Format: Broché|Modifier

le 28 septembre 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre! Avec un style ironique et piquant, Maïa Mazaurette nous raconte les tribulations de son alter ego de roman. Une jeune femme qui veut l'amour, le vrai, celui qui donne des papillons dans le ventre. Elle semble l'avoir trouvé en la personne de Morten, son amoureux scandinave. Mais elle se retrouve confrontée aux innombrables contradiction de la société dans laquelle elle vit. Faisant d'elle tantôt une guerrière, tantôt une mère, une amante, une femme d'affaire, une comptable, une nomade, une sédentaire... . Un tourbillon de contradictions que Maïa, l'héroïne, essaie de dompter. Un excellent roman, portrait d'une femme (amoureuse) de notre temps.
C'est amusant, c'est triste, c'est passionnant, c'est dur. Les femmes se reconnaîtront sans doute et les hommes en apprendront beaucoup.
le 22 octobre 2013
J'ai passé un relativement bon moment en lisant ce livre un peu au second degré, tant l'héroïne est un peu une "nouille" qui raconte la moindre anecdote de façon dramatique. Je n'ai pas du tout reconnu la Maia qui se dit féministe et progressiste, et je n'ai pas du tout aimé les personnages et la vision de l'amour que développe ce roman.
le 20 décembre 2013
Maia, je la lis quotidiennement depuis plusieurs années sur Sexactu, Je n'ai pas encore mis le nez dans ses ouvrages SF, mais bientôt je devrais m'y mettre.
En attendant ce bouquin La Coureuse, je le recommande à toutes les nomades, les casse-cou, les maladroites, les habiles et les tombeuses, les imparfaites, les indécises, les femmes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes et les femmes qui ont faim de vie. Son style direct et fin, drôle, piquant et juste vous feront passer un moment Mazaurettastique et vous offrirons une petites dose de réflexion amusante :)
le 6 décembre 2013
Ce livre trône sur ma table de chevêt depui des semaines. Je l'ai relu mille fois et en suis sans cesse surprise. La plume de Maïa n'est pas des plus perfectionnées mais sa façon de glisser de page en page, crûment, sincèrement et tout en justesse est remarquable ! Ce livre est à mettre entre les mains de tous, tant il est fascinant pour son caracère si unique et personnel mais également l'écho d'une époque et la trace d'un combat universel, dépeint sans artfices.
Superbe !
le 27 septembre 2012
Merci Maïa, j'ai bien ri, même si les hommes en prennent pour leur grade ! J'ai appris un certain nombre de choses sur l'univers féminin, je pense que ça va me servir :) J'ai aimé le rythme, le style piquant, enlevé. J'ai passé vraiment un bon moment de lecture.
le 28 septembre 2012
L'histoire qui semble être a la fois une autobiographie et un roman se lit facilement.
J'aime beaucoup le ton a la fois drôle et légèrement sarcastique de l 'auteur.
J ai lu ce livre en 2 jours.
le 6 avril 2016
Une fois acheté j'ai mis du temps à lire ce livre mais une fois ouvert et plongé dans l'histoire et les anecdotes, je n'ai pas refermé ce livre avant de l'avoir terminé ! Encore bravo Maia !
le 23 août 2014
L'histoire d'un couple 'international' avec une héroïne qui se cherche en même temps qu'elle essaye de construire une relation. Se lit facilement, on ne s'ennuie pas.
le 24 janvier 2013
bon, très très particulier je dois dire!! particulier sur l'écriture: on se demande parfois si l'auteur était sous drogue ou alcool en écrivant car il y a des passages à la limite de l'incompréhensible. Cette impression s'estompe dans la deuxième partie du livre où les phrases sont plus "formées", moins "comme issues d'instantanés". Particulier quant aux personnages, surtout celui de la narratrice, pour le moins très extravertie et décomplexée niveau sexe. et pétrie de contradictions: bohème et tellement, tellement attirée par l'argent, féministe et intelligente mais associant de façon indissociable le mâle parfait à un macho si peu prévenant et sensible...Quant au personnage de Morten, mis à part ses muscles, sa machoire carrée, son "très beau sexe" et le fait qu'il soit pété de tunes et patron à moins de 30 ans de starts up prometteuses, il est peu attachant. Les personnages secondaires, les amis de Maïa sont plus réalistes, plus incarnés, plus humains et donnent du corps à l'histoire.
Malgré tout cela, je crois que je n'oublierai pas cet ovni littéraire, cette écriture sous exta...Maïa prend sa revanche sur les mecs et nous la donne, nous donne ses proies en pâture, c'est une sorte de mini guerilla des genres, une sorte de situation inverse de la vie quotidienne d'une femme trentenaire, jolie, indépendante et intelligente...
Tout cela ressemble drôlement à une autobiographie et on ne peut s'empêcher de s'identifier (ou non...) à l'héroïne. A vrai dire, il manque à Maïa un peu d'orgueil et d'autoconsidération face au regard des hommes, alors qu'elle se dit si dans le contrôle et la manipulation de ces derniers...mais sans doute sait elle déja tout cela, car par contre, ce qui la caractérise par dessus tout, c'est sa grande intelligence et c'est sans doute ce qui rend ce roman si...hypnotique...
le 29 novembre 2012
rien à voir avec ses romans précédents, ça ressemble plus au blog. je ne sais pas à quel point c'est autobiographique d'ailleurs.
Très bien écrit, des reflexions sur le couple qui sortent de l'ordinaire, j'aime beaucoup ce que vous faites Melle Mazaurette !