5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je l'ai offert pour Noël à mon frère c'est son premier comic, il a adoré.
Un reboot sur la naissance du super héros Green Arrow intéressant, une bonne façon de découvrir le personnage pour les non initiés. Excellent état à l'arrivée et délai respecté.
Publié il y a 1 mois par Anthony Alain DUMAS

3.0 étoiles sur 5 Flèche blanche
Publié il y a 2 mois par Tornado

3.0 étoiles sur 5 Flèche blanche, 25 janvier 2014
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Riche héritier alcoolique, superficiel et autodestructeur, Oliver Queen est soudainement trahi par son précepteur et meilleur ami. Ces événements vont le transporter à l'autre bout du monde et l'échouer sur une île inconnue, occupée par d'ignobles trafiquants. Dans ce contexte sauvage et hostile, Oliver va devoir apprendre à survivre. Il y parviendra en se souvenant de sa première passion : le tir à l'arc...

"Green Arrow Année UN" est une mini-série réalisée en 2007 par le scénariste Andy Diggle et le dessinateur Jock, célèbre duo à la base du tout aussi célèbre Losers. Il s'agit d'une relecture des origines de "Green Arrow", créée à l'époque pour relancer l'intérêt du personnage aux yeux du lectorat.

Le titre invite le lecteur à faire la comparaison avec Batman Année UN, le récit qui réinterprétait les débuts de "Batman", réalisé en 1987 par Frank Miller & David Mazzucchelli, aujourd'hui passé à la postérité comme le chef d'œuvre du genre en matière de relecture des origines.
Le premier épisode de "Green Arrow Année UN" est excellent. Et l'on pense complètement au scénario écrit jadis par Frank Miller, tant Jock & Andy Diggle ont mis au point un découpage conceptuel, à base de mise en scène cinématographique, rythmée et ponctuée de soliloques sous forme de voix-off, ici placée dans des cadres de couleur verte, dans un rapport total entre le fond et la forme. Ce superbe découpage au cordeau demeure, du début à la fin, le gros point fort de la mini-série.

Le récit est brillant sur les trois ou quatre premiers épisodes. C'est parfaitement adulte, dense et incisif, haletant comme un film d'aventures mâtiné de polar. Et mon commentaire visait les cinq étoiles si le soufflet n'était retombé sur la dernière partie.
Tout commence à sentir le roussi dès lors qu'"Oliver le loser" devient "Green Arrow" le super-héros ; car le passage, sous des atours de parcours initiatique, se développe de manière précipitée et factice. Le dénouement enfonce le clou avec des combats de type super-héroïque qui viennent contredire la tonalité adulte des premiers épisodes et, à la toute fin, le récit s'arrête brusquement après une poignée de vignettes dégoulinantes de sentiments larmoyants.
C'est dommage, car c'était bien parti. La faute au scénariste qui a traité son histoire avec un certain manque de fond, tandis que le dessinateur (je ne suis peut-être pas objectif car j'adore Jock) fait des merveilles avec son découpage dynamique et ses cadrages incisifs. La mise en couleur de David Baron est au diapason de cette mise en forme conceptuelle, avec un superbe travail sur une gamme restreinte de couleurs, en particulier sur le blanc, qui apporte par contrastes une mise en lumière d'une rare puissance.
Et puis c'est encore plus dommage dans la mesure où la mini-série donnait un sacré coup de jeune à un personnage passablement suranné et ringard, justement comme étaient parvenu à le faire Miller & Mazzucchelli avec le désormais légendaire "Batman Année UN" en son temps...

3.0 étoiles sur 5 Un peu survolée, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Bon, j'ai pris ce tome histoire d'en savoir plus sur le célèbre archer vert. D'un côté je suis très satisfait car on nous présente parfaitement les 2 facettes du personnage d'Oliver Queen, l'avant et après justicier. Mais de l'autre j'ai trouvé que ça allait bien trop vite. Le personnage devient soudainement badass et débrouillard. Le déclic qui le ferra changer est là mais pas d’entrainement véritable, pas de longue survit, c'est trop brutal.

Ceci dit, le rythme est assez soutenue, on ne s'ennuie jamais, les dessins, bien qu'un peu spéciaux (c'est du Jock faut aimer)

L'action est donc très lisible, le vilain inédit présenté, China White, est pas trop mal, bien que trop classique.

Honnêtement ça se laisse lire, mais franchement si vous voulez juste en savoir plus sur les origines de Green Arrow, cantonnez vous à la série, c'est plus détaillé et on reste dans le même délire réaliste.

4.0 étoiles sur 5 NkCr, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Un beau cadeau reçu, et une belle surprise. Dans mon package Hawkeye et Green Arrow, ma chérie voulait me faire passer un message. Et bien Année Un tient ses promesses. C'est beau, c'est bien. Je ne sais qui ajouter. Le bouquin est bien réalisé, même si j'ai peur que la tranche soit un peu légère, mais l'impression est clean. Comme on dit, Nickel Chrome (NkCr).

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Je l'ai offert pour Noël à mon frère c'est son premier comic, il a adoré.

5.0 étoiles sur 5 Différent mais bien, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Le comics est un peu différent de la série, mais très bien. Les dessins sont vraiment très beaux et l'histoire prenante.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Très content de cet achat de Noël, des images magnifiques, et une histoire intéressante. J' attends une suite avec impatience...

3.0 étoiles sur 5 Dans l'ombre de Batman..., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
On est assez loin de l’œuvre Year One de Miller ici. Pour la première fois, je préfère la vision donné par la série tv "Arrow" qui nous a donné une version un peu plus réaliste (et ce n'était pas facile). En effet nous n'avons pas la naissance du héros et sa première année en temps que Green Arrow, mais plutôt son ébauche sur l’île que l'on ne quitte qu'à la toute fin. Le tout est assez peu crédible : passer des mois sans jamais s'apercevoir d'une présence humaine et sans jamais montrer quel est le quotidien d'Oliver pour le rendre aussi fort... On sentirait presque une fainéantise snénaristique volontaire ... Un ouvrage dispensable réservé aux vrai collectionneur du héros.

2.0 étoiles sur 5 Très décu, reste un beau découpage et de jolis dessins, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Je m'attendais à retrouver les ingrédients de la série TV, puisqu'ils se seraient basé sur ce bouquin. Bin c'est raté, les seuls points commun son le héros et le déroulement sur une île. Le récit démarre très bien pourtant mais s'enlise très vite.
Je ne peux justifier tous mes propos sans dévoiler l'intrigue et des rebondissements mais tout n'est que raccourcis et incohérences scénaristiques. Par exemple, Ollie passe des mois sur l'île avant de découvrir qu'il n'est pas tout seul (avion, bateau, armes à feu, etc..), une "esclave" qui peut s'échapper de sa captivité alors que le reste de son peuple est enfermé sous bonne garde. Elle connait les pages people alors qu'elle n'a jamais quitté l'île etc... Et je ne parle pas du héros qui arrive toujours a se cacher pendant des semaines à des moments délicats. Certains dialogues sont ridicules mais ça vient peut être de la traduction.
Bref une lecture a éviter si vous avez plus de 15 ans et encore.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable si on aime la série., 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Arrow Année Un (Relié)
Un comics sur l'archer vert qui a inspiré la série, a ne pas passer a côté pour la qualité du récit et surtout pour l'une des trop rares histoires publié en VF sur ce héros très intéressant sans pouvoir..

ARRAY(0xa6193f0c)

Green Arrow Année Un
Green Arrow Année Un de David Baron (Relié - 22 novembre 2013)