5.0 étoiles sur 5 Un ivre pour nous !, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entrainement au féminin (Broché)
Une amie m'avait parlé de ce livre et j'ai pris la décision de l'acheter.
Je m'entraine depuis des années en salle de sport mais généralement les profs ne viennent pas me voir. Je ne pense pas que ma posture soit terrible...
Grâce à ce livre j'ai retrouvé l'envie de m'entraîner à la fois en salle mais aussi chez moi !
A utiliser seule ou entre amies !
Je recommande ce livre à toutes celles qui veulent retrouver une motivation et surtout de véritables résultats.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage efficace et accessible !, 11 septembre 2012
Découvrez avec ce livre une solution vraiment efficace et motivante pour modifier votre silhouette et prendre soin de votre corps.
A travers 3 thèmes bien distincts « Travail cardiovasculaire, perte de poids et renforcement musculaire » choisissez les programmes (tout préparés) qui vous correspondent le mieux. Est tout ceci de manière simple et cohérente.
Moi-même coach sportif, ce livre me permet de proposer d’autres types d’entraînements à mes clientes et j’en suis le premier satisfait !
Je vous le recommande.
Sportivement à tous.

5.0 étoiles sur 5 un livre adapté à toutes les femmes selon leur niveau, 13 juillet 2012
un livre qui saura satisfaire toutes les femmes des plus exigeantes aux plus novices en terme d'entrainement. une multitudes de programmes d'entrainements variés, des consignes simples et comprehensibles pour tous. Assurementl une nouvelle référence dans les livres sur l'entrainement au féminin.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 16 juin 2013
Un excellent livre écrit pour nous les femmes ! Nous avons des tas d'exercices, des planifications de séance suivant notre objectif (perte de poids ou tonification) et suivant notre disponibilité.
Les étirements et les exercices sont très très bien expliqués.
J'ai déjà fait des séances et j'adore, il est encore trop tôt pour voir le résultat mais on se sent si bien après une séance. Moi qui déteste le sport normalement, j'en fais ici avec plaisir :D

5.0 étoiles sur 5 enfin du sport au feminin, 31 août 2012
La rentrée est faite de bonnes résolution, c'est pourquoi j'ai décidé de m'offrir ce livre spécifique à la femme que j'ai vu dans Femme Actuelle. Il va droit au but, est très ludique et surtout ne passe pas par quatre chemins : l'auteur détaille tous nos problèmes, nous parle de graisse, comment la faire disparaître et le plus important, pleins de programmes d'entraînement concrets. Il paraît qu'il y en a pour 2 ans d'entraînement. J'espère tenir jusque là !

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui tient ses promesses, 20 novembre 2014
J'ai acheté plusieurs livres concernant le cardio, la musculation.. bref, le fitness en général, et j'avoue que jusqu'à maintenant, certains ont retenus mon attention, d'autres sont juste "bons", et d'autres encore sont de l'argent gaspillé...

Ce livre, lui, je le classe dans les très bons, ceux qui en valent vraiment la peine et qui retiennent l'attention ! Pas de chichi, pas de blabla servant uniquement à remplir des pages, on va direct à l'essentiel, le titre n'est pas menteur (je pense que certains auteurs se reconnaîtront...) et le contenu est de qualité.

Après une première partie théorique, juste de quoi comprendre sans se noyer dans les détails tout en étant à la portée de tout le monde, on entre dans le vif du sujet, l'entraînement. Et là, surprise, un contenu d'une grande qualité : photos plus grande qu'un timbre poste, description détaillée des exercices et conseils pour éviter de se blesser ou pour progresser plus vite.

Bien sûr, je suis sportif à la base, je n'ai donc pas, je pense, le recul nécessaire pour affirmer qu'un néophyte s'en sortira sans problème, mais ce livre est quand même largement plus simple à utiliser que, par exemple, ceux de Christophe Carrio (je pense par exemple à Musculation Athlétique qui prend la poussière sur une étagère...).

De plus, l'auteur dispose d'un support en ligne (autres exercices, vidéos, etc.). Comme je n'ai pas été voir, je n'en dirai pas plus.

Enfin, des annexes (très courtes, encore une fois, pas de blabla) viennent compléter cet excellent ouvrage.

Et puis, comme je ne souhaite pas être catalogué comme "ami du coach" sous prétexte que je ne dis que du bien de ce livre, je vais en dire un peu de mal... Il m'arrive au fil des pages de ne pas être en accord avec certains propos de l'auteur (au niveau nutrition par exemple), mais d'une part, ce ne sont que de légers désaccords (et dans le domaine fitness-nutrition il est très difficile de trouver des personnes qui soient d'accord sur tout !), et d'autre part, ça ne représente au pire que quelques paragraphes sur l'ensemble du livre, donc pas de quoi enlever une étoile ! Voilà, le mal est dit !

Bref, pour résumer, c'est un livre comme on aimerait toujours en acheter !

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 7 mars 2013
Enfin un livre pratique qui pense aux femmes ! Ma crainte était d'avoir un ouvrage avec quelques exercices par ci, par là, et là la bonne surprise : pratiquement une centaine d'exerices et une base de données supplémentaire sur Internet en vidéo. Le livre propose 2 ans d'entraînement et vu le type d'entraînement cela ne peut que fonctionner !

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre vraiment adapté à l'entraînement féminin !, 11 juillet 2012
Un livre très complet et qui comprend et écoute les problématiques des femmes à la fois pour l'entraînement, pour être en forme et pour travailler sa silhouette ! On sent que l'auteur a accompagné de nombreuses femmes dans leurs trainings ; il rassemble avec ce livre tous les conseils pour tout type de morphologie et de pratique. Les programmes tout préparés sont tops pour progresser sans se lasser ! On peut retrouver les vidéos des exercices sur le web ce qui est super pour être sûre de les faire comme il faut.
A feuilleter, à lire et à essayer :)

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour se composer un entraînement sur mesure en fonction de ses objectifs., 15 août 2013
Ce livre est une vraie bible d'exercices. Il y a les exercices à faire chez soi ou en salle, avec ou sans matériel pour chaque zone du corps. Il n'y a plus qu'à choisir selon nos besoins. Chaque exercice apparaît sur une page avec une photo et l'explication du mouvement, et un conseil "phase de progression" pour aller plus loin. Le livre propose des entraînements (enchaînement de certains exercices dans un ordre précis, avec le nombre de séries et de répétitions par série) selon la fréquence d'entraînement hebdomadaire que l'on souhaite, et selon l'objectif : perte de poids ou raffermissement. Des mini entraînements supplémentaires sur une zone en particulier du corps (buste, bras, abdos, bas du corps) sont proposées si on veut travailler plus une partie du corps spécifique.
Il y est fait en plus un point sur les différentes formes de cellulite, les crèmes et traitements pouvant fonctionner.
Le seul petit mini bémol pour moi est le très court passage sur l'alimentation qui résume en une page qu'il faut manger des légumes, boire de l'eau, etc.. mais l'alimentation n'est pas le sujet du livre et il existe d'autres livres pour ça.

4.0 étoiles sur 5 ouvrage bien utile, 20 avril 2014
un livre facile à utiliser et pratique
je le conseille pour les débutantes ou pour celles qui cherchent un ouvrage réunissant les exercices sur une même page

L'entrainement au féminin
L'entrainement au féminin de Thierry Bredel (Broché - 21 juin 2012)