comme les plus mauvais, pour se faire son opinion sur ce qu'on ne connait pas, revoir avec plaisir les grandes scènes qui nous ont fait frissonner, et d'ingurgiter quelques bouses filmiques histoire de voir jusqu'où va la bêtise des producteurs de séquelles.
Je recommande ce livre à ceux qui débutent avec le cinéma d'horreur et les simples amateurs de cinéma de genre. Pour ceux qui comme moi avalent des montagne de films d'horreur et lisent Mad Movies depuis des décennies, il faut l'avoir pour le prêter à ceux de votre entourage qui connaissent peu le sujet et leur faire partager votre passion pour le cinéma d'horreur. Il comprendront peut-être enfin que ce n'est pas que le cinéma qu'on fait passer pour mauvais par principe, mais bien celui d'une forme subversion et de contestation.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 8 décembre 2013
Un inventaire excellent de toute les figures qui ont marqué le cinéma d'horreur, un must have pour les amoureux de cinéma d'horreur.

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 19 mars 2014
Ce livre était un cadeau très attendu ! Il a beaucoup plus et l'auteur est très apprécié de mon compagnon donc tout pour le combler

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 8 janvier 2014
50 figures du cinéma d'horreur, de jolies hotos, et des commentaires (plus ou moins) instructifs, pour peu qu'on s'intéresse déjà à ce genre de cinéma.
Bref, un ouvrage à posséder pour tout amateur du genre !!!

De chair et de sang - Les plus grandes figures du cinéma d'horreur
De chair et de sang - Les plus grandes figures du cinéma d'horreur de Arnaud Bordas (Relié - 14 novembre 2013)