5.0 étoiles sur 5 Mon Impression : American Vampire tome 1

Publié il y a 5 mois par tombeux

5.0 étoiles sur 5 Mon Impression : American Vampire tome 1, 26 juillet 2013
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
Après la découverte d’American Vampire Legacy, que j’ai adoré, j’attendais avec impatience de pouvoir enfin lire la série mère : American Vampire. Savoir en plus que Stephen King faisait partie de l’équipe créatrice était un formidable vecteur pour aiguiser mon impatience. Et il y avait de quoi être impatient !

Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d’évasion par un vampire venu du d’Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu’en plus d’être l’un d’entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d’un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d’en faire le second vampire d’une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil. (vol. 1 : #1-5)

L'agence Pinkerton peut être fière de l'un de ses membres, James Book. Ce dernier vient en effet de capturer Skinner Sweet, un des plus célèbres détrousseurs de banques de l'Ouest du pays. Alors que le braqueur est emmené en train pour être jugé, le convoi est déraillé par des hommes à la solde du voyou. Skinner Sweet s'extrait de son wagon à peine éraflé. Un seul passager se présente alors devant lui. Il s'agit de Percy, propriétaire d'une des banques qu'il a braquées. Peu disposé à discuter, Skinner lui tire plusieurs balles en plein corps... mais sa cible ne meurt pas. Pire, elle le mord à la jugulaire. Sweet tire une dernière balle et voit une projection de sang toucher son œil. Mort et enterré, le détrousseur de banque se réveille au fin fond d'une tombe. Il est désormais un vampire. Or, contrairement à celui qui l'a mordu, Percy ne craint pas la lumière du jour. Son envie de vengeance est sans infini. Aucun obstacle ne pourra l'empêcher d'y arriver.
A côté de cela en 1925 la jeune et belle Pearl Jones a des rêves de grandeur comme beaucoup de jeunes de son âge. Son idéal serait de percé dans le nouvel art qu’est le cinéma. Et pour cela elle est prête à rencontrer n’importe quel grand producteur afin de réussir. Mais alors qu’on lui propose une rencontre qui pourrait changer sa vie, elle va réaliser que sa vie va prendre une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas !

Alors oui, j’avoue, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, un peu décontenancé par ces bonds dans le temps, ces changements de décors et par cette pléthore de personnages. Mais une fois qu’on est dedans il devient totalement impossible de refermer ce volume avant de l’avoir fini !
Scott Snyder veut redonner ses lettres de noblesses au mythe des vampires et nous faire oublier toute cette affreuse période Twilight. Il commence sa réhabilitation en nous proposant deux décors totalement différents, originaux et qui se révèlent être géniaux : le Western vers 1880 et Los Angeles en 1925. Deux époques qui n’ont rien à voir entre elles, où on ne s’attend pas en premier à tomber sur une histoire de vampires mais cela c’était sans compter sur Skinner Sweet !

Skinner Sweet ou le vampire génial et pourtant diablement méchant, œuvre combinée de Scott Snyder (dans la création) et de Stephen King (dans la fabrication). Quel personnage fascinant et presque envoûtant. Preuve en est, c’est une véritable raclure et pourtant on suit ses aventures avec plaisir, un plaisir coupable, il ne se permet aucune limite. Et avec ces bonds dans le temps nous avons deux facettes de lui. En 1880 on comprend qu’il cherche vengeance et se plaît à tuer à tout bout de chant autour de lui, mais en 1925 on ne sait plus quels sont ses plans, ses objectifs. Pourquoi agit-il ainsi avec la belle Pearl Jones ? Il nous sert un peu d’ancre dans chaque époque. Et il est plaisant de retrouver dans les deux périodes d’autres personnages, comme l’écrivain.

D’ailleurs tous les personnages sont très bons, les gentils comme les méchants, on s’attache à tous. Non seulement de par le boulot de Snyder qui arrive à en faire des personnages attachants, touchants, repoussants, méchants à souhait, mais aussi et surtout de par le magnifique travail de Rafael Albuquerque. Quel souci du détail sur chacun des protagonistes, quels expressions sur leur visage, quel terreur il se dégage des vampires lorsqu’ils ouvrent la bouche ! Ses cases sont riches, rythmées et expressives, la colorisation au top.

Bref, ce premier tome d’American Vampire est une réussite du début à la fin, Snyder dépoussière les vampires avec maestro, aidé par deux personnes de choix : Stephen King et Rafael Albuquerque. Ruez-vous dessus c’est une merveille ce titre !

5.0 étoiles sur 5 très très belle surprise, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
vous savez quoi ? j'ai toujours détesté les histoires de vampires. et ce livre m'a scotché !
le déroulement de l'intrigue, croisant deux histoires sur deux époques, est vraiment très bien construit et accrocheur.
tout sonne juste : les personnages, les dessins, les dialogues, le découpage, l'action, l'humour noir, les émotions...
on suit le vampire Skinner Sweet ainsi que Pearl (j'avoue préférer l'histoire de pearl)
j'ai enchaîné directement avec les 4 tomes suivants !

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
Dessins chouettes, scénario un peu trop fluide pour un premier ouvrage j'ai eu du mal à rentrer dedans, plusieurs lectures recommandées !

5.0 étoiles sur 5 Achat obligatoire!, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
1 acheter = immédiatement accrocs!

Dans l'Amérique de la fin du xixe siècle, le bandit Skinner Sweet est arrêté par James Book, de l'agence Pinkerton ; alors qu'il tente de fuir, il est rattrapé par un vampire venu du vieux continent, et est contaminé par une goutte de son sang. Laissé pour mort, Sweet revient à la « vie » et découvre qu'il est lui-même devenu vampire, mais d'une espèce nouvelle, plus évoluée et disposant de nouveaux pouvoirs, dont une résistance au soleil…
En 1925, une jeune actrice, Pearl Jones, est la victime d'une société d'anciens vampires. Pour lui sauver la vie et lui permettre de se venger, Sweet la contamine et fait d'elle le second vampire américain.

5.0 étoiles sur 5 Super content merci bien, 27 novembre 2013
Juste énorme!!!!
Merci pour la bd, rapide, prix tip top état impek...quand au scénario et aux dessin fabuleux
Avis aux amateurs, n esiter pas

5.0 étoiles sur 5 culte !, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
que dire de plus si ce n'est que skinner sweet est LE nouveau vampire de référence ! les dessins d'albuquerque associé au travail combiné de snyder et de stephen king (excusez du peu) font de ce premier un INDISPENSABLE !

5.0 étoiles sur 5 Enfin des vampires cruels :), 15 septembre 2013
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
Loin des vampires du style Twilight, American Vampire parlent de méchants et cruels vampires qui veulent dominer le monde et qui sont sans pitiés.
L'histoire est excellente et les dessins sont gores (donc évitez de mettre le comics à côté de vos jeunes enfants).
J'ai vraiment adoré et je conseille ce comics

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible en fait, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Vampire tome 1 (Relié)
Une histoire simpliste, un dessin particulier (on aime ou on aime pas). Stephen King son truc c'est l'écriture, pas la BD ni le cinéma. Ça ne va pas avec son rythme. On est dans un clip là. King, lui, il pose la psychologie de ses personnages, là c'est vide. Et puis franchement, ces vampires sont ringards, ils n'apportent rien de neuf. Heureusement quelques effets gores surprendront les ados boutonneux, pour ceux qui ont passé l'âge... Ils ont passé l'âge, quoi.

ARRAY(0xae642498)

American Vampire tome 1
American Vampire tome 1 de Dave McCaig (Relié - 20 juin 2013)