le 10 novembre 2012
Certaines définitions sont hilarantes, d'autres font seulement sourire mais c'est toujours drôle et bien vu. On sent que Baffie a bossé !
Le regret qui me fait mettre 3 étoiles: seulement 500 définitions pour 15€, le terme de dictionnaire est un peu abusif! Et ce qui ressemble à une réelle arnaque de l'éditeur: 2 à 4 définitions par page, souvent une seule phrase très courte, imprimées avec des caractères plus gros que les livres pour enfants de moins 8 ans... tout ça pour faire un livre de 200 pages dans un format plus grand qu'un livre de poche... merci pour les arbres !
Personnellement j'aurais imaginé une édition en mini format avec une typographie en caractères taille "dictionnaire"... ça aurait fait quoi, moins de 30 pages ? pas grave... élégant et pratique à trimbaler avec soi comme un petit lexique et rigoler avec les copains. Dommage!
22 commentaires|94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2012
Les + : Dans l'ensemble un bon livre avec quelques perles. Avec mon ami on a passé un bon moment.Je l'ai passé à mon père.
Les - :Livre lu en 2h car écrit très gros, format poche.Beaucoup de définitions vues, revues et corrigées.Prix trop cher pour un petit livre comme ça.
le 19 février 2013
Avec 4 mots par page c'est un peu limite pour un dictionnaire.....
rien de plus à dire bref c'est très moyen
Offrez-vous un bon moment de détente avec des pieds de l'âne, des coqs au pied, des rires non commandés : surprises façon montagnes russes où, tendu, le haut succède au bas (fonds de culotte). On y rit sans retenue.

Exemples :

Crémation : plancha familiale

Dictateur : mauvais joueur qui coupe le sifflet au libre arbitre

Euro : pièce dont on ne peut plus sortir

Front : utile quand il est populaire, honteux quand il est national (je précise pour l'auteur : pas celui homonyme de la Résistance pendant la seconde guerre mondiale)

Gay Pride : ballet à fiottes

Humoriste : comique qui se croit obligé d'écrire un dictionnaire pour asseoir sa réputation

Monseigneur : noble dont on se demande s'il est amoureux. Ex. "Est-ce qu'il en pince Monseigneur ?" (Stéphane Bern)

Opiner : branler du chef. Synonyme : Secrétaire

Oscar : Nain Dujardin

Tchador : prison portative

Devinette : "L'équivalent d'une attraction à Disneyland" : qu'est-ce ? ... censure ... rapproche l'Amérique des Gauloises (qui rient).
le 21 août 2014
Ce livre est indéniablement drôle ! Tout seul ou en famille, c'est toujours un régal de lire chaque définition.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il n'y a pas assez de définitions pour le prix (assez élevé) du livre. On ne trouve qu'entre 2 et 4 définitions par page, je me doute que c'est un exercice difficile que de trouver des définitions avec des sens décalés, mais il aurait fallu que ce livre soit constitué comme un vrai dictionnaire, et là ça aurait prit tout son sens !

Dans le fond du livre, c'est du Baffie tout craché, donc attendez vous a 80% de sexe dans ce dico !
le 28 décembre 2012
Beaucoup de pub pour pas grand chose, banal, écrit très gros, pas grand chose à se mettre sous la dent.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2014
(vivant à Luxembourg depuis plus de 40 ans...)
Ce dictionnaire est un plaisir pour la lecture, et à conseiller à tous les luxembourgeois. Je suis convaincu que les définitions de Laurent Baffie, seront peut-être un jour traduites en luxembourgeois pour être utilisées dans une émission sur RTL radio en luxembourgeois (Deck Kapp) (Vérification des droits d'auteur!!!)
le 9 novembre 2015
C'est déjà un peu mieux que les questions que personne ne se pose mais c'est à peu près pareil au final: très cher pour ce que c'est et un effet arnaque encore plus ressenti du fait de ces grosses écritures pour augmenter le nombre de pages. Plus jamais j’achèterai un bouquin de Baffie.
le 5 décembre 2013
Des expressions bien propres à l'auteur qui raviront les amateurs du genre, un bon moment de détente en perspective, seul ou à plusieurs autour d'une table en donnant des définitions au hasard de ce dictionnaire qui est unique en son genre ! A recommander sans hésiter.
le 18 septembre 2013
Un Laurent Baffie inattendu !! très perspicace !! qui a su analyser les mots avec énormément d'humour et justesse.
Vraiment à lire et conserver dans sa bibliothèque pour ne pas oublier qu'un mot peut en cacher un autre.
Bravo.