Format: Broché|Modifier

le 2 avril 2014
Anya est désespéré depuis la mort de son père Richard. Elle s'éloigne de la meute et de sa famille. Elle est prête à tout pour découvrir le meurtrier. Elle se rapproche dangereusement de Kir et du dieu égyptien Seth. Alors qu'elle a le plus grand mal a géré ce deuil, sa mère ainsi que d'autres vampires de Seattle se rappel à son souvenir.
Du coté sentimentale, elle doit gérer la sentinelle Aiden ainsi que son âme sœur qui souffre de la mort de Richard.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la mythologie égyptienne. L'auteur a su mélanger avec beaucoup de subtilité les différents univers. J'attends la suite avec impatience.
le 14 novembre 2014
J'avais oublié que les rêves d'Anya pouvaient être aussi détaillés ainsi que ses monologues. J'avoue avoir eu du mal à m'imprégner des premiers chapitres puis le déclic est arrivé et je n'ai su comment m'arrêter si ce n'est pas qu'à la dernière page. Un très beau tome 2 avec une anya combative et tendre qui ne demande qu'à être aimé mais qui a peur de cette réalité.
De la force, de l'émotion, du courage, des sentiments et surtout des bêtises. Il faut apprendre de ses bêtises mais Anya a du mal à prendre du recul et demander de l'aide. Quant à Aidan, toujours égal à lui-même mais qui devient un attachant personnage et protecteur sous ses airs territoriaux. Un retour de kyle en force, mu d'une souffrance qui le dévore, il n'engage pas moins un être aimant et à aimer. J'ai fini les dernières lignes de ce tome il y a à peine quelques heures et je n'ai qu'une hâte, lire le 3, ce qui me console c'est que sa sortie est prévue fin du mois. Je n'ose imaginer la suite des âmes saeurs par peur de me fourvoyer littéralement. Je n'en espère pas moins un rapprochement de tendresse. Alors dans l'attente, je reste avec son beau loup gravé en moi et je piétine. Bonne lecture à tous et toutes
Nous retrouvons Anya deux mois après les évènements tragiques du premier tome. Cette dernière a soif de vengeance et s'est engagée à tout faire pour ne pas être détournée de son objectif. Malheureusement, elle prend ses distances avec sa famille lupine (ce qui n'est pas du tout une bonne chose pour elle, et eux !), se fera harceler par sa mère la reine Atara, et se perd un peu du côté de l'ombre, tout en se rapprochant dangereusement du dieu Seth.

L'intrigue générale du récit, est certes plus sombre que le premier tome (normal étant donné les évènements) mais cela ne m'a pas empêché de passer un super moment, et même de sourire. C'est un deuxième tome riche en action, rebondissements et émotions. Le seul bémol (à mon sens) réside dans un petit coup de mou au milieu du récit. Un ensemble de chapitres avec un certain personnage m'a paru vraiment trop long (et en plus, c'est un personnage que je n'aime pas du tout lol).
Autre point fort du roman : la mythologique égyptienne est davantage mise en avant, et c'est un vrai bonheur. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus dans le prochain tome (qui promet d'être explosif !).

Anya est toujours aussi forte et déterminée, je dirais même encore plus que dans le premier tome. J'étais très contente de la retrouver. Elle assume enfin les deux côtés de sa nature, et même sa connexion avec les dieux égyptiens.

Niveaux personnages masculins, je dois avouer mon avis a bien changé sur eux. Si avant j'étais comme Anya (à ne pas savoir à qui se fier) cette fois-ci je suis clairement plutôt du côté de Kyle. Plus les chapitres (et le temps) passent, plus Aidan m'agace avec sa suffisance. De plus, Kyle se révèle dans ce deuxième opus. Il nous montre une autre facette de sa personne, beaucoup plus attachante.
J'ai également adoré l'histoire de Connor. Chez J.Arden, les loups, ce n'est pas qu'une affaire de génétique, c'est aussi quelque chose de magique :)

En somme, j'ai passé un très bon moment avec "La voie du sang" qui se révèle être un deuxième tome très addictif. Cela confirme mon coup de coeur pour cette saga !
le 19 novembre 2015
toujours aussi bien mais un peu lent à mon goût. dommage qu'il n'y ait pas tant d'actions...

le premier tome plante le décor et on y sent de la palpitation, autant le deuxième tome est plus lent...
le 11 août 2014
L'idée de départ est très bonne.
MAIS. S'il y a une connerie à faire, l'héroïne la fait ; et en plus la narratrice ose écrire "je n'étais pas conne" après avoir fait ce que n'importe quel sous-doué ne ferait pas. Bref, une c…
Et puis il y a ces interminables commentaires qui se répètent. Vous pensez lire 440 pages ? vous vous trompez : il faut diviser ce nombre par deux.
Entre les répétitions et le commentaires philosophiques, non pas à deux balles, mais à crédit, il n'en reste pas la moitié.
Du gâchis…
le 17 mai 2014
J'ai eu énormément de mal à entrer dans la l'histoire alors que le premier je l'avais dévorer.
J'étais pressé de pouvoir lire le second tome, je vais lire le troisième quand il sortira car je veut savoir la fin des aventures de tous ces protagonistes, mais je ne suis pas aussi pressé car je suis déçu.
le 1 avril 2014
J'ai énormément apprécié les sentinelles de l'ombre et j'attends la suite avec impatience. J'espère que le gros loup sera un peu plus de sortie cependant car tout comme lui je n'aime pas être muselé.
au fait sur plusieurs de mes achats de fantasy je retrouve une erreur de traduction confusion entre deux expressions: autant que l'on traduit trop souvent par au temps.
Autre chose encore je trouve que le prix de cette édition électronique (rapport prix/nombre de pages/qualité) est excellente et me donne encore plus envie d'acheter d'autres livres sur amazon.
le 15 avril 2014
J'avais des doutes après le premier et j'ai été séduite par ce deuxième tome. Une série a suivre.
J'ai mis un 5 * car j'ai acheté le livre en format ePub directement sur le site des éditions Rebelles et j'ai été aussi séduite par son prix. J'aime encourager des auteurs prometteurs et j'en ai trouvé beaucoup au fil du temps dans cette maison d'édition.
le 14 mai 2014
L'héroïne est très centrée sur elle-même, l'action se trouve dans un décor très limité et la trame perd en logique au fur et à mesure que l'histoire se déroule.
le 24 janvier 2015
A la base, l'histoire est bonne, les personnages intéressants mais beaucoup trop de descriptions et d'introspections redondantes qui cassent le rythme de l'histoire. Dommage, on s'ennuie un peu...