5.0 étoiles sur 5 ENFIN !!! la traduction de "The Primal Blueprint" en Fr....
NON !!
Je ne suis pas d'accord avec l'évaluation négative de "BLANC" qui s'est focalisé sur la perte de poids, qui n'est pas du tout l'essentiel du livre de Mark Sisson.
Dont le titre original est "the primal blueprint" : The Primal Blueprint: Reprogram Your Genes for Effortless Weight Loss, Vibrant Health, and Boundless Energy

Ce...
Publié il y a 17 mois par Eyden Landrascovic

3.0 étoiles sur 5 difficile à lire
Difficile à lire, manque de preuve pour les informations. Pas très convainquant ou motivant. Je retournerai ce livre si c'était possible.
Publié il y a 5 mois par de Verneuil Philippe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ENFIN !!! la traduction de "The Primal Blueprint" en Fr...., 9 mars 2013
Eyden Landrascovic ""battez vous contre l... (IDF - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
NON !!

Ce livre à été tres attendu pour les francophones qui se mettent au mode de vie Paléo.
Oui, il s'agit bien là d'un mode de vie, et non pas seulement et uniquement d'un régime alimentaire.
Toute une philosophie de "manger-bouger" s'y cache, et je vous invite a en découvrir toute sa richesse a adopter a 100% ou seulement a 80, ce sera toujours mieux que ce que nous faisons en basant principalement notre alimentation a 80%/90% sur le blé et autres glucides et ses dérivés industriels.

NON encore une fois, Il ne faut pas se focaliser sur la perte de poids qu'offre le "model paléo".
La perte de poids, ou même la prise de poids est un effet secondaire du mode de vie de manger et bouger Paléo. Et pas du tout l'objectif de ce livre.

Quand on vient au paléo, on cherche d'abord a améliorer sa santé, récupérer son énergie vitale, réacquérir une hygiène de vie saine, stable, qui se reconstruit dans la durée, et l'assiduité.

Manger a la façon paléo, c'est comprendre l'impacte du blé complet et raffiné, des glucides (sucres, légumineuse, pates, riz, pain, patate, etc) qui se trouvent partout dans notre alimentation et nuit finalement a notre santé, surtout quand on comprend que le blé d'aujourd'hui est très loin du blé que nos ancêtres mangeaient.

Toutes personnes qui cherchent des informations pour sortir de leurs pathologies* liées a l'alimentation industrielle, raffinée etc..
Gagneraient du temps d'errances et d’égarements a lire ce livre très censé, et respectueux des rythmes biologiques ancestraux du corps...
[(*)= pré-diabétiques à diabétique, surpoids, n'arrivant pas a prendre du poids, allergies alimentaires, les sans-gluten, cholestérol, etc.]

Dans son commentaire BLANC dit que certain aliments sont écartés sans justification. Mais enfin a-til vraiment lu ce livre ??!!
Marc Sisson consacre 7 chapitres sur 9 a justifier cela !

et, Il aborde le chapitre dans le but de maigrir qu'a partir de la page 205 (sur 275!), chapitre 8 ! (sur 9 chapitres!), tout le reste du livre il en parle comme d'un effet secondaire positif.

Bien avant, Il y a de lonnnnnnnnnngs chapitres sur l'impacte des glucides justement !!
Marc Sisson, insiste particulièrement sur le fait qu'on comprenne bien pourquoi, comment, quels effets cela a en nous : l'insuline, la cétose, la phylosophie du model paléo ! Ceci, afin de mieux comprendre nos choix alimentaires, nos modes de vie...

Il parle des bonnes graisses, des bons sucres (fruits frais et entier au demeurant), des fibres en faisant la part belle aux légumes, et évidement, les bonnes protéines, l'eau, etc....
Ce qu'il propose tout simplement c'est d'inverser nos repas quotidien qui sont composés au 3/4 de glucides et produits raffinés par des bonnes protéines, fruits et légumes.

Qui a t'il de plus logique que cela quand on y pense ? ne plus faire du blé, et autre glucides notre principale source alimentaire, et réintroduire plus de fruits et légumes et une part belle de protéine...?...

Dans son "Model Paléo", Mark Sisson nous parle aussi de bouger pour réintroduire une énergie joyeuse d’être dans le mouvement et l'action, par des temps d'actions modérés (ou intense et explosifs, mais court) et des temps de repos. Il recommande d'aller jouer a tout et a rien avec nos enfants dehors, de bouger en s'amusant en utilisant tout ce que notre environnement nous offre, d'aller Soulever de lourdes choses, piquer un sprint, se reposer, jouer avec les enfants au chat et a la souris si ça nous chante, grimper a un arbre, un rocher, puis s'asseoir et prendre le temps de regarder autour de nous pendant qu'on récupère, puis hop !! on repart piquer un sprint explosif et court, tel un enfant qui repars jouer !

