5.0 étoiles sur 5 Bluffant de simplicité et d'efficacité
Intriguée par l'annonce du livre, j'ai regardé de plus près, l'ai commandé. En attendant la livraison, j'ai regardé un peu le site de l'auteur David Berceli et diverses vidéos d'infos et de témoignage, j'étais vraiment impatiente de recevoir le livre!
Reçu et dévoré (c'est le mot), et j'ai...
Publié il y a 6 mois par Albertine

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bla bla
Beaucoup d'exemples qui montrent que la méthode est intéressante et seulement les 20 dernières pages qui expliquent cette méthode. Les photos sont de très mauvaises qualités.
Je suis très déçus par ce livre.
Publié il y a 5 mois par jacklaf

5.0 étoiles sur 5 Bluffant de simplicité et d'efficacité, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode TRE pour se remettre d'un stress extrême (Broché)
Reçu et dévoré (c'est le mot), et j'ai testé les exercices tous les jours depuis une semaine maintenant.

Le texte est d'un bon sens total, un vrai plaidoyer pour la bonne gestion du stress, la seule: l'évacuation. Qu'il s’agisse de stress quotidien ou de sales coups du sort. Et on entrevoit des changements possibles au sens social, si enfin cette technique, par ailleurs très peu connue en France (merci Messieurs pour la traduction!!), était ne serait-ce qu'expliquée à plus grande échelle.

C'est simple, étonnant, et la sensation de se connecter à une sagesse oubliée du corps est très agréable. Et ça détend durablement et en profondeur, selon mon expérience perso. Je mentalise beaucoup (et je travaille pourtant pas mal sur ça) et là, enfin, c'est le corps qui relâche, vraiment. Je pratique le soir, le sommeil est ensuite rapide et profond (un vrai changement).

Je recommande, et il faut savoir que ça surprend: on a des fois des réactions émotionnelles (ben oui, ça sort, quoi), mais ça peut aussi bien être du rire que des larmes. Et qu'on est très très détendu ensuite, donc adapter son emploi du temps!!

Je trouve que cela complète à merveille ma pratique EFT, qui me semble même encore plus probante depuis. A suivre. Grand merci en tout cas!

5.0 étoiles sur 5 la méthode TRE, 21 mars 2014
j'ai eu la chance d'expérimenter cet outil en mai 2013 à Bruxelles lors de l'événement Healing Highrise. Cela fait partie de mes meilleurs moments de ce superbe congrès. Ce livre nous explique plein de nos fonctionnements en cas de stress mais surtout diverses voies pour nous en soulager! Très chouette ouvrage et très belle découverte!

4.0 étoiles sur 5 Un peu de Reconnaissance. ....., 31 mai 2014
trės bonne approche de la libération des tensions musculaires, a pratiquer sans restriction, un seul bémol, et il est de taille....aucune bibliographie , ni citation de la source des exercices aux inspirateurs éclairés Reich et Lowen. ..

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 1 juin 2014
Je n'ai pas encore effectué les exercices, mais j'ai apprécié les explications qui sont très cohérentes. Merci pour ce livre.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bla bla, 16 mai 2014
Je suis très déçus par ce livre.

1.0 étoiles sur 5 10 pages intéressantes, 13 juin 2014
Livre généraliste sur stres post trauma.
Pour un professionnel seules les photos des ex de TRE sont intéressantes ( qq pages)

3.0 étoiles sur 5 UNE BONNE COMPREHENSION DU SYNDROME DE STRESS POST TRAUMATIQUE, 20 août 2014
J'ai bien aimé dans ce livre les explications simples du fonctionnement du cerveau en cas de stress. les exercices que j'ai testés sont aussi efficaces. en revanche, on reste sur sa faim sur deux points :
- la gestion du stress post traumatique : de nombreux exemples, mais peu de solutions apportées
- aucune bibliographie... ce qui manque de professionnalisme.

2.0 étoiles sur 5 sympa mais, 1 mai 2014
avec de tel eloge sur le livre je m'attendais a bocoup mieux ...certaines idees sont pertinante peut etre et donne a reflechir mais ne vous attendez pas a une methode miraculeuse a la fin ...

1.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à autre chose, 22 avril 2014
J'ai laissé tomber ce livre des les premières pages. Il me semble inintéressant peut être car je m'attendais à une technique psychologique, la il s'agit de faire quelques exercices physiques, alors peut être sont ils efficaces mais pour ma part je n'ai pas aimé le livre. Sûrement une question de goût personnel

La méthode TRE pour se remettre d'un stress extrême
La méthode TRE pour se remettre d'un stress extrême de David Berceli (Broché - 20 mars 2014)