undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 21 août 2014
Ce livre m'a vraiment bluffé je passe des heures sur le net à la recherche d'articles d’études et de livres afin d'augmenter mes performance et mes connaissance au sujet de la nutrition et ce livre m'en apprend d'avantage, il est le livre le plus complet que j'ai put lire sur le sujet c'est un livre que je recommande avec le premier livre de l'auteur qui et pour moi un incontournable désormais.

Les auteurs de ce type de livre fiable en qui on peut avoir confiance sont rare pour la plupart donne des infos assez flou et sans aucunes études pour étayé leurs propos mais dans ce livre tout et vérifiable les sources sont toutes cité à la fin du livre pour les plus septique.

Je suis bodybuildeur et ce livre me convient parfaitement un cycliste ou un trapéziste pourrait vous dire la même chose.
Bref je recommande ce livre à tout sportif de tout niveau souhaitant améliorer ses performances tout en préservant sa santé physique et intellectuel et même financière pour certain cas lol.
le 30 août 2014
Un travail de recherche rigoureux, des références scientifiques récentes, un livre qui s'adresse à toute personne soucieuse de son alimentation et pas seulelent aux sportifs. Cet ouvrage est non seulement accessible mais il est aussi passionnant. On y apprend pourquoi, alors que la longévité augmente, nous sommes de plus en plus malades. J'ai beaucoup apprécié la référence aux travaux de "l'unité de recherche en nutrition la plus réputée au monde" (école de santé publique de Harvard). Il y a aussi une partie très instructive sur les ustensiles de cuisson à privilégier et ceux à éviter. Et enfin, un très bon chapitre sur les compléments alimentaires. J'y vois beaucoup plus clair maintenant. Les commentaires élogieux tant sur l'auteur que sur ses ouvrages en général ne sont pas exagérés. Ce livre devrait être prescrit par les médecins et remboursé par la sécu ! Bref, on peut l'acheter les yeux fermés.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2014
Ici rien n'est laissé au hasard

Tout est clair net et précis

L'auteur détaille tout ce qui existe sur l'alimentation en passant par : les compléments efficaces, les ustensiles de cuisine , les céréales à consommer , les huiles , les eaux , la nutrition autour de l'entraînement .

Vraiment le livre le plus complet qui existe .

Un grand bravo a Mr Venesson
le 22 août 2014
J'ai lu à peu près tous les livres sur le thème du Paléo : les livres de Mark Sisson (le modèle paléo) et les livres du professeur Loren Cordain aux USA (chercheur spécialisé en paléo) et ce livre est de loin le meilleur et le plus complet que j'ai lu sur le sujet.

Les points forts :
- Très détaillé et référencé (600 référencess scientifiques environ)
- Bien expliqué et précis, avec des schémas pour les notions importantes
- Plus de nuances et d'informations sur l'évolution de l'homme, en particulier sur le fait que l'homme a évolué depuis le paléo !
- Le livre parle même du choix des boissons ou du rôle de l'alcool
- on trouve toutes les infos pour la nutrition des sports de force comme des sports d'endurance
- la partie sur les compléments alimentaires est vraiment bien faite et bien complète

Les points faibles :
- Il n'y a pas de recettes donc ce n'est pas un livre pour cuisiner mais dans mon cas ça ne me dérange pas. Le livre "manger paléo" de Marc-Olivier Schwartz est pas mal pour ça.
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2014
Magnifique livre, une encyclopédie qui démontre que allié santé et performance sportive (prise de muscle, perte de graisse, prise de force) est tout à fait possible. Le modele paléo est pour moi, la meilleure approche de la nutrition, et dans ce livre tout est expliqué de A à Z.
Les références scientifiques sont nombreuses et l'auteur fait face à de nombreuses préjugés connus dans le monde de la musculation.
Un livre à lire d'urgence pour les débutants, les confirmés et surtout pour ceux qui ont des objectifs importants mais qui veulent également conserver ou améliorer leur santé.
le 24 août 2014
Un super boulot de la part de l'auteur, rien n'est laissez au hasard, on y trouve les infos nécessaire,

Une véritable bible sur la nutrition, tout y est expliquer en passant par les huiles les eaux les complément les plus adapté la nutrition allant jusqu'à quel matériel utilisé pour la cuissons de ses aliments.

Une partie dédié aux sports d'endurance et une autre sur les sports de force, ,des référence a gogo.
Bref ce livres et pour moi une référence a possédé absolument.
le 28 décembre 2014
Y sont recensées toutes les dernières études scientifiques concernant la nutrition.

Le soucis de ce bouquin, c'est qu'après sa lecture, vous ne savez plus quoi manger. Tous les aliments vous paraissent néfastes. Vous ne saurez plus ou donner de la tête.

Je reproche aussi à l'auteur de nous gaver de compléments alimentaires. Son partenariat avec Nutriting nous laisse sceptique quant à sa crédibilité.

Novateur mais trop restrictif.
le 23 août 2014
Julien Venesson réalise un réel travail de pédagogie et de recherche.
Il aborde la diététique des sports de force, mais aussi celle des sports d'endurance.
Les compléments alimentaires sont étudiés, avec des réponses claires, qui permettent à chacun de choisir.
L'ouvrage indispensable à qui souhaite devenir acteur de sa diététique.
le 28 août 2014
Je tiens a remercier Julien Venesson pour son travail. Le livre Nutrition Paleo est un veritable bijou, a des annees lumieres de celui de Robb Wolf et de Mark Sisson. Je crois qu`il n`y a pas mieux sur ce sujet sur le marche. Le livre est tres pragmatique, dote d`un nombre incalculable d`etudes, c`est rare de trouver un livre de cette qualite. Cela pousse vraiment a continuer dans cette demarche paleo.
J.Venesson passe en revue TOUTES les categories d`aliments: les cereales, pommes de terre, laitages, l`eau, le sel, l`alcool... tout est clair, precis, rigoureusement ecrit et tres scientifique.
Le livre s`adresse aux sedentaires comme aux sportifs en quete de performance et de sante.
Pour un neophyte en nutrition, certains passages peuvent paraitre assez complexes, neanmoins pour ceux ayant deja une tres bonne base en dietetique, ce livre ajoute un nombre incalculable d`informations introuvables sur internet.
Merci Julien pour votre livre, continuez votre formidable travail, Bravo!
le 23 août 2014
comme toujours avec Julien Venesson,encore un ouvrage de qualité,rédigé de manière compréhensible,ou l'on apprends énormément de chose à posséder absolument.

commander sans hésiter