5.0 étoiles sur 5 Attention… Pépite !
Qui connaît Camille Anseaume?

Pas grand monde, pas encore, mais parions 100 séances de rééducation périnéale que ce commentaire sera obsolète avant l'été !
Sa plume, délicate et déliée, juste, drôle et sans emphase, est la marque des (très) grands écrivains...
Publié il y a 10 mois par Elise

3.0 étoiles sur 5 joli!
Une belle écriture, une histoire simple et pourtant si complexe comme un miroir qui nous es tendu. Un très joli livre à découvrir et à apprécier.
Publié il y a 3 mois par G. Vollont

5.0 étoiles sur 5 Attention… Pépite !, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Qui connaît Camille Anseaume?

Camille Anseaume me fait évidemment penser à Jean-Louis Fournier, mais un Fournier à qui la vie aurait souri, avec quelque chose des premiers Nothomb, pour le côté caustique et décalé.

Déjà en piste pour le prix littéraire de la Closerie des Lilas, ce Petit Rien est le premier petit caillou d'une (très) grande carrière.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur!, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Un énorme coup de coeur pour ce roman un peu autobiographique qui nous fait pénétrer dans l’intimité d’une femme. Une grossesse non désirée, une femme célibataire, un père qui ne veut pas assumer .. Un roman qui nous rappelle la complexité de ce choix, de ce droit des femmes. Un choix difficile et une écriture à la fois touchante, pleine d’humour, de franchise et d’honnêteté. Un roman réaliste et passionnant. Je suis tombée sous le charme de l’écriture de cette auteur.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Voilà un premier roman qui réunit toutes les qualités : c'est juste, bien écrit, émouvant, sans jamais tomber dans le mélo, drôle, subtil, délicat... je manque de mots, alors juste... Lisez-le !

5.0 étoiles sur 5 Un premier roman, un premier chef d'oeuvre, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Un tout petit rien mais un grand roman, assurément ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par une lecture. C'est merveilleusement bien écrit. La plume est originale et fluide. Camille Anseaume réussit le tour de force de donner à cet événement "courant" qu'est une grossesse une dimension extraordinaire. Une magnifique découverte. J'espère que d'autres romans viendront très vite. Pour ma part, je les achèterai les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Un très joli roman, 20 mars 2014
Alwenna (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis vraiment ravie de découvrir ce premier roman. L'auteur a une plume délicieuse et pertinente. J'ai beaucoup aimé sa fraîcheur, sa façon de nous raconter son histoire. Je l'ai trouvé attachante et émouvante et je n'ai pas réussi à me détacher de ce livre avant de l'avoir terminé. Une jolie lecture, pleine de sensibilité et d'émotions.

4.0 étoiles sur 5 Tout aussi léger que profond..., 17 mars 2014
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est l'un des tours de force de ce court roman : il est d'une rare acuité sur la condition féminine (et humaine) sans jamais se départir d'un humour délicat et toujours utilisé au bon moment !

La maternité mérite plus de livre comme celui-ci : joyeusement abyssale, réel mais sans misérabilisme ou pathos excessif. Certains le jugeront nombriliste, et pourtant je trouve que ce travers, il est vrai immanquable au fil des pages, "métaphorise" parfaitement cette aventure intérieure, qu'est, pour une femme, la grossesse. 9 mois de "moi" pour arriver à un nous...

Trop vite terminé c'est certain, un "petit" livre qui me fera suivre son auteur et attendre avec impatience son prochain roman.

5.0 étoiles sur 5 Sublime et émouvant., 27 juillet 2014
Suzanne Faupin "CAMELIA1575" (TOULOUSE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Format Kindle)
Insolite, percutant, accrocheur émouvant, mais tellement vrai et révélateur de l'humain, ses atermoiements, ses peurs ... Et quand enfin la décision est prise,l'absence douloureuse de l'autre moitié pour faire une cellule familiale. J'ai adoré, cette écriture, qui prend aux tripes. N'oubliez pas ce nom Camille Anseaume, on la retrouvera, parce qu'elle a la graine des auteurs de talent. J'ai adoré.

4.0 étoiles sur 5 Un tout petit rien, 31 août 2014
Depuis longtemps, je n'avais lu de livre qui m'est autant touchée. Un peu surprise par les courts chapitres. Mais le rapport mère-enfant à naître est très bien mené. Je l'ai lu très rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Un très beau livre !, 23 août 2014
Ce roman est une petite merveille ! Très touchant, très bien écrit, le ton est toujours juste, et les mots choisis m'ont souvent fait écho. Je recommande vivement la lecture de ce livre !

5.0 étoiles sur 5 À lire absolument!, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tout petit rien (Broché)
J'ai carrément dévoré ce livre! L'écriture est agréable, l'histoire parfaitement racontée et j'ai ressenti beaucoup d'émotions!
Je vous le conseille fortement!

Un tout petit rien
Un tout petit rien de Camille Anseaume (Broché - 6 février 2014)