1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un artbook excellent, parfait pour les fans du jeu, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de Castlevania - Lords of shadows (Relié)
Longueur :: 2:00 Min

++++ RETROUVER TOUTES MES CRITIQUES SUR MON SITE ARTBOOK-PASSION.COM - La référence pour les critiques écrites et vidéos d'artbook en français. Lien vers mon site dans mon profil. Si vous pensez acheter ce livre, utilisez les liens amazon de mon site, merci ++++

Bon, encore un artbook attendu par beaucoup d’entre vous.

Par contre je dois dire que je suis un peu embêté avec le livre L’art de Castlevania Lord of Shadow, parce que je n’ai joué à aucun des 2 jeux sorties sur Playstation 3.

Je ne voudrais donc pas trop raconter de conneries et me faire crucifier par les fans du jeu.

Mais il y a une chose dont je suis sur : c’est que cet artbook m’a beaucoup plu et les illustrations sont splendides, au point qu’on vendrait son âmes au diable pour posséder une lithographie originelle.

Partons donc ensemble lever le voile et voir ce que nous révèle les ombres de cet artbook.

The art of castlevania – Lord of Shadow est à l’origine édité par titan Book et fait parti de sa collection sur les artbook sur les jeu vidéo dont nous pouvons trouver The art of Assassin’s Creed, The Art of Halo, The Art of Battlefield ou encore le dernier en date : the Art of Titanfall, vous noterez au passage la très grande recherche au niveau des titres.

The art of castlevania – Lord of Shadow reprend donc le même format que les artbooks précédemment cités et en plus il a le bon goût de posséder 192 pages qui vont être bien rempli.

Déjà après un rapide feuilletage, on remarque que l’univers sombre du jeu est parfaitement retranscrit dans le livre The art of castlevania – Lord of Shadow, la plus part des illustrations sont sombres avec une majorité de tons rouge et noir, en passant rien à voir avec la chanson de jeanne Mas.

L’artbook début par Gabriel Belmont devenu Dracula dans l’épisode Lord of Shadow 2, avec les différents croquis de recherche pour son design, puis nous passons à la famille Belmont avec leurs descendance : Trevor, Simon et Alucar.

Tout ça rappellera de bon souvenir au joueurs des épisodes Castlevania sur Nintendo et Playstation, même si la saga de lord of shadow est un reboot comme c’est beaucoup la mode en ce moment.

Puis nous passons à la parti avec les différents protagonistes que nous rencontrerons durant le jeu, qu’ils soient alliés ou ennemis qui serviront de chair à canon entre les combats dantesques face aux différents BOSS, que nous retrouvons aussi dans cet artbooks.

L’artbook se termine enfin par une section sur les décors, et c’est ici qu’on aurait bien apprécié au moins une cinquantaine de pages en plus, car 20 pages ça fait peu, surtout qu’un très grand travail a été effectué sur l’univers du jeu!

— CONCLUSION —

Titan Book et par la même occasion HUGINN MUNINN EDITIONS pour nous petit français, nous offre encore un artbook qui ravira tous les fans des jeux Castlevania Lord of Shadow, mais aussi ceux qui aime le Gothic.

J’ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter cet artbook The art of Castlevania – Lord of Shadow, malgré que je n’ai pas joué aux jeux car les illustrations sont absolument magnifique.

Comme d’habitude, je laisse la vidéo vous montrer la beauté de cet artbook, c’est d’ailleurs pour ça que le Doktor-Artbook se casse un peu le cul à les faire aussi!

L'Art de Castlevania - Lords of shadows
L'Art de Castlevania - Lords of shadows de Collectif (Relié - 27 février 2014)