Star Trek : L'encyclopédie illustrée
Format: ReliéModifier
Prix:21,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 décembre 2013
ce bouquin est très très bien pour les néophytes et leur permettra de rentrer de plein pieds dans la galaxie star trek avec de nombreux détails, moults informations, anecdotes et c'est très compréhensible car très simple a aborder. ils est aussi très bien pour tous les trekkies. il parle de tout l'univers star trek, du premier contact, en passant par enterprise, la série originale, ds9, voyager, next génération,les longs métrages, tout y est ou presque. des infos sur les armes,cultures,races,technologies afférentes aux différentes époques, etc, etc... C'est un très bon ouvrage super bien conçu a devorer sans modération et pas de prises de tètes. les fans pur et dur de chez dur diront "oui mais il faudrait au moins mille pages de + voir +" et ils n'aurait pas totalement tort. seulement voila, le pari de ce bouquin est de faire découvrir tout star trek dans un superbe condensé et c'est réussi, un vrai régal. vous hésitiez! plus la peine, allez y c'est super. et les enfants aussi vont adorer ALORS!
Petite fille, je suivais les épisodes de Star Trek avec beaucoup de plaisir. Même si je ne suis pas une fan inconditionnelle (traduisez, une experte sur le sujet), j'avais envie de retrouver cet univers et d'en apprendre plus.

Ce livre est parfait pour cela. Richement illustré, en couleur, (ludique quoi) il présente nombre d'informations de base sur les peuples et leur culture, les équipages... Les textes sont très courts, une ou deux phrases pour commenter une photo, rarement plus. Il est évident que les personnes vraiment passionnées seront frustrées. Pour les autres, cela permet de se remémorer le principal.
le 18 octobre 2014
Cette encyclopédie ravira fans accomplis et néophytes de la franchise.

Avec une mise en page ludique et colorée, une qualité d'impression irréprochable et une prose agréable, on ne peut qu'adhérer !

Il est vrai que certains éléments ne sont pas approfondis comme on pourrait l'espérer, mais il y a un vrai esprit de synthèse dans ce livre.

Attention, il s'agit d'un ouvrage qui traite principalement des différentes races et des personnages principaux de l'univers de Roddenberry. Il ne s'agit pas d'une encyclopédie reprenant de a à z Star Trek (la création, détails des franchises/épisodes, les coulisses, la production ; tout ceci n'est pas traité).
le 25 janvier 2014
"Star Trek : L'encyclopédie illustrée" est tout bonnement un fourre-tout pour fan peu exigeant.
EXIT la Grande Histoire de la franchise Star Trek (ORIGINAL, THE NEXT GENERATION, DEEP SPACE NINE, VOYAGER et ENTERPRISE).
Pas de guides d'épisodes, etc ...et SURTOUT un mélange d'informations qui ne suit aucunement l'ordre chronologique de la franchise.
En bref, l'auteur nous propose un livre totalement superflu (un débit d'informations présenté dans une mise en page digne d'un très mauvais blog pour geeks).
le 16 janvier 2014
Je dois avouer qu'on l'avait attendu ce livre.
Bon d'accord, pour des fans, il y a peut de nouveautés mais il reprend beaucoup de chose et pour un débutant dans ce monde cela deviendra vite une petite bible.
A voir dans toute bibliothèque à côté des DVD.