Format: Broché|Modifier

le 18 mars 2014
Au premier abord on ne peut qu’être séduit par ce roman qui nous emmène vers des rivages peu connus et peu explorés dans l’univers du polar puisque l’action se situe en Israël.
Cependant, assez rapidement une légère déception cède la place à la curiosité car la société israélienne est peu décrite, si ce n’est à travers son système juridique (bien traité au demeurant, c’est d’ailleurs la partie la plus intéressante). De plus, au bout d’une centaine de pages l’histoire s’enlise un peu dans des répétitions, des longueurs. Pour le dire clairement cela tourne en rond. Certes, le chemin vers la vérité n’est pas une ligne droite et l’inspecteur Nahoum s’égare dans les méandres d’une enquête compliquée mais pourquoi donc égarer le lecteur avec lui dans une investigation un peu poussive ?
le 12 décembre 2014
Polar israélien bien troussé. Un pauvre type est accusé d’un viol, qu’il n’a pas commis. Son alibi est peu recommandable : il posait une bombe dans la même rue à ce moment-là. S’en suit une enquête rythmée impliquant la police, les procureurs, la presse et des mafieux bien antipathiques…
Dommage que les portraits soient aussi convenus : le vieux-flic-bourru-qui-fonctionne-à-l’instinct, le rédacteur en chef compétent mais odieux, la petite frappe manipulée par tous…
Je m’attendais aussi à plus de dépaysement : mis à part quelques noms de famille et de lieux, rien ne distingue Tel Aviv d’une autre scène policière… cela aurait pu être Los Angeles comme Stockholm.
Un bon moment de lecture quand même !
le 14 octobre 2013
Cet excellent polar se situe en Israël ou on pourrait penser qu'ils n'ont que le terrorisme à s'occuper mais non ils ont aussi leurs histoires de gendarmes et de voleurs ce livre très intéressant raconte leur système judiciaire et tout cd qui va autour
le 12 juillet 2014
Cette histoire est dépaysante tant par les lieux qu'elle décrit que par la psychologie des personnages.
Elle nous fait également découvrir les rouages de la police et de la justice israélienne qui tente de se saisir d'un violeur en série.
On comprend assez rapidement qu'elle fait fausse route, bien que le suspect ne soit pas totalement "blanc comme neige".
De plus celui-ci joue de malchance traqué à la fois par la police et par la pègre.
Cet roman est prenant au début mais, malheureusement, s’essouffle petit à petit (d'où les 4 étoiles.)
Néanmoins, ce récit donne envie de découvrir les autres écrits de cet auteur.
Bonne lecture.
le 14 septembre 2014
Difficile de choisir ses lectures en ne faisant confiance qu'aux critiques littéraires et au choix d'autres lecteurs. Le livre m'a déçu mais surtout il me semble que je ne suis pas fait pour ce genre de lecture. Je ne rentre pas dans l'intrigue et le style ne m'émeut pas.
Au moins j'y ai gagné une information, j'irai désormais voir dans d'autres genres littéraires.
le 6 avril 2016
« Liad Shoham n’est pas un bon auteur de thriller, il est le meilleur. » Je partage entièrement l’avis du Maariv.
Super de la première à la dernière page! Ce livre tellement bien conçu se déroule comme un film sous nos yeux.
A découvrir sans tarder.
le 26 mars 2014
écriture simpliste et histoire peu palpitante. Je suis déçue et ne le recommanderait pas!
je pensais que c'était du à la traduction, mais j'ai lu d'autres romans israéliens traduits bien sûr, qui étaient excellents.
le 2 novembre 2015
J'ai aimé ce livre où bons et moins bons se côtoient dans les mêmes personnages.
De plus découvrir Tel Aviv autrement que sous les infos françaises est bien intéressant.
le 30 mai 2015
ce livre décrit bien la vie policière de Tel Aviv, mais n'est qu'un polar parmi d'autres, rien de spectaculaire...tant pis!
le 7 septembre 2014
L'intrigue n est pas trop mal menee, mais la chute est un peu decevante! Bref livre qui se laisse lire,ca en plus...