5.0 étoiles sur 5 Une excellente introduction à l'univers DC
A posséder absolument.
Que vous soyez un habitué de l'univers DC ou un complet néophyte, ce recueil est fait pour vous.
-D'abord le contenant: couverture cartonnée et papier de très bonne qualité, c'est un bon point. Les couleurs sont splendides, très bien rendues.
-Le contenu:
La traduction: rien...
Publié le 9 mars 2012 par Kadabra

3.0 étoiles sur 5 A quand la réedition des classiques?
Publié le 27 avril 2012 par MORAN

3.0 étoiles sur 5 A quand la réedition des classiques?, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Un album fait avant tout pour les jeunes lecteurs n'ayant pas connu l'époque Kurt Swan. Difficile de ne pas saluer ce choix destiné à moderniser l'univers DC, mais difficile aussi de ne pas être énervé devant ce type de choix quand on pense aux intégrales possibles à faire avec Superman, Wonder Woman, Flash, Batman, La ligue de Justice, etc, tous dessinés par des grands comme George Perez et pour l'instant jamais réédités sur notre sol depuis 25 ans. Une situation vraiment pas normale, surtout quand on voit les rééditions kiosques et livres brochés nombreuses de chez Marvel.
Une situation identique à celle de la place de DC dans le cinéma. Un potentiel faramineux mais toujours rien à l'horizon.
Un album intéressant donc, mais qui ne peut que laisser sur sa faim le vrai fan des Kurt Swan, George Perez et autres pointures du comics US.
L'âge d'or du comics DC en réédition intégrale et haut de gamme, on n'attend que ça (et ma bourse aussi).
Messieurs les éditeurs, c'est quand vous voulez.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente introduction à l'univers DC, 9 mars 2012
A posséder absolument.
-Le contenu:
La traduction: rien à dire, le ton est juste, les mots bien choisis.
Le choix des récits: excellent sauf peut être pour "Major de promotion" dont le choix me parait discutable, mais il ne fait que 7 pages, donc... On balaye toutes les époques de DC.
Le contenu éditorial. Alors, là félicitations. Les bonnes infos, ni trop (on ne les lit pas) ni trop peu (on ne comprend pas ce qui se passe).
Conclusion: merci Urban comics pour ce très bel album!!!

2.0 étoiles sur 5 Choix contestable, 6 avril 2012
Bonzack (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Espéré comme une compilation jubilatoire , le choix des périodes me semble contestable.Etant fan depuis 1966 , j'ai baigné dans l'âge d'or et d'argent ( Wayne Boring et surtout Curt Swan).Les années suivantes n'ont eu de cesse de dénaturer l'esprit des créateurs( graphismes et récits/dialogues ).Je regrette que la part belle ait été réservée aux années récentes post 1980.Si vous êtes comme moi possesseur d'une grande collection de DC Comics , cet ouvrage ne vous apportera pas grand chose .Par contre si vous êtes un jeune lecteur,il pourra vous convenir.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 4 mars 2012
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Non seulement, il s'agit du livre que j'attendais, moi qui n'avais jamais vraiment réussi à m'approprier l'univers DC en raison de sa complexité, mais en plus les récits choisis, pour la plupart inédits en France, sont excellents et plairont, j'en suis sûr, aux fans de comic books. Par ailleurs, les nombreux et savants commentaires complètent ces histoires à merveille et permettent réellement de se figurer clairement cet univers si riche. On se demande pourquoi aucun maison d'édition n'avait réalisé un tel ouvrage auparavant !

NB : petite erreur de la part d'Amazon : il y a bien 16 récits, et non 15.

5.0 étoiles sur 5 Excellent choix, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Pour qui souhaite entrer dans l'univers parfois complexe de DC Comics, cette anthologie est une aubaine. On y trouve 16 récits de 1939 à nos jours, méticuleusement sélectionnés dans un ouvrage de belle facture aux planches soignées et imprimées sur un papier de qualité,assortis d'un historique savant et précis quant à l'évolution des personnages à travers le temps ainsi que les nouvelles directions prises par les dessinateurs et scénaristes. Pas du tout déçu et très recommandable.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
superbe anthologie indispensable pour ceus qui veulent s'initier aux comics dc une belle edition consequante en lecture et en plaisir

5.0 étoiles sur 5 DC Comics Anthologie, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Rien à redire très bonne qualité . . . . . . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Très bon produit réception dans les temps indiqué. Très satisfait. je suis vraiment content de mon achat.
c'était un cadeau et la personne en était très contente

3.0 étoiles sur 5 Plutôt pour des enfants, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DC Comics Anthologie (Relié)
Les récits contenus dans cet ouvrage sont essentiellement destinés à un public de préadolescents. En tant qu'adultes, avec peu de connaissance de cet univers, on apprécie mais sans plus.

DC Comics Anthologie
DC Comics Anthologie de Collectif (Relié - 23 février 2012)