5.0 étoiles sur 5 Mieux que Sisson ou Cordain
J'ai lu à peu près tous les livres sur le thème du Paléo : les livres de Mark Sisson (le modèle paléo) et les livres du professeur Loren Cordain aux USA (chercheur spécialisé en paléo) et ce livre est de loin le meilleur et le plus complet que j'ai lu sur le sujet.

Les points forts :
-...
Publié il y a 4 mois par Mika

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu
une première partie intéressante sur la paléo mais après, y mêler techniques de sèche, la promotion des vitamines de synthèses, des poudre à base de lait et des acides aminés unitaires... me semble peut cohérent.
Publié il y a 1 mois par fantin

5.0 étoiles sur 5 Mieux que Sisson ou Cordain, 22 août 2014

Les points forts :
- Très détaillé et référencé (600 référencess scientifiques environ)
- Bien expliqué et précis, avec des schémas pour les notions importantes
- Plus de nuances et d'informations sur l'évolution de l'homme, en particulier sur le fait que l'homme a évolué depuis le paléo !
- Le livre parle même du choix des boissons ou du rôle de l'alcool
- on trouve toutes les infos pour la nutrition des sports de force comme des sports d'endurance
- la partie sur les compléments alimentaires est vraiment bien faite et bien complète

Les points faibles :
- Il n'y a pas de recettes donc ce n'est pas un livre pour cuisiner mais dans mon cas ça ne me dérange pas. Le livre "manger paléo" de Marc-Olivier Schwartz est pas mal pour ça.

5.0 étoiles sur 5 Bluffant indispensable à tout sportifs de tout niveaux, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Ce livre m'a vraiment bluffé je passe des heures sur le net à la recherche d'articles d’études et de livres afin d'augmenter mes performance et mes connaissance au sujet de la nutrition et ce livre m'en apprend d'avantage, il est le livre le plus complet que j'ai put lire sur le sujet c'est un livre que je recommande avec le premier livre de l'auteur qui et pour moi un incontournable désormais.

Les auteurs de ce type de livre fiable en qui on peut avoir confiance sont rare pour la plupart donne des infos assez flou et sans aucunes études pour étayé leurs propos mais dans ce livre tout et vérifiable les sources sont toutes cité à la fin du livre pour les plus septique.

Je suis bodybuildeur et ce livre me convient parfaitement un cycliste ou un trapéziste pourrait vous dire la même chose.
Bref je recommande ce livre à tout sportif de tout niveau souhaitant améliorer ses performances tout en préservant sa santé physique et intellectuel et même financière pour certain cas lol.

5.0 étoiles sur 5 Instructif et passionnant. Pour tous, et pas seulement les sportifs., 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Un travail de recherche rigoureux, des références scientifiques récentes, un livre qui s'adresse à toute personne soucieuse de son alimentation et pas seulelent aux sportifs. Cet ouvrage est non seulement accessible mais il est aussi passionnant. On y apprend pourquoi, alors que la longévité augmente, nous sommes de plus en plus malades. J'ai beaucoup apprécié la référence aux travaux de "l'unité de recherche en nutrition la plus réputée au monde" (école de santé publique de Harvard). Il y a aussi une partie très instructive sur les ustensiles de cuisson à privilégier et ceux à éviter. Et enfin, un très bon chapitre sur les compléments alimentaires. J'y vois beaucoup plus clair maintenant. Les commentaires élogieux tant sur l'auteur que sur ses ouvrages en général ne sont pas exagérés. Ce livre devrait être prescrit par les médecins et remboursé par la sécu ! Bref, on peut l'acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Livre le plus complet sur la nutrition, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Ici rien n'est laissé au hasard

Tout est clair net et précis

L'auteur détaille tout ce qui existe sur l'alimentation en passant par : les compléments efficaces, les ustensiles de cuisine , les céréales à consommer , les huiles , les eaux , la nutrition autour de l'entraînement .

Vraiment le livre le plus complet qui existe .

Un grand bravo a Mr Venesson

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre de sur la diététique sportive., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Magnifique livre, une encyclopédie qui démontre que allié santé et performance sportive (prise de muscle, perte de graisse, prise de force) est tout à fait possible. Le modele paléo est pour moi, la meilleure approche de la nutrition, et dans ce livre tout est expliqué de A à Z.
Les références scientifiques sont nombreuses et l'auteur fait face à de nombreuses préjugés connus dans le monde de la musculation.
Un livre à lire d'urgence pour les débutants, les confirmés et surtout pour ceux qui ont des objectifs importants mais qui veulent également conserver ou améliorer leur santé.

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour tout sportif qui se respect., 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Un super boulot de la part de l'auteur, rien n'est laissez au hasard, on y trouve les infos nécessaire,

Une véritable bible sur la nutrition, tout y est expliquer en passant par les huiles les eaux les complément les plus adapté la nutrition allant jusqu'à quel matériel utilisé pour la cuissons de ses aliments.

Une partie dédié aux sports d'endurance et une autre sur les sports de force, ,des référence a gogo.
Bref ce livres et pour moi une référence a possédé absolument.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Julien Venesson réalise un réel travail de pédagogie et de recherche.
Il aborde la diététique des sports de force, mais aussi celle des sports d'endurance.
Les compléments alimentaires sont étudiés, avec des réponses claires, qui permettent à chacun de choisir.
L'ouvrage indispensable à qui souhaite devenir acteur de sa diététique.

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Je tiens a remercier Julien Venesson pour son travail. Le livre Nutrition Paleo est un veritable bijou, a des annees lumieres de celui de Robb Wolf et de Mark Sisson. Je crois qu`il n`y a pas mieux sur ce sujet sur le marche. Le livre est tres pragmatique, dote d`un nombre incalculable d`etudes, c`est rare de trouver un livre de cette qualite. Cela pousse vraiment a continuer dans cette demarche paleo.
J.Venesson passe en revue TOUTES les categories d`aliments: les cereales, pommes de terre, laitages, l`eau, le sel, l`alcool... tout est clair, precis, rigoureusement ecrit et tres scientifique.
Le livre s`adresse aux sedentaires comme aux sportifs en quete de performance et de sante.
Pour un neophyte en nutrition, certains passages peuvent paraitre assez complexes, neanmoins pour ceux ayant deja une tres bonne base en dietetique, ce livre ajoute un nombre incalculable d`informations introuvables sur internet.
Merci Julien pour votre livre, continuez votre formidable travail, Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Un tournant majeur, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
Je suis passionné de nutrition depuis plusieurs années; et il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver des sources d'informations fiables.

Ce nouvel ouvrage de J.Venesson est un pavé dans la marre, et vous pouvez apprécier la puissance de la rigueur scientifique de l'auteur rien qu'en voyant le nombre de pages résérvées aux références en fin de livre.

Même si vous vous y connaissez en nutrition, vous tirerez grand avantage de ce livre d'antologie.
Ma nouvelle Bible !

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage excellent à posseder absolument, 23 août 2014
Fabrice Clement (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paléo Nutrition (Broché)
comme toujours avec Julien Venesson,encore un ouvrage de qualité,rédigé de manière compréhensible,ou l'on apprends énormément de chose à posséder absolument.

commander sans hésiter

Paléo Nutrition
Paléo Nutrition de Julien Venesson (Broché - 21 août 2014)