5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent
Publié il y a 17 mois par Elinakn

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Publié il y a 8 mois par Montecristo

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec les poignées d'amour (Broché)
Ce livre, écrit avec grande honnêteté par un réel expert en perte du gras, ne fait pas de promesses en l’air. Donc pas de résultats spectaculaires sans effort en sept jours. Par contre, il vous offre toutes les clés pour comprendre les facteurs qui jouent sur la perte de gras et plus spécifiquement sur la perte des poignées d’amour et vous fournit d'excellents conseils bien clairs pour garantir le succès. Vous avez probablement des doutes, car vous êtes peut-être parmi ceux qui ont déjà « tout essayé » sans résultats. Ou bien vous croyez qu’une perte du gras localisée n’est pas possible. Ce livre est exceptionnel, car il nous offre la possibilité de mettre immédiatement en pratique une approche innovatrice qui fera fondre les poignées d’amour rapidement et sûrement.

Mais attention, on doit s’y mettre sérieusement, car changer son corps nécessite du travail, de la rigueur, de la persévérance. Fermez le livre si vous recherchez la « méthode pour maigrir sans effort ». Ce n’est pas ici que vous la trouverez. Cela peut sembler dur, mais c'est la réalité. Il est bien clair dès les premières pages que ce qu’on attend de vous, c’est un investissement important en temps, en efforts, en énergie et en volonté (et surtout la volonté). Mais cet investissement vous permettra non seulement de changer votre corps de façon permanente, mais aussi de retrouver et garder votre santé physique en résolvant les problèmes hormonaux qui se cachent derrière les poignées d’amour. Donc, il ne s’agit pas seulement d’esthétique, mais surtout de bien-être et de santé globale. Personnellement, j’ai trouvé cette approche honnête, directe et très rafraîchissante, car à mon avis, l’honnêteté est toujours la meilleure stratégie. Ce livre vous invite à réfléchir, à vous regarder dans le miroir et être honnête avec vous-même. Pas facile, mais c’est sans doute le meilleur point de départ.

Ce que je trouve particulièrement formidable dans ce livre, c’est qu’il se base sur le principe d’un changement permanent, à vie, qu’il s’agisse de l’alimentation ou de l’entraînement. Donc, pas de régime miracle mais un changement permanent des habitudes.

La première partie de livre aide à comprendre tous les facteurs à l’oeuvre dans la perte des poignées d’amour et surtout le rôle capital de l'insuline. Cette partie est consacrée à la théorie, mais les explications sont bien claires, complètes et faciles à comprendre. Elle sert aussi comme un « mythbuster », car ici on attaque les plus grands mythes de la perte du gras afin de démontrer les fausses idées qui causent plus de mal que de bien. Les arguments, soigneusement élaborés et basés sur les connaissances scientifiques de pointe, clarifient les faits parfois étonnants et démontrent les malentendus qui nous empêchent de perdre du poids. Cela peut être une véritable révélation, comme dans mon cas, après avoir perdu mon temps et mon énergie en suivant les conseils« traditionnels » pendant un an sans aucun résultat notable.

La deuxième partie vous donne vraiment tous les outils dont vous avez besoin pour réussir. Les conseils sont clairs, pratiques et simples (mais pas simplistes !). Mais attention : il faut les suivre à la lettre. Il s'agit ici de prendre la responsabilité de son bien-être, ce qui est la seule solution viable à longue terme. Dans cette deuxième partie, on attaque les poignées d’amour à trois niveaux : alimentation, supplémentation et entrainement.

Alimentation : on vous introduit le régime anti-poignées d’amour. Ces conseils très précis (avec des suggestions pratiques pour élaborer vos propres menus) aident à gérer le changement des habitudes alimentaires. Ces conseils sont parfois des défis (car remplacer le croissant par le steak le matin n’est pas évident). En effet, il faut accepter un changement alimentaire radical qui consiste à enlever tous les sucres rapides et tous les aliments industriels et à manger sainement et fréquemment tous les jours et partout (à la maison, au bureau, au restaurant). Donc il y a des conséquences : il faut du temps pour préparer les repas et les manger. Il faut de la volonté. Et il faut de la rigueur. Mais ça en vaut la peine, car comme le livre nous l’explique, l’alimentation est capitale.