A cela vous pourrez approfondir vos recherches vers le "paléoFit", le Crossfit, le HIIT, méthode Tabata, les Kettlebell, berf ! du sport optimisé dont on tombe vite accro.

Impossible de ne pas avoir de résultat positifs sur la santé, sur le poids, sur l'énergie en générale quand on suit un tel mode d’hygiène de vie qui découle de nos origines et rythmes profondément inscrit dans nos gènes.
Et c'est précisément en cela qu'il est important, voir indispensable de livre le livre de Mark. Parce qu'il vous dit des choses qui nous réconcilie avec nos corps, nos rythmes, notre nature. Il va a l'encontre de la pensé "Majoritaire" et cela embêtes beaucoup de personnes, surtout l'industrie alimentaire....

Certain diront que ce régime est trop protéiné, et dangereux pour la santé, c'est mal connaitre le mode paléo.

Qu'est-ce qui est le plus dangereux sur la durée a votre avis entre une journée dont la majorité est faites de :
du pain le matin ou des céréales, des pâtes le midi avec un steak décongelé, de riz ou des patates ou de la pizza le soir, des graisses de colza ou de tournesols, des margarines et beurre a tartiner hydrogéné, des soda Light ou pas, une collation au nutella, etc...

Avec une journée paléo : les matin : des protéines et du bon gras, des oeufs, des fruits, une boisson .. au déjeuner : des légumes cru ou cuit + une part de viande le midi, le soir : légumes avec une part de viande, des bonnes graisses comme l'huile d'olives, de coco, le beurre, les graisse d'oie ou de saindoux.. une collation faites de fruits, de baies, de noix, d'amande, etc. Exit les farines céréalières de tout types, pour laisser la place a la farine d'amande ou de noix de coco, une découverte culinaire goûteuse et sympathique.

Enfin bref, ce livre est riche d'un mode de vie censé et équilibré qui gagne a être lu au moins une fois pour tous ceux qui recherchent une hygiène de vie saine, une manière de mincir alors que tout a échoué jusqu'ici, a réguler sa glycémie et mieux comprendre comment ça marche. Comment on stock ou brûle les graisses, l'importance du mouvement, et du repos dans nos vies, l'impact du stress, et bien d'autres choses encore....

Ne passez pas a coté de ce livre, il pourrait changer votre vie, comme il a changé la mienne....

5.0 étoiles sur 5 un livre indispensable, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Vieux coureur à pied "bourré" de glucides et "peur" des graisses!, j'ai trouvé dans ce livre une approche véritable de la nutrition, qui ressemble, en moins dur à l'instinctothérapie que mon épouse avait pratiqué. J'ai commencé à pratiquer ... et fini les "aigreurs" nocturnes dues aux glucides (pain, pâtes...). Chasseur cueilleur avant tout.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, ce qu'il faudrait suivre avant toute chose pour mincir., 26 juillet 2013
J'ai 18 ans 1/2.
Très efficace, dès que j'ai commencé à stopper blé, riz - céréales - et sucres, (ainsi que patates) j'ai perdu des kilos et de la graisse petit à petit. Il faut être patient pour perdre des kilos, mais les résultats sont très rapidement visibles. Cette prise de conscience sur la nourriture me rend bcp moins stressée et je me sens mieux dans mon corps. Je n'ai JAMAIS été frustrée, j'ai calmé mes faims et arrêté tout grignotage car cela ne me disait plus rien. Je mange bcp moins en quantité car vite rassasiée. En 2 semaines, j'ai perdu 2,5 kg et mon ventre n'est plus du tout gonflé.

Je fais aussi un peu de sport, et les squats sont très efficaces, ils font travailler tout le corps.

Par contre, petit problème, c'est qu'étant végétarienne, il faut que je fasse plus attention, c'est-à-dire que je dois bcp compléter le manque de protéines par le poisson et les œufs. Je m'efforce de chercher des recettes, mais il est assez difficile de varier ses repas quand on ne mange pas de viande. En tout cas je suis très très satisfaite de ce livre. Un grand merci à Mark Sisson et à son blog ! (à voir: les "success stories" sur celui-ci).

5.0 étoiles sur 5 A lire pour ceux qui veulent être en meilleure santé, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Je viens de lire ce livre et mon souhait est que tout le monde le lise tant il pourrait permettre à beaucoup de retrouver un dynamisme, une joie de vivre car en meilleure santé avec un corps souffrant de moins en moins. Mais malheureusement impossible pour les végétariens qui le sont pour raison éthique !

5.0 étoiles sur 5 Un must, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
+ qu'un régime, un mode de vie. Un grand retour à nos origines pour expliquer les maux dont nous souffrons actuellement. La vie telle que nous sommes fait pour la vivre. Des réponses très pertinentes au surpoids, au stress et à beaucoup de soucis.

