5.0 étoiles sur 5 Excellent!
Publié il y a 16 mois par Lys

3.0 étoiles sur 5 OSTEOPOROSE et LAIT
Bon ouvrage dans la lignée des bouquins de Th SOUCCAR sur les dangers des produits laitiers (ici, surtout le lait de vache).
Bien documenté comme toujours...
Publié il y a 13 mois par Fallot Gerard

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mythe de l'ostéoporose (Broché)
Ce livre est un régal. À la fois bien écrit et surtout minutieusement documenté, il nous mène de surprise en surprise. On y apprend comment une coalition d'intérêts économiques à créé de toutes pièces la "maladie" ostéoporose dans le but de proposer des traitements. À ce sujet, je trouve le titre discutable car l'auteur ne nie pas l'existence de l'ostéoporose mais plutôt son caractère de maladie alors qu'il s'agit d'un simple facteur de risque. La fiabilité de l'ostéodensitométrie est mise en pièces ainsi que l'efficacité des médicaments. Un chapitre est consacré aux fameux bisphosphonates dont on apprend qu'ils ont été mis au point par les fabricants de lessive comme agents anti- redéposition ! On apprend aussi que ces médicaments peuvent provoquer des... fractures du fémur! Super! Les laitages, qui sont un domaine d'expertise de l'auteur ne sont pas plus épargnés. La dernière partie du livre propose des conseils pour prévenir les fractures. J'ai beaucoup apprécié le chapitre sur les études scientifiques, ou T. Souccar présente tous les moyens de bidonner des résultats, exemples à l'appui. Au final, lecture salutaire. Tout le monde devrait lire ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Très très intéressant, 4 juillet 2013
Ce livre est une enquête. Il y a des noms, des dates, l'auteur a reconstitué toute l'histoire de l'ostéoporose et c'est renversant. Ce que j'ai lu m'a laissée sans voix. L'industrie pharmaceutique et l'industrie agroalimentaire bras dessus bras dessous qui font leur beurre sur le dos des femmes de plus de 50 ans. C'est tout simplement écœurant. Il faudra bien que cela cesse un jour !
On savait que les industriels étaient très forts pour inventer des maladies mais jamais je n'aurais pensé que l'ostéoporose en faisait partie.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 31 juillet 2013
Très bon livre pour comprendre comment l'industrie pharmaceutique fabrique des maladies pour vendre des médicaments. La partie historique, depuis l'introduction des hormones à la fin de la deuxième guerre jusqu'au lobbying qui a permis de rembourser l'ostéodensitométrie se lit comme un roman. Les données scientifiques sont très claires, très bien expliquées, et éloquentes. A lire pour ne plus se laisser manipuler.

5.0 étoiles sur 5 a lire imperativement, 25 octobre 2013
spéculation autour d'un os ou comment vous faire culpabiliser de vieillir !
pauvre petites femmes que nous sommes !
a lire

3.0 étoiles sur 5 OSTEOPOROSE et LAIT, 10 août 2013
Bien documenté comme toujours...

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 20 janvier 2014
C'est bien de connaître la vérité et les dessous de la médecine sur le sujet et en général. Que de mensonges dans notre société !

3.0 étoiles sur 5 Bonne appréhension de l'ostéoporose, 27 juillet 2013
A découvrir sans modération.
Un livre à la portée de toutes les femmes en phase de ménopause
Pas de termes médicaux lourds à digérer, la réalité c'est tout.... et beaucoup à la fois.
Merci pour votre rapidité quant à l'envoi du colis.

5.0 étoiles sur 5 L'arnaque dénoncée, 11 juillet 2013
UN livre indispensable pour toutes les femmes qui sont poussées à prendre des médicaments inutiles.
Ou comment l'industrie de la "santé !" invente des maladies pour se faire plus d'argent!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 31 mars 2014
J'ai appris beaucoup de choses en lisant ce livre très bien documenté - plus effrayantes les unes que les autres !!!
Entre autres que nous sommes des proies faciles pour les laboratoires et les médecins qui se gardent bien de nous expliquer les
tenants et les aboutissants de ces fameux bisphosphonates qui sont des bombes à retardement ...
J'ai une prescription faite à toute allure par un rhumatologue sans vérification de mes antécédents ni des traitements actuels - inutile de préciser que je refuse de servir de cobaye et de pourvoyeur de fonds à ces gens là et que je vais suivre les conseils indiqués
dans ce précieux bouquin.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 29 octobre 2013
Excellent livre de T. Souccar dans la lignée de son très bon livre sur le lait. Il y a de très nombreux conseils pour avoir des os solides sans médicaments ni laitages. L'ostéoporose est un simple facteur de risque, pas une maladie imaginée pour prescrire des médicaments inutiles et dangereux comme le démontre très bien ce livre. On peut la prévenir naturellement. Je recommande à toutes les femmes qui sont préoccupées par la santé de leurs os.

Le mythe de l'ostéoporose
Le mythe de l'ostéoporose de Thierry Souccar (Broché - 18 avril 2013)