5.0 étoiles sur 5 A lire avant d'enfiler le maillot de bain !
Publié il y a 9 mois par bounty

3.0 étoiles sur 5 Le guide du crawl
Pas mal si on ne parle pas anglais. Sinon, aller lire les anglais dont ce livre reconnaît reprendre les idées. Avec parfois des imprécisions (que de redites...) : notamment sur la torsion du tronc et du shoulder/hip drive (qui n'ont d'interet que combiné pour renforcer l'effet cinétique).
A quand un livre sur le Butterfly ??!!
A quand...
Publié il y a 6 mois par doweneedthat

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A lire avant d'enfiler le maillot de bain !, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du crawl moderne (Broché)
J'ai galéré des années avant d'arriver à comprendre pourquoi je me "battais" avec l'eau. A force de visualiser des vidéos sur internet et lire tous les articles et bouquins de natation qui me tombaient sous la main j'ai compris ! Ce guide m'aurait fait gagner du temps. Tout y est ! Si j'étais entraineur je passerai d'abord du temps avec mes élèves sur le bord du bassin à leur expliquer ces principes physiques avant de les mettre à l'eau. Compte tenu de mon expérience, il ne sert à rien de "vociférer" des ordres (j'en ai souffert!) depuis le bord du bassin si ces fondamentaux ne sont pas donnés et acquis au préalable avec une mise en pratique ludique dans l'eau. Seulement après on peut parler entrainement. Et là ce n'est que du bonheur de jouer avec l'élément liquide.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 décembre 2013
Pas de recette magique, ce livre est excellent dans ses approches technique, scientifique et ... philosophique !
Un vrai plaisir que de le lire, des pistes de travail claires pour ceux qui veulent se perfectionner techniquement pour améliorer leur efficacité.
Je ne regrette qu'une chose, l'avoir déjà terminé :-) .

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment comprendre, 9 février 2014
C'est un livre excellent avec des explications et des croquis de positionnement et de technique à la portée de tous ceux qui veulent parfaire leur crawl et comprendre le pourquoi du comment.....

5.0 étoiles sur 5 De la pratique à la théorie..., 28 mai 2014
Ouvrage très intéressant... Je nage le crawl pour le plaisir sans avoir jamais fait partie d'un club sans aucun esprit de compétition si ce n'est moi-même me mesurant à moi- même. Passionnant de faire en quelque sorte le chemin à l'envers: la théorie après la pratique. Le crawl est une nage extraordinaire dont l'enseignement est sans limite et qui conduirait presque à un art de vivre... Je crois que ce livre le démontre.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 17 mars 2014
Je l'ai lu d'une traite et y ai trouvé une mine de renseignements. Depuis je m'applique à adopter les gestes qui me permettront de nager le crawl plus "facilement". Je ne comprenais pas pourquoi depuis de si nombreuses années de pratique je me fatiguais après seulement quelques longueurs de crawl alors que dans les autres nages je n'avais pas de problème. J'ai été éclairée!

5.0 étoiles sur 5 comprendre le crawl, 4 mai 2014
Actuellement, je prends des cours de natation. La monitrice a une dizaine d'élèves à entraîner, elle ne peut pas être partout.
Combiné avec ses enseignements sur place, ce livre m'apporte les détails indispensables à la bonne compréhension du crawl. Je le conseille à tous ceux qui veulent améliorer leur technique.

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 24 février 2014
Contrairement à beaucoup de bouquins vantant les mérites d'une méthode en particulier, celui-ci explore au contraire de multiples techniques et courants de pensées, indiquant le pour et le contre de chaque méthode, laissant le nageur faire ses choix, voire piocher des idées dans plusieurs méthodes, bref... que du bon.

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 21 avril 2014
Grace à ce livre j'ai enfin compris le mouvement de cette nage
si commune et pourtant si mal connue
et j'ai pu abandonner le pull buoy en améliorant même mes performances !
Super !

5.0 étoiles sur 5 Je le conseille vivement !, 21 mars 2014
Très bon bouquin avec plein de trucs qui font réellement progresser.
Se lit très facilement ! On le prendrait presque avec soi au bord de la piscine !

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 26 janvier 2014
Un incontournable pour tout ceux qui veulent progresser ....un livre très pratique et concret. Enfin du concret, précis et pragmatique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le guide du crawl moderne
Le guide du crawl moderne de Solarberg Sehel (Broché - 5 décembre 2013)