500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2014
Cet auteur fasciste était un prophète. On peut lire dans ce livre écrit en 1967 exactement ce qui nous arrive, à savoir des nations surendettés, des économies qui se ruinent petit à petit du au libre échange et à la délocalisation. Enfin, l'importation de produits pas chère depuis des pays ou la main d'oeuvre défie toute concurrence. Voilà ce que nous prédisait Ezra Pound en 1967, la réalité montre qu'il avait raison sur toute la ligne, telle est surement la raison de son incarcération d'abord en prison puis dans un asile par les américains après la guerre.
Ce petit livre est utile pour celui qui désire prendre conscience, simplement expliqué, des perversions du monde de la finance, des conséquences de l'usure. Vous y trouverez l'enjeu gigantesque qui se joue entre le fait qu'un Etat imprime sa monnaie pour payer ses dettes et ses investissements (NPA/FN) soit l'émancipation de la dette dévastatrice, et le fait qu'un Etat emprunte sa monnaie aux banques privés (UMPS). C'est une obligation depuis le 3 janvier 1973, résultat 40 ans plus tard : 50 milliards d'euros (ou 1 par semaine ou 150 millions par jour) issu du travail des français vont aux banques privées non pas pour rembourser la dette, mais son intérêt ! Chose dont on ne parle évidement pas, logique puisque l'intégralité des médias sont détenus par 4 familles : Rotschild, Lagardère, Bouygues et Dassaut, soit à gauche la banque, à droite les armes.
Ce petit livre a la qualité d'être facile à comprendre et va droit au but sur ce qui est important en économie. Du bon sens et non du baratin.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 novembre 2013
Tout au contraire, cet ouvrage présente un grand intérêt.

Par le raccourci qu'il opère sur la question monétaire, Ezra Pound délivre un message allant à l'essentiel du fonctionnement de la société moderne.

Le caractère aliénant de notre rapport à l'argent en est directement issue.

A noter l'excellente préface d'Emmanuel Ratier, qui à elle seule vaut qu'on s'arrête sur ce petit livre.
le 12 février 2015
Un ouvrage brillant qui témoigne de la polyvalence de l'homme; encore qu'il soit à mon sens nécessaire de lire ses Cantos pour mieux apercevoir son génie créatif. Ezra Pound nous permet de mieux comprendre les pièges toujours actuels du système économique capitaliste (et du système communiste). A mettre en relation avec son Canto XLV ("With Usura").
le 14 novembre 2014
Ezra Pound etait un homme, un vrai ! Il importe à chaque personne d'avoir lu ce livre qui a valu l'incarcération en hopital psychatrique de cet homme par les autorités US afin de l'empecher de s'exprimer !
le 30 novembre 2013
Ce petit livre recueillant les conférences radiophoniques d'Ezra Pound sur la question monétaire sera surement une excellente introduction pédagogique sur cette question mais n'importera pas grand chose à ceux qui en ont déjà une petite connaissance.
Au final le rapport qualité-prix ( le livre pouvant être acheté par son éditeur pour 12 euros ) est un peu faible, bien qu'il s’agisse d'un petit document historique plutôt intéressant avec une excellente préface d'Emmanuel Ratier.
Petit digression pour dire que la couverture du livre est magnifique
le 24 juillet 2013
Le prix neuf est de €12

Si vous connaissez le principe de l'argent dette, et le mystère de la création monétaire (nombreusues vidéos sur Youtube), alors il ne sera pas nécessaire d'acheter ce livre,
le texte est assez décousu et ne présente pas d'intérêt spécifique supplémentaire étayant le concept de l'usure.

Si vous voulez soutenir l'éditeur achetez lui un autre livre que celui-ci.

Et si vous ne croyez pas ce qu'on vous dit (signe d'intelligence, alors, achetez moi mon exemplaire, lu en 90 minutes, sur Price et faites vous un avis)