5.0 étoiles sur 5 Énorme !!!
Juste énorme !! Vraiment à mourir de rire du début à la fin, enfin un livre sans prise de tête et au final avec de vrais conseils pour les futurs papas ou jeunes papas !!! Je conseille vivement ce livre.
Publié le 24 janvier 2013 par BLASCO

1.0 étoiles sur 5 Quel intérêt ?
L'auteur ne nous apprend absolument rien, dresse des listes sensées être drôles, mais qui ne le sont pour moi pas. Certes l'humour est une notion subjective mais là c'est niveau carambar, et encore...

Je regrette vivement mon achat.

A utiliser pour nourrir un feu de cheminée.
Publié il y a 5 mois par ZEDI Jordan

5.0 étoiles sur 5 Énorme !!!, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de survie du jeune papa en 80 listes (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un super guide, original et drôle, 3 octobre 2013
Allez, je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce livre est une petite perle. De prime abord, il ne paie pas de mine, et pourtant il se révèle jubilatoire. Comme son titre l'indique, il faut pour apprécier le livre être père de famille. Peu importe l'âge et le nombre des enfants, tout le monde pourra s'y reconnaître. En quelques 80 listes, Laurent Moreau dresse un panorama quasi parfait de l'avant, pendant et après naissance. A la fois drôle, émouvant ou sarcastique, ce guide de survie devrait être donné par la sécurité sociale à chaque futur père.

Ce livre, non content d'être humoristique, s'avère également de bon conseil sur un certain nombre de choses pratiques. La liste avant l'accouchement, la liste pour partir en vacances tranquillement, la liste des jouets à acheter d'urgence alternent avec des listes plus loufoques, comme les solutions pour ne pas changer de couche, ou les raisons de préférer une jeune fille au pair à votre belle-mère. Ce mélange de sérieux et d'ironie donne tout son charme à ce livre indispensable qui se lira et se feuillettera durant de nombreuses années... (leregarddefred.com)

4.0 étoiles sur 5 Très fun, bonne idée cadeau !, 25 janvier 2013
Un super petit bouquin, un peu court mais très fun. En tant que futur papa j'ai appris plein de choses utiles (et inutiles :)
A quand le même pour les mamans ?

5.0 étoiles sur 5 Merci, merci pour ce guide, 6 décembre 2013
Petite note préalable à ceux ou celles qui râlent parce que ce n'est pas un vrai livre de conseils:
- au vu de la couverture, vous vous attendiez à quoi ?
- non tout n'est pas utile, c'est écrit sur la couverture encore une fois...
- la plupart des commentaires Amazon soulignent le côté avant tout humoristique de l'entreprise.

Cela étant dit, en tant que futur papa, je me suis laissé tenter par ce livre après en avoir feuilleté quelques pages qui m'ont bien fait rire. On y trouve de tout: humour, sarcasme, et même émotion et (si si y'en a) vrais conseils (eh oui ! mine de rien vous vous féliciterez d'avoir entré le chemin de la mater' en favoris dans le GPS !).

Chacun de nous se retrouvera quelque part dans ces petites listes (oui, j'avoue, j'ai acheté un grand écran après avoir appris que j'allais être papa...), à ne pas toutes prendre au pied de la lettre donc, mais qui dédramatisent franchement la paternité, tout en rappelant quelques responsabilités élémentaires.

Et chose très importante: ça fait aussi rire future maman !

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficase, 21 février 2014
J'ai beaucoup ris en lisant une partie des listes (je n'ai pas tout lu).
Je l'ai acheté au futur papa, qui pour l'instant ne s'est pas encore pris le temps de l'ouvrir mais moi je me régale !!!
top top top à offrir !!!!

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 28 janvier 2015
Aude (Nord) - Voir tous mes commentaires
Recu très rapidement.
Offert à mon c joint pour Noël, pour qu'il s'habitue à l'idée d'être papa en juin !
Ce petit livre à fait sensation, lui qui n'aime pas lire, il l'a dévoré.
En fait ce sont différents points de la grossesse, de la paternité exploré en 10 points. Ça se lit donc très vite et on peut s'arrêter quand on veut pour reprendre plus tard.
Seul truc que j'ai un peu regretté, c'est beaucoup centré sur "les choses à dire, à faire, à voir avec son petit garçon"
On a donc du mal à s'identifier quand on est dans notre cas et qu'on attend une petite fille...
Mais il reste agréable et rigolo à lire !

5.0 étoiles sur 5 humour, 3 avril 2014
mon fils a offert ce livre por l'anniversaire de son frere qui est un futur papa et franchement nous avons bien ri

4.0 étoiles sur 5 pour jeune papa, dès l'annonce ou l'accouchement, 6 mai 2014
je vais l'offrir à mon conjoint dans la boite à papa de la maternité, et je pense qu'il va apprécier. pour les hommes qui n'aiment pas lire, ce manuel à listes est très facile à digérer et surtout est parfait pour les longues heures d'attente des papas à la maternité pendant le travail de l'accouchement. en plus il y a quelques jeux à la fin, bref, tout pour bien occuper papa sans le souler!

1.0 étoiles sur 5 Quel intérêt ?, 5 février 2015

Je regrette vivement mon achat.

A utiliser pour nourrir un feu de cheminée.

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 25 juin 2015
Je l'avais commander pour en faire cadeaux pour la fête des pères de mon chéri, mais au final je vous avoue l'avoir lu avant lui :D disons que je ne lui ai pas laisser le choix non plus :) Cela chance des livres "donneurs de leçons!" la réalité avec un peu d'humour fait du bien aussi!

Le guide de survie du jeune papa en 80 listes
Le guide de survie du jeune papa en 80 listes de Laurent Moreau (Broché - 18 janvier 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat