undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 19 novembre 2012
Très émotif et nerveux, c'est avec un certain septicisme que j'ai commencé à pratiquer la cohérence cardiaque, me disant que cette "mode " me passerait certainement vite. C'était il y a 6 mois.

J'ai joué le jeu, ai téléchargé au début des vidéos de cohérence sur mon portable afin de m'aider à apprivoiser cette technique aux abords simplissimes, mais demandant finalement un certain entrainement.

Les premiers effets ont été timides avec une très légère amélioration de cette nervosité, mais durable pendant 2 à 3 heures environ. Je me sentais plus détaché, avec l'impression d'avoir plus de temps pour "analyser" une situation, d'être plus posé, mais pas indifférent.

Fort de ce premier "succés", puisque m'offrant une nouvelle maitrise, j'ai continué à pratiquer au début en programmant sur mon portable une séance toutes les 3 heures (un simple bip de rappel) et ai essayé de coller au maximum à ce planning.

Les effets se sont affirmés avec au bout d'un mois environ un meilleur sommeil, une gestuelle beaucoup moins nerveuse, plus posée, même dans ma façon de parler puisque que ma respiration était plus calme et ample. J'ai aussi observé une meilleure récupération après le sport (enfin un meilleur retour au calme).

J'ai même eu des compliments de mon entourage proche, notamment lié à mon comportement au volant, car je ne m'énerve plus face aux mauvais conducteurs (ceux qui conduisent moins bien que moi...)

Au final je pratique la cohérence cardiaque 2 à 4 fois par jour en fonction de mes possibilités et c'est franchement... enfin essayez !
0Commentaire|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2012
Ce livre est un condensé de ce qu'il faut savoir sur la Cohérence Cardiaque, que je pratique aussi avec un grand bonheur depuis quelques temps. Il existe des ouvrages plus complets, mais celui-ci a l'avantage d'être vraiment synthétique pour se lancer. Merci à l'auteur de nous donner cette technique si unique!!
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2012
Dans un style clair et concis ponctué de nombreuses touches humoristiques - souvent au second degré -, l'auteur nous apprend très concrètement à pratiquer la cohérence cardiaque pour vivre mieux. Il s'agit simplement de réaliser trente respirations cadencées trois fois par jour (pendant 15 minutes au total). De chaotiques qu'ils étaient, nos battements de coeur deviennent cohérents et harmonieux, favorisant ainsi une meilleure santé physique et psychique. Tout le monde devrait pratiquer régulièrement cette technique salutaire dont les effets à moyen et long termes devraient réduire la consommation de somnifères et d'anxiolytiques. Nul doute que le fameux "trou de la sécu" cesserait après un certain temps de constituer le cauchemar de tous nos dirigeants politiques.
le 4 avril 2012
Synthétique, essentiel, agréable à lire, agrémenté d'humour, ce nouveau livre de David O'hare fait très fort.
Je pensais, en le commandant, recevoir un livre de plus sur cette technique qu'est la cohérence cardiaque: faux, ce bouquin est d'une extrême richesse et fournit une méthode mnémotechnique (le 365) bien pratique.
Du concret à l'état pur
Si votre bien-être vous intéresse, lisez ce livre, conseil d'ami.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2012
Le livre est très utile pour découvrir, faire connaître à vos proches ou aux non-initiés, apprendre à pratiquer ou perfectionner sa pratique de la cohérence cardiaque. Très rapide et simple à lire c'est un ouvrage qui permet au plus grand nombre de profiter pleinement des découvertes qui font avancer l'humanité.

Le Dr Servan Schreiber disait que la psychologie classique permettait de passer de -5 à 0 et que la psychologie moderne - y inclu la cohérence cardiaque - permet de passer de 0 à 5 en bien-être et joie de vivre. C'est exactement ce que je ressens.

Grâce aux découvertes sur ce sujet et au livre de O'Hare je ressens après seulement 2 mois de pratique une paix intérieure incroyable, les événements extérieurs glissent sur moi sans m'atteindre ou avec un impact drastiquement réduit. Je me sens en paix malgré les difficultés de la vie, heureuse et aimante. Cela me permet de mener à bien mes activités quotidiennes mais avec le stress et l'anxiété en moins. Je trouve que c'est bluffant.
Cela a permis en outre à ma famille de trouver un calme jamais atteint avant. La famille est harmonieuse, les échanges doux et calmes. L'ambiance est affectueuse.

Je recommande ce livre avec plaisir.

Pour ceux qui veulent développer encore leur joie de vivre je vous recommande Guerir le stress, l'anxiété et la dépression : Sans médicaments ni psychanalyse.
Le cocktail EMDR + cohérence cardiaque + communication Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. est incroyable. A recommander à tous ceux qui veulent vivre heureux MAINTENANT.
le 28 novembre 2013
Excellent livre, très bien écrit, concis, un vrai trésor pour apprendre la pratique jour après jour de la cohérence cardiaque, par le meilleur des meilleurs dans le domaine: David O'Hare.
Tellement facile à lire qu'après deux heures de lecture on a compris le principe, les bénéfices et on n'a qu'une envie: commencer la pratique pour accéder à plus de santé, de sérénité et de bonheur.
Indispensable!
La référence de poche (ou Kindle) en domaine!!!
le 31 mars 2012
- En lisant le titre vous risquez de penser que la méthode est compliquée, hors c'est tout à fait le contraire. C'est d'une simplicité enfantine et les résultats tout bonnement bluffants.
- S'il existe un livre que vous devez lire pour comprendre et maitriser la cohérence cardiaque, c'est bien celui là. Il vous donne la théorie et tous les éléments nécessaires à la pratique de la cohérence cardiaque. Je pratique moi-même cette technique en employant la méthode de l'auteur. Il y a et j'insiste bien la dessus un avant et un après lorsqu'on pratique cette technique. C'est incroyable, croyez moi et pratiquez, vous comprendrez vous aussi de quoi je parle et vous serez convaincu. Quand on voit et qu'on vit le résultat, il y a sérieusement de quoi se demander pourquoi ça n'est pas enseigné à tout le monde et surtout aux enfants à l'école pour que chacun bénéficie d'une vie la plus agréable possible.
- Merci à l'auteur qui est un humaniste au sens noble du terme.
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2012
Très bon résumé de la cohérence cardiaque !
Livre accessible à tous, complet et clair pour les néophytes.
A recommander pour découvrir la cohérence cardiaque et commencer à mettre en pratique...
le 25 avril 2012
J'avais commencé à pratiquer avant la sortie du livre, et ce par l'intermédiaire d'une petite application pour iphone.
ce livre m'a offert une vrai support technique et m'a conforté dans ma pratique.
j'en conseille vivement sa lecture à ceux qui ont envie d'en savoir plus et surtout qui aurait le désir de pratiquer.
J'ajoute et je suis d'accord avec frederique, il y a un avant et un après. Un exemple parmi tant d'autres, je n'ai plus de problème d'insomnie' merci du fond du cœur au Dr O'hare.
J'avais lu des choses sur les techniques de respiration il y a plusieurs années, mais je n'y avais pas accordé beaucoup d'importance. Il se trouve que circulant un jour sur une route étroite de montagne, bordée par des précipices, j'ai eu le vertige. J'ai vite craint de ne pas pouvoir contrôler mes gestes, ce qui pouvait être dangereux ! Spontanément, je me suis mis à respirer très lentement (bien plus lentement que ce qui est conseillé dans ce livre) et non seulement j'ai retrouvé mon sang-froid, mais j'ai eu un sentiment d'euphorie qui a duré plusieurs heures. Ensuite, j'ai eu l'impression d'avoir perdu la technique...

Je me suis souvenu de cette expérience lorsque j'ai lu par hasard dans les commentaires de ce livre que ce terme de cohérence cardiaque avait un lien avec des exercices de respiration, ce qui m'a tout de suite intéressé. J'explique l'idée essentielle de l'ouvrage. En respirant au rythme de 5 secondes par inspiration et 5 secondes par expiration, en se concentrant sur sa respiration (on devine que là est la difficulté), un lien se produit avec les systèmes sympathique et parasympathique. Il y a des effets favorables pendant plusieurs heures non seulement sur le stress, l'anxiété ou la dépression, mais aussi sur d'autres éléments de la santé (voir à partir de la p. 38), ce qui permet d'atténuer (je l'espère !) certains effets du vieillissement. Quand les effets sont finis, il faut recommencer (4 ou 6 heures après).

Le Docteur O'Hare conseille trois séances par jour, la plus importante étant celle du matin, à raison de 5mn à chaque fois. J'ai essayé depuis environ deux mois et demi et j'ai attendu ce temps avant de faire part aux autres de mon expérience. Au début, c'est difficile de s'astreindre à cet exercice, ne serait-ce que parce qu'on est pas sûr que ça servira à quelque chose. Mais très vite, j'ai ressenti des effets. D'abord, il y a certainement des effets psychologiques. Dans mon cas, j'ai eu l'impression d'avoir plus d'entrain, même pour des tâches ennuyeuses, une certaine indifférence aux sensations désagréables, peut-être une attitude plus cordiale et diplomatique dans la vie sociale et, je le dis avec prudence car l'auto-suggestion joue son rôle, une légère amélioration de deux problèmes de santé. Cela ne supprime pas les variations d'humeur selon les jours, mais je peux conclure à une vraie efficacité. Si j'avais été dépressif ou stressé par un excès de travail, le résultat aurait sans doute été encore plus spectaculaire. Quoique j'imagine mal un vrai dépressif apte à se soumettre à cet effort, sauf en institution.

Je ne sais pas si le livre apporte quelque chose par rapport à ceux de David Servan-Schreiber, que je n'ai pas lus et dont l'auteur fait allusion aux travaux (selon certains commentateurs, il n'y a rien de nouveau). Ce petit livre est clair et très accessible, avec un style personnel (des jeux de mots, basés sur des étymologies), mais il a un petit défaut. Comme la matière était un peu insuffisante pour faire un vrai libre, l'auteur a délayé, s'est répété. Paradoxalement, il parle d'études scientifiques qui confirment l'intérêt de la technique, mais il n'en dit rien, alors qu'il avait la place. Or, ne serait-ce que pour les incrédules, il aurait pu être utile de donner quelques détails...
44 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus