4.0 étoiles sur 5 Un intérêt qui remonte
Publié il y a 22 mois par Chocasse

2.0 étoiles sur 5 Où est LA justice League??? Qui sont ces personnages?
Publié il y a 7 mois par Biggy

4.0 étoiles sur 5 Un intérêt qui remonte, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justice League, Tome 2 : L'odyssée du mal (Album)
Bon, j'avais été très déçu du premier tome présentant les nouvelles origines de la league. Ici je suis carrément comblé ! Non seulement j'ai trouvé l'histoire excellente (malgrès la solution choisie par le vilain légèrement tiré par les cheveux ), les relations qui se tissent entre les membres et le gouvernement plutôt bien trouvés.
Les dessins sont toujours aussi beaux, c'est fluide, très détaillé, parfait.
Seul bémol, les multi-teasing vers la fin qui ne sont que spoilant, assez incompréhensible ...
Mais ne boudons pas notre plaisir !
Globalement excellent !

4.0 étoiles sur 5 Suite de Justice league - par Geoff Johns et Jim lee., 3 février 2013
Dans ce second tome, la ligue des justiciers doivent affronter un ennemi redoutable qui mettra leur amitié et leur relation vis à vis de la population à mal. En effet la tension est palpable entre les membres de la ligue.

Après avoir lu le premier tome que j'ai trouvé excellent (encore une fois, je le dis, je suis un amateur de comics novice), j'ai presque acheté celui ci, immédiatement le jour de sa sorti. Il est aussi gros que le premier et est presque aussi merveilleux. Pourquoi presque ? Et bien, parce que la ligue à perdu un peut de sa force que l'on pouvait voir dans le premier tome je trouve. Certains personnage son passer presque au second plan (Aquaman, Superman) et d'autre au premier alors qu'il sont moins intéressant d'un point de vue héroïque (Steve Trevor). L'odyssée du mal, ne regroupe que 5 chapitre sur les 6, l'un est consacré à Green Arrow - rien que pour sa on peut s'attendre à une suite intéressante.
Ensuite, les dessins ne sont plus tous assuré par Jim lee. Est-ce si grave ? Non ! Mais je trouve dommage qu'il n'est pas dessiné l'intégrale du tome. Après c'est l'occasion de découvrir d'autre excellent dessinateur et parmi eux Ivan Reis qui est un dessinateur de talent (futur Jim Lee sans doute).
Du point de vue du scénario, c'est un peut du déjà vue, mais parfaitement maîtrisé par Geoff Johns, donc c'est bien.

Donc je termine en disant que si vous êtes fan du premier tome, vous ne serez pas déçu par celui ci. J'attend la suite impatiemment et remercie Urban pour leur boulot d'édition génial, et qui rend DC Comics très accessible en France. :)

5.0 étoiles sur 5 Belle édition, 4 juillet 2014
Sans parler du contenu de l'histoire, cette BD éditée par Urban Comics est de bonne qualité (couverture, pages, couleurs, petits détails comme le résumé des épisodes précédents...)

Ce tome 2 est un très bon DC Renaissance.

5.0 étoiles sur 5 une bonne suite, 18 novembre 2013
tome 1 fini donc la suite s impose et toujours aussi satifait , tout et au rendez vous , action , scenario qui suit bien ce qui c est passé dans le tome 1, a avoir et a revoir

4.0 étoiles sur 5 Mon avis, 2 avril 2013
Pour ma part, après les Avengers, la Justice league est le meilleur groupement de super-héros au monde.
Encore plus de différences de niveau, de personnalité et de pouvoirs qui amène à se demander comment cela peut se terminer.

Je trouve juste dommage, c'est qu'entre le Tome 1 et 2, on ne trouve plus les mêmes personnages originels de la team.

Mais personnellement, j'adore !!

5.0 étoiles sur 5 J'adore les histoires de DC Renaissance, 15 avril 2013
Bitterly Magaly (Lille - France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est toujours aussi passionnant que le tome 1. Les images sont toujours aussi magnifiques (A quoi d'autre peut-on s'attendre de la part de Jim Lee ? C'est forcément magnifique !), et l'histoire toujours aussi passionnante (Merci Geoff Johns, un vrai maitre en la matière). D'ailleurs, je trouve que toutes les histoires publiées depuis le remaniement DC Renaissance sont passionnantes.

Et pour ne rien gâcher, Urban Comics nous offre encore une superbe édition : papier de très bonne qualité qui fait ressortir les couleurs (c'est à couper le souffle sur certaines pages tellement c'est magnifique), un résumé très sympa de l'album précédent, toujours les fiches personnages. Il y a aussi un très belle galerie des variantes de couverture. Et j'aime le découpage en "chapitre", avec les couvertures de chaque numéro. Classe !

4.0 étoiles sur 5 Bonne séquelle et de bons augures pour la suite, 5 août 2013
Deuxième tome des éditions Renaissance de DC, je m’attendais à la suite directe du Tome 1 mais en fait il y a une ellipse de 5 ans donc ce n’est pas forcément évident à comprendre dès le début tant on a l’impression d’avoir raté bon nombre d’épisodes.

Une fois qu’on a compris, on entre dans le vif du sujet avec un nouveau méchant (pas celui auquel on s’attendait à la fin du Tome 1) qui va mettre à mal la Ligue (sur un piédestal aux yeux du public) et la remettre en question. Si le méchant n’est ni charismatique et ne possède pas un design intéressant (et ses motivations un peu floues), son versus contre la Ligue est assez bien équilibré.

Le scénario est vraiment prenant avec pas mal de suspens et de rebondissements, les dessins sont magnifiques, vraiment rien à redire. Jim Lee est avec Greg Capullo l’un des tous meilleurs dessinateurs actuels avec des dessins dynamiques, très détaillés et très précis.

Vivement la suite.

2.0 étoiles sur 5 Où est LA justice League??? Qui sont ces personnages?, 24 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Le premier tome de Justice League avait été, pour moi, une véritable déception, la faute à une histoire quasi absente, un surplus d’action juste là pour permettre à Jim Lee de se mettre en avant, des personnages non attachants, bref un tome bien, bien loin de mes attentes. Ayant lu la suite en kiosque, j’ai mis beaucoup de temps avant de me forcer à relire cela d’une traite dans le tome #2 pour me faire un avis plus précis…

Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable… pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 et New 52 Free Comic Book Day)

Retour au présent, pour rappel le premier volume se déroulait cinq ans plus tôt afin de découvrir les origines de cette Justice League version New52. La League est donc en place, surveillant la Terre depuis sa tour de garde, et avec le colonel Steve Trevor comme agent de liaison entre les super-héros et l’A.R.G.U.S. afin d’encadrer leurs actions. Ce dernier est d’ailleurs, plus ou moins, en couple avec Wonder Woman. Cependant, malgré le bien que fait la Justice League, les dirigeants américains ne peuvent s’empêcher d’être inquiet. Personne n’est jamais rentré dans leur tour de garde, les héros ne rendent aucun compte, refuse toute ingérence humaine, et les héros ne semblent pas être plus unis que cela. Trevor a beau mettre toutes ses force dans leur défense et leur protection, le gouvernement va aller jusqu’à essayer de faire rentrer un nouveau membre dans l’équipe, afin d’avoir des yeux à l’intérieur. Mais l’intégration de Green Arrow ne se fera pas, la Justice League étant également hermétique à l’entrée de nouveaux membres suite à un incident avec le Limier Martien…

Et tous ces soucis, tous ces défauts, vont être cristallisés et mis en lumière par un nouvel ennemi. Un homme mourant, harassé par le chagrin et le tristesse va s’en prendre à la Justice League, va s’amuser à les frapper avec leurs propres douleurs, afin de leur montrer, de façon violente, qu’ils arrivent peut-être à tromper leur monde en sauvant la Terre, mais qu’ils n’arrivent pas à sauver les gens. Comme lui par exemple. Histoire de les faire un peu redescendre de leur tour d’ivoire où ils s’étaient enfermés.

Et l’on se rend compte que c’est le gros souci de cette équipe version Geoff Johns, du moins pour moi. Si l’on peut appeler cela une équipe ! Il n’y a aucune cohésion entre les membres, aucun esprit d’équipe. Entre une Wonder Woman solo, un Superman en retrait, un Flash attentiste, une Green Lantern qui prend cela pour un jeu et un Aquaman et un Batman qui se la joue a « j’ai la plus grosse c’est moi le chef », il ne reste que le pauvre Cyborg à avoir le bon état d’esprit. Ils semblent tous œuvrer pour une raison dans la League, mais jamais pour la bonne. Plus à courir après les vivats de la foule, les applaudissements et les mises en lumière. Foule qui l’acclame car elle prend leurs puissances, leurs actes héroïques pour des actes d’attention à leur égard. Sauf que tout cela est un mur de fumée pour cacher que la Justice League ne s’intéresse aux problèmes que de manière générale et jamais en détail et tant pis pour les pertes collatérales.

Autre chose qui me dérange, ce sont les personnages en eux-mêmes. Hormis quelques exceptions comme Batman, voir Aquaman, ils n’ont rien à voir avec ce que l’on peut suivre d’eux dans leurs séries respectives. Wonder Woman est ici une sombre « conne » égoïste, bornée à l’extrême, à des lieux de l’héroïne qu’elle est dans la série de Brian Azzarello. Superman ne dégage aucun charisme, Flash est niais et semble se suffire à suivre ses collègues, loin de l’esprit scientifique et réfléchi qu’il est dans sa série. La palme allant à Green Lantern, on se retrouve avec un Hal Jordan égocentrique, adepte de la vanne foireuse, comment peut-on passer de ça au mec qui représente l’assurance rassurante et le charisme dans sa série ??? A chaque fois que je lis cette Justice League, j’ai l’impression de découvrir d’autres héros, si loin de ceux que j’apprécie.

Enfin, oui beaucoup de points qui me déplaisent, Jim Lee. Je ne suis pas fan du dessinateur, ce n’est pas un secret, mais sur cette série c’est le pompom. Tout n’est qu’action, gros plan aguicheur, action, combats, action. Aucune histoire à nouveau, Geoff Johns se suffisant à raconter des scènes d’action afin de permettre au dessinateur de s’amuser avec tous ces personnages, comme un gosse jouant avec ses jouets préférés. Le souci c’est que ces personnages se ressemblent tous, anatomiquement j’entends. Toujours des grosses mâchoires carrés, les lèvres pincées pour toujours faire la gueule, des épaules de déménageur, des pectoraux résultants d’absorption de poudres… Wonder Woman toujours avec ses fesses, ses cuisses ou sa poitrine mis en avant, avec sa taille à la Barbie. Oui c’est joli, une fois, à la longue c’est lassant et tellement loin de la réalité. Pas un seul personnage avec un défaut physique dans la population, pas un obèse, pas une nana qui ne soit une « bombasse »… Et une fois que Jim Lee s’est appliqué sur le personnage phare, l’action en cours, les à côtés sont bâclés…

Bref, un tome deux décevant, peut-être encore davantage que le premier, ce n’est pas la Justice League, c’est un groupe de héros qui agissent ensemble tout en cherchant à tirer la couverture chacun de son côté. Des personnages tellement loin de ce que l’on peut lire dans les autres séries. Pas d’histoire, juste de l’action. Pas de dessins, juste Barbie et Ken…

4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 15 novembre 2013
L'histoire est top et les illustrations sont juste sublimes avec une ambiance un peu dark !

A recommander aux amateurs de l'univers DC.

5.0 étoiles sur 5 TERRIBLE, 3 septembre 2013
A conseiller pour les amoureux des Justiciers.D'autres Tomes sont aussi à lire.Les images sont superbes, les dessins sont trés fluides.

Justice League, Tome 2 : L'odyssée du mal
Justice League, Tome 2 : L'odyssée du mal de Geoff Johns (Album - 31 janvier 2013)