Supplémentation : ici, on vous explique que les suppléments sont là pour assurer au corps un fonctionnement optimal. Une seule déficience pourrait vous empêcher de perdre du gras. On trouve une liste des suppléments basiques avec les doses et les explications de leurs mécanismes de fonctionnement. Les recommandations sont claires et faciles à suivre. Il ne reste qu’à les mettre en pratique.

Entrainement : si on m’avait demandé il y a 5 ans quels sont les meilleurs entraînements pour la perte du gras, j’aurais répondu avec certitude : ce sont des longues séances cardio de basse intensité. Et je peux imaginer que je n’aurais pas été la seule à donner cette réponse. Ici, on vous explique les conséquences de cette idée erronée et on vous montre le bon chemin de la musculation et des intervalles. On décrit en détail comment bâtir un programme d’entrainement et comment l’exécuter (car l’intensité de l’effort joue un rôle moteur dans la perte du gras.). Les exercices basiques sont illustrés avec des photos instructives et expliqués en détails. La clé, c’est s’entrainer lourd et s’entrainer régulièrement. Pour moi personnellement, cette approche fut une révélation. Avant, je faisais un peu de musculation (en donnant priorité à des séances de cardio), mais avec des charges beaucoup trop légères (comme beaucoup d’autres femmes, je peux imaginer), donc pas de résultats visibles. Après avoir commencé à travailler avec les charges lourdes, j’ai vu des résultats vraiment spectaculaires en peu de temps. Et dans le cas des femmes, comme le livre nous l’explique, ce type d’entrainement ne nous rend pas masculines, au contraire, ça nous donne un physique athlétique, puissant et tonique. Donc, le conseil pour toutes les femmes : entraînez-vous comme un homme mais obtenez un corps de déesse.

Je vous conseille vivement de lire ce livre, écrit honnêtement dans un souci de santé globale (avec une touche d'humour qui vous fera sourire), qui pose de bonnes questions, démonte les mythes, qui nous pousse à agir et nous donne toutes les clés pour réussir.

5.0 étoiles sur 5 LA Bible!!, 31 août 2013
Attendez-vous à découvrir des choses qui vont à l'encontre des idées reçues sur la manière de travailler ses muscles mais aussi sur la façon de s'alimenter.

Ce livre va véritablement avoir une place de choix dans ma bibliothèque. Ce n'est pas "simplement" un livre pour perdre ces poignées d'amour, c'est tout un concept, un mode de vie (modèle paléolithique) qui est présenté ici.

Les non-motivés doivent s'abstenir. ceux qui détestent faire du cardio pendant des heures vont adorer (c'est mon cas^^).

Lionel Gonnet donne des explications claires, précises et concises des leviers à mettre en oeuvre pour améliorer son alimentation, son bien-être, sa santé et bien sur réduire sa bouée de sauvetage...Mais ces leviers ne sont pas forcément ceux que l'on imagine.......

C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un livre. Il aide vraiment, pas à pas, à planifier les étapes du changement à mettre en oeuvre...c'est le seul avec le modèle paléo de Mark Sisson.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à lire absolument, 8 septembre 2013
Super intéressant. Un livre à avoir dans sa bibliothèque car on y trouve abondance de conseils alimentaires et d'hygiène de vie quotidienne. S'ils suivaient pas à pas ce livre, les personnes souhaitant perdre du gras n'auraient pas la sensation de se priver de manger. Les conseils du livre donnent une philosophie de vie. J'ai beaucoup lu sur l'alimentation et je suis très sportive et je trouve que ce livre donne l'essentiel. Depuis que j'ai fini de lire, je suis tous ses conseils et je vois déjà clairement la différence. Avant j'avais peur de manger trop, et j'avais souvent besoin de sucreries. Maintenant j'ai changé mon alimentation, je mange plus souvent, sans me priver sur les quantités, et le besoin de sucre a totalement disparu. Je vois mon corps changer: moins de masse grasse, plus de muscle: une silhouette plus athlétique qui me plaît beaucoup. Pour les filles, n'ayez pas peur de faire de la musculation. Ce livre nous en donne les fondamentaux en évitant les préjugés que vous rencontrerez en salle et votre entourage.

5.0 étoiles sur 5 Une synthèse pratique... et très aidante !, 23 juillet 2013
Ce livre synthétise parfaitement les piliers de la méthode paléolithique avec les contraintes de la vie active d'aujourd'hui. Il s'adresse aux personnes ayant la volonté d'aller plus loin dans la compréhension du fonctionnement du corps humain et de l'impact de l'environnement direct sur celui-ci.

J'encourage toutes les personnes voulant vivre pleinement en harmonie avec leur corps et voulant développer une silhouette et musculature hors du commun à poser ce livre sur la table de chevet.

Merci à son auteur pour ce travail

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 3 juillet 2013
Ce livre est une révélation ! Je pensais savoir comment perdre du gras mais j’ai réalisé à sa lecture qu’il n’en était rien. J’ai mis en application ses principes et je vois déjà la différence au niveau de ma digestion, de mon sommeil, mais surtout de la taille ! Le livre est hyper documenté, très vivant, et quand on commence à le lire, on ne s’arrête plus ! Certains passages sont peut-être un peu trop « médicaux » pour le grand public mais globalement il est très accessible et très pratique. Je le conseille vraiment à tous ceux qui sont décidés à avoir des résultats.

4.0 étoiles sur 5 Enfin 1 livre qui explique de A à Z la perte de gras, 8 janvier 2014
Je n'ai rien de plus à ajouter par rapport aux commentaires précédents. tout à été déjà dit. Le livre a été parfaitement résumé par le commentaire d'Elinakn. Je suis d'accord à 100% avec ce commentaire. Mais les personnes lisant ce livre qui détestent la musculation risquent de se dire "Ah zut ! Je suis maudis c'est pas possible ! Je suis alors condamner à garder mes poignées d'amour." Même si comme on dis "les abdos c'est d'abord dans le frigo !", étant donné que l'alimentation compte pour environ 75% dans le processus de perte de gras. Je pense que l'on peut réussir à acquérir 1 taux de masse grasse correct par la pratique du cardio par intervalles ou HIIT (high intensive interval training). faire des séances mixant le cardio et le renforcement musculaire très intenses.
Des séances du style que l'on trouve sur le site web suivant : [...]
J'ai déjà fait quelques séances de HIIT présentes sur ces 2 sites web.

Pour des infos sur le cardio par intervalles, des exemples de séances etc.. allez sur le site web suivant :

[...]

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 juin 2014
J'ai adoré ! il explique enfin l'origine des poignées d'amour et comment les maitriser... Je l'applique depuis peu et je sens déjà une différence...

4.0 étoiles sur 5 Incroyable, 8 mai 2014
La "bio signature" : assez unique comme approche. Je dois me documenter absolument sur ce modèle. C'est vraiment très intéressant. Une petite réserve pour l'utilisation très importante de complément alimentaire en tout genre... Je préfère le modèle paléo.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 10 avril 2014
Une méthode qui prône la rigueur alimentaire (méthode paléo) ainsi que la pratique de la musculation pour s'affuter. Intéressant, sans doute efficace mais peu attirant si notre grande passion dans la vie ne consiste pas à bouger de la fonte plusieurs fois par semaine...J'aurais apprécié trouver un entrainement cardio de substitution. Excellent ouvrage cependant.

3.0 étoiles sur 5 interessant, 12 octobre 2013
livre interessant pour ceux qui veulent apprendre le mode de vie paléo et ce qui gravite autour.
mais trop basé sur le sport à mon goût. il vaut mieux un peu de tout dans la mesure!

En finir avec les poignées d'amour
En finir avec les poignées d'amour de Lionel Gonnet (Broché - 20 juin 2013)