5.0 étoiles sur 5 Du très bon Batman.....
Comme pour toutes les séries DC, il s'agit du nouveau redémarrage de la série..
Publié le 4 juillet 2012 par Peter Guizmo

3.0 étoiles sur 5 Les hiboux sont jolis, mais leurs motivations restent un mystère générique.
Ce tome contient les épisodes 1 à 7 de la série Batman, parus en 2011/2012, avec un scénario de Scott Snyder, des dessins de Greg Capulo et un encrage de Jonathan Glapion. Il s'agit du redémarrage de la série Batman après les événements de Flashpoint, dans le cadre de la relance globale de l'univers...
Publié le 16 septembre 2012 par Présence

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Batman....., 4 juillet 2012
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman tome 1 La Cour des Hiboux (Album)
Comme pour toutes les séries DC, il s'agit du nouveau redémarrage de la série..
On retrouve donc de nouveau Bruce Wayne sous le masque de la chauve souris, dans une histoire de confrérie secrète qui sévit sur Gotham depuis très longtemps, sans que Batman , lui qui contrôle et anticipe habituellement tout, ne se soit jamais rendu compte de rien... Mais voilà que cette confrérie l'a pris maintenant pour cible et va le mettre à mal... et au fil de l'enquête, le lien avec l'histoire de sa famille va petit à petit se dévoiler..
Les épisodes sont très bien découpés, entre moments d'action et moments d'enquête et/ou d'introspection, et chaque fin d'épisode se voit clôturer par un clifhanger fort réussi, qui donne envie de se jeter sur la suite...
Graphiquement, Greg Capullo fait un très bon boulot avec un dessin bien dynamique qui colle parfaitement à l'histoire...
Une bonne lecture donc... dont on attend avec impatience la suite et fin dans le second volume..

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 10 septembre 2012
C'est la première fois que je lis un comics et c'est avec un très grand plaisir que j'ai facilement terminé ce tome 1 de Batman. Les dessins comme la couverture sont superbes. Le scénario est excellent et sait captiver le lecteur jusqu’à la fin du tome voir plus (j'attends avec impatience le tome 2 pour découvrir la suite). Pour passer un bon moment (voir plusieurs si comme moi vous allez le lire et le relire) je vous le recommande fortement.

4.0 étoiles sur 5 Très bon vivement la suite, 2 août 2012
Débutant dans les histoires de Batman j'avais lu de bonnes critiques sur ce comics. Je n'ai pas été déçu aussi bien par le dessin que par l'histoire qui est sombre et torturée à souhait.

Hâte de lire le tome 2 et voir ce qu'il adviendra de notre héros

5.0 étoiles sur 5 Batman la renaissance !, 15 juillet 2012
Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux assassin aux allures de Hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne ! Plus il progresse dans son enquête plus le chevalier noir rassemble d'éléments sur les motivations de son nouvel ennemi. Il découvre alors un sombre secret liant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.
La cour des Hiboux existe t-elle ?

J'ai pris énormément de plaisir à lire cette nouvel aventure de Batman, mêlant intrigue, action et une ambiance polar des plus sombres, pour moi le Héros sombre n'a jamais été aussi exaltant. Les origines de la familles Wayne dans la ville de Gotham est aussi révélé. l'ennemi de Batman dans ce tome est très dangereux et imprévisible. De quoi nous donner une bonne rivalité pour ce premier volume.

- Les bons points: le scénario avant tout, tout simplement génial. Scott Snyder est définitivement douer pour élaborer des histoires sur le chevalier noir (Après les très bon : sombre reflet). Autre bon points les dessin qui sont superbe. Greg CAPULLO fait du bon boulot pour rendre à Batman une ambiance digne de ce nom. Il y a aussi les quelques Bonus de fin pas déplaisent (avec les couvertures alternatives) et aussi la couverture signée Jim Lee.

- Les mauvais points: Euh ? Je sais pas trop. soit on aime tout, soit on aime rien de ce livre je pense.

Pour conclure, je dirais que ce Comics s'adresse surtout au fan de Batman, mais les débutants du genre pourront eux aussi y trouver leur conte pour peut qu'il lise ce tome avec plaisir. A tout ceux qui veulent ce lancer ou ce relancer dans l'univers DC comics, je conseil de commencer par celui ci. Vivement la suite !

PS: Toujours une excellente édition de chez Urban Comics. merci !

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 18 juillet 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Avec Grant Morrison, Peter Tomasi et Scott Snyder, les fans de Batman sont aux anges. Snyder est un orfèvre et propose un run d'anthologie qui est déjà un grand classique dans la mythologie du personnage. Un régal et un indispensable pour les amateurs de bons comic books. Le meilleur sur le titre est à venir, c'est dire la qualité de la série. Merci Urban pour la belle édition et le très bon travail éditorial.
Frederic Fontès 4decouv.com

4.0 étoiles sur 5 Très bonne histoire, 14 mai 2014
je suis très content de cette histoire en 2 volumes + 1 ...

Bon graphisme et bon scenario . .

4.0 étoiles sur 5 excellent, 7 mai 2014
Une histoire passionnante, un vrai thriller avec en prime batman dedans. Qu on aime ou non le personnage, cette histoire est tellement efficace qu elle vius tiendra en haleine quoiqu il arrive. Sombre, plein d idees, dessins certes modernes et donc tape a l oeil mais vraiment tres beaux (plus que ceux de sombre reflet et avec une intrigue encore meilleure). A ranger aux cotes des long halloween, dark victory ou silence sans aucun probleme. Une vraie tres bonne serie du batman. Un pur regal.

5.0 étoiles sur 5 Très bon!!!!, 15 avril 2014
Je prend la suite de suite...
Super histoire, très belles illustrations.
Du grand Batman.
A lire et relire sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Géniale, 2 septembre 2013
Un des meilleurs Batman que j'ai lu qui ma permis de connaitre cet auteur magnifique qu'est scott snyder (qui est également l'auteur de l'excellente série american vampire ). Au dessin on a du très bon Greg capullo (Il a dessiné pour la série spawn). Le scénario est exellent, on peut y voir un batman au plus mal à certains moments ... les scènes dans le labyrinthe des hiboux sont juste géniale, on retrouve le coté sombre de batman et ça c'est bon enfin bref... Allez y les yeux fermé.

5.0 étoiles sur 5 La renaissance !, 5 août 2013
Premier tome des éditions Renaissance de DC, cet album commence très fort avec un ennemi complètement inattendu et à la hauteur du Caped Crusader ! Toute la mythologie de Gotham est remise en cause ainsi que les croyances de Bruce.
Le scénario est vraiment prenant avec pas mal de suspens et de rebondissements, les dessins sont magnifiques, vraiment rien à redire. Greg Capullo e un très grand dessinateur et j’espère qu’il continuera sur Batman (car quelques pages du Tome 2 ne sont pas de lui malheureusement).

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Batman tome 1 La Cour des Hiboux
Batman tome 1 La Cour des Hiboux de Scott Snyder (Album - 7 juin 2012)