5.0 étoiles sur 5 Longue vie à Grok!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Diététique simplissime et délicieuse avec un peu (très peu) d'imagination (sinon voir les recettes qui pullulent sur internet). Un énorme gain de vitalité assuré et une prise de conscience et de force importante! Ce livre est un guide génial pour aborder l'univers paléo et faire de bons choix en matière de nutrition, de sport et de vie en général. Surtout pas de stress et de prises de tête! Autorisez_vous des petits plaisirs pour ne pas rompre le lien sociale (une bière entre copains au lieu du vin rouge, un restau,...) mais attention! soyez prudent ne tombez pas dans l'excès car l'énergie repartira avec!!! Ne faites pas l'impasse sur l'activité physique, le jeu, la créativité et les bains de soleils dés que possible!!!! La diète paléo n'est pas qu'un régime c'est presque une médecine! Surtout si vous ne pouvez pas achetez des produits bios de la viande issue de pâturages (fins de mois difficiles,...) etc... c'est pas grave, faites de votre mieux, votre santé redeviendra excellente même avec des produits de supermarché!

4.0 étoiles sur 5 un livre différent, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Juste par hasard j'ai acheté ce livre. Ce livre promet qu'en supprimant certains aliments de notre quotidien, le métabolisme ne s'en porterait que mieux, surtout que ces conseils vont à l'encontre de la bonne pensée de la société. Pensez donc: dire que manger du gras et que de ne plus manger de céréales et des féculents est bon pour la santé! Et pourtant! Depuis que j'ai modifié mon alimentation, en plus d'avoir éliminé du poids (4kg en 2 mois sans me priver et sans avoir faim ou ressentir de la fatigue), je suis plus en forme physiquement et psychologiquement. Un livre pour ceux qui sont curieux de sortir du modèle alimentaire bien vu de la société de consommation.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne base !, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Une très bonne base pour essayer le régime paléo et le mode de vie qui va avec. Mais un petit conseil : autorisez-vous un repas "hors contexte" par semaine, ça aide à vivre sans se prendre la tête ;-)

5.0 étoiles sur 5 Très inspirant !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
Au départ, je souhaitais entamer une démarche de perte de poids, car plus de 10 kg en trop s'étaient incrustés ces dernières années, et ceci sans "souffrir".
J'ai lu plusieurs livres dont maigrir avec la chrono-nutrition, le nouveau régime du Dr Atkins, et celui-ci.
Même s'il y a certaines similitudes entre ces livres, de part l'accent mis sur la réduction des glucides et la dédiabolisation des graisses, je trouve que le modèle paléo est le meilleur, le plus complet et le plus inspirant. D'abord, parce qu'il est plus global, il s'agit d'un mode de vie, et non juste d'un régime. De plus, il est très bien expliqué (un peu technique même parfois), ce qui aide beaucoup à comprendre les mécanismes et déjouer les préjugés alimentaires que beaucoup de nos avons. Il est vrai que parfois on peut avoir quelques doutes, étant donné la divergence avec certains conseils formulés par les autorités publiques, mais l'auteur est très clair dans ses démonstrations, et on est assez vite convaincus.
Après, il n'y a plus qu'à essayer pour se faire une idée. Ce que j'ai fait, bien sur, depuis une petite semaine seulement. Déjà, avant même d'avoir perdu beaucoup de poids (un kilo tout de même), et loin de ressentir de la fatigue, je commence à ressentir un regain d'énergie, fort surprenant et moins de hauts et bas dans la journée.
Il faut voir dans la durée si je vais persister, peut être quelques écarts seront au rendez vous, mais ce sera mieux que de tout "laisser tomber" et de revenir à un régime trop riche en sucres et céréales.
J'espère que le modèle paleo connaitra un beau succès en France, c'est prometteur.

5.0 étoiles sur 5 Le livre sur le modèle Paléo, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modèle paléo (Broché)
S'il ne doit y en avoir qu'un seul c'est celui-là. Tout est passé en revue dans le modèle Paléo, les motifs médicaux avec une saine description des mensonges et manipulations des lobbies (médicaux, céréaliers, laitiers...), le pourquoi de la démarche, le modèle alimentaire et sportif. Tout y est et permet de tester dans les meilleures conditions : un mois pour commencer et installer de nouvelles habitudes, de manière stricte afin de constater rapidement les bénéfices du modèle soit moins de fatigue, plus d'énergie, moins ou plus de problèmes digestifs, perte de poids (sans contrainte et sans faim) si surpoids et atteinte rapide d'un poids de forme grâce à l'alimentation et au sport modéré (où l'on apprend que les efforts prolongés de type jogging ou autres créent du stress oxydatif peu propice à la santé entre autres "vérités" pourtant bien établies). Si la vie sociale est effectivement à gérer (sans céréales, féculents et autres sucres rapides, il faut être convaincu du bien-fondé de la démarche pour résister aux tentations du monde qui nous entoure), le confort de vie acquis permet de rester en phase avec le modèle Paléo assez facilement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le modèle paléo
Le modèle paléo de Mark Sisson (Broché - 8 novembre 2